Windows 10 Fall Creators Update version 1709

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 10 Fall Creators Update version 1709

Message par Patriciag »

Re,

Mais pour l'instant, il est indisponible, comme je l'ai indiqué : il boucle sur "Une nouvelle version de l'outil est disponible".

J'ai une question subsidiaire : je n'ai pas appliqué la maj Flash Player d'aujourd'hui sur la version 1703.
Je présume qu'elle ne s'applique pas à la version 1709.
Est-ce bien le cas ?
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
Je présume qu'elle ne s'applique pas à la version 1709
Si, je l'ai reçu depuis la version 1709.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

Merci de ta réponse.
Je l'appliquerai donc après passage à la version 1709.
bigbernie

Message par bigbernie »

Bonjour

Tiens, un truc bizarre.
Puisqu'il n'est pas possible de telecharger l'iso directement eh bien je suis passe par l'outil.
Hors il se trouve que dans tout ce qui est propose je n'ai pas trouve update Fall. Il y a bien W 10 1709 mais c'est la version complete de W 10.
Pas le pack Redstone 3 seul. Et ça fait 4.4 Go. Ca n'est pas possible.

Il y a des tas de propositions depuis redstone 3 1707 jusqu’à Threshold 1. Mais pas l'update seul Ca c'est quand je coche Windows
Lorsque je coche Nouveautes eh bien ça commence par 1709 English en passant par China mais toujours pas de update seul
Impossible qu'un update fasse ce poids.
En passant par l'autre lien de Chantal, TechBend je suis retomber a la fin sur W10 1709 french x 64 iso mais toujours avec ce poids énorme.
Alors la je cale.
Ou trouve t on l'update 1709 seul ? Bien caché quelque part !!!!!!

Deja lorsque j'ai installe W 10 complet pour la première fois ça a ete la pagaille pour trouver le bon téléchargement. Disons pour ne pas se tromper avec la version précédente.
Bon mercredi donc et a +
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Tu ne peux pas trouver l'update seul, cela n'a pas de sens.
L'ISO est un W10 intégral.

Les liens proposés par Chantal fonctionnent.
discussions-generales-f21/topic4419.html#p24366

J'ai téléchargé l'ISO de W10 1709 via MediaCreationTool à 3 heures cette nuit, puis une deuxième fois ce matin à 8 heures chez un utilisateur.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ bigbernie : cette mise à jour majeure Redstone 3 - Fall Creators Update - 1709 ne s'installe que par mise à niveau, cela correspond à une réinstallation du système.
Ce n'est pas une mise à jour classique comme les cumulatives ou de sécurité que nous installons régulièrement, c'est bien une mise à jour "majeure", avec de profondes modifications de Windows 10 au niveau du noyau, des fonctionnalités, .....

En fait la version 1709 est une nouvelle version Windows 10 et c'est la totalité de cette nouvelle version que tu dois télécharger et installer.

L'installation est assez rapide en fait, 40 mn chez moi et le téléchargement est bien sûr lié à la qualité de ta connexion internet (50 mn chez moi pour les 4.4 Go).
Mais une fois que tu as le fichier ISO, il te sert par la suite, soit pour mettre à niveau un autre PC, soit comme média d'installation ou de réparation, tu ne l'as pas téléchargé pour rien.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Ce matin MediaCreationTool est OK:
Capture-MediaCreationTool 1709.JPG
Capture-MediaCreationTool 1709.JPG (21.73 Kio) Vu 1516 fois
:super:

Une fois l'iso extraite je m'en servirai sur le 2e portable.

Elle est déjà en mise à jour automatique sur le portable Asus(préparation des mises à jour 100 %)
Ensuite on verra si c'est long après redémarrage :?:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
bigbernie

Message par bigbernie »

Bonjour Chantal
Ah d'accord.
Il y a donc..encore..une confusion..majeure.
C'est la premiers fois depuis W 95 que l'on tombe en fait non pas sur une maj mais un nouveau Windows
W 98 n'est pas une maj de w 95. Fall est un nouveau w 10. Personne le l'a precisé.
Je suis alle aussi fouiner sur le site Microsoft et aucun avertissement sur le sujet.
C'est vraiment la communication de Microsoft qui est encore defectueuse.
Creators avait 4 noms differents. Et il lui fallait un outil specialement fait pour et non pas un outil permanent adaptable a toutes les versions.

Pour telecharger ça j'allais mettre 2 h 15 mais lorsque j'ai vu le poids 4. 4 Go j'avais pense que c'etait impossible..pour un update j'entends bien
Je vais donc en passer par la.
J'ose supposer qu'on n'a pas a désinstaller l'ancien W 10 pour mettre le nouveau.
Bonne journée. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
bigbernie a écrit :J'ose supposer qu'on n'a pas a désinstaller l'ancien W 10 pour mettre le nouveau.
Bien sûr que non.
Fais une installation en mise à niveau, cela réinstalle W10 sur lui-même.
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/
C'est ainsi qu'on procède à chaque mise à jour majeure de W10, soit tous les six mois.

C'est la même procédure que pour installer la version précédente, Creators Update, en avril 2017.
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

En fait c'est ainsi depuis Windows 8.

Nous avons subi la nouvelle version 8.1 qui a donc mis à nouveau Windows 8.

Puis, avec Windows 10, nous avons successivement installé la version 1507, puis la version 1511, puis la version 1607, puis la version 1703 et maintenant la version 1709.
Microsoft a justement beaucoup axé sa communication sur le fait que désormais, Windows est traité comme un service (WaaS) et reçoit donc régulièrement de nouvelles versions (tous les 6 mois normalement).
Il faudra donc recommencer en mars/avril 2018 ;)

Donc tu vois que ce n'est pas une nouveauté :)

Une mise à niveau Windows ne nécessite aucune désinstallation de l'ancienne version, c'est une réinstallation "par dessus", c'est l'assistant de mise à niveau qui se charge du transfert des données personnelles, des paramètres et des applications.
Normalement, tu retrouves tout en l'état après la mise à niveau, c'est seulement Windows en lui-même qui a subi des modifications.

@+
Image Image
Image
Répondre