Paramètres de personnalisation disparus après installation 1709

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
greg250
Etes vous un robot ? : Non

Re: Paramètres de personnalisation disparus après installation 1709

Message par greg250 »

Merci encore une fois d'avoir fait le nécessaire! Je soupçonne mon anti virus den être à l'origine, car je l'ai viré une deuxième fois et cela refonctionne! Il s'agit de Bitdefender internet security 2018. Et jel'ai pour encore 1 an et demi et pour 5 postes! Je vais aussi recréer un point de restauration sans cet AV et rester un moment avec Windows defender! Greg.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

BitDefender n'a peut-être pas mis à jour son produit pour cette version 1709.

Attends un peu avant de le réinstaller, tu as de toute façon la protection de Windows Defender.

Regarde sur le site BitDefender si des mises à jour de compatibilité sont éditées.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Chino

Message par Chino »

Bonsoir tout le monde

Bitdefender , que ce soit Internet security ou total security est a jour et fonctionnel pour cette version 1709 , @ greg250 est ce que votre AV est mis a jour vers la version 2018
ASUS TUF706IU-H7326T AMD RYSEN 4600H
Windows 11 Famille 23H2 Version 22631.2050
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
greg250 a écrit :Je viens sur les conseils de Patriciag de refaire une mise à niveau, sans succès puisque ayant déjà la dernière version!
Une mise à niveau avec la même version que celle présente est une opération de réparation très courante, bien qur tu sembles en douter, car tu écris
sans succès puisque ayant déjà la dernière version
En fait, la raison de ton problème est ton antivirus, donc
Sans succès car présence de Bitdefender !
greg250

Message par greg250 »

Bonjour, @ chantal11: oui l'AV est bien à jour et est passé en version 2018 depuis quelques jours seulement et sur le site rien ne dit qu'il n'est pas compatible avec la Fall Creators. Pour Patriciag: j'ai désinstallé Bitdefender avant de tenter la mise à niveau, et depuis je tourne sans! Quand à douter de l'opération de réparation, le site Microsoft me dit que je possède la dernière version et que je n'ai autre alternative d'appuyer sur ok,ne me laisse pour le coup aucun doute sur la version installée (1709. 16299.19).
Il serait bien que l'on puisse disposer d'un mode d'emploi des nouveautés, faute de quoi cela reste une simple MAJ pour les personnes comme moi dit lambda!
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Greg,

Pour faire une mise à niveau d'une version sur elle-même, il faut procéder avec le ficher ISO, bien sûr, puisque le système est à jour.
Tu n'as donc pas fait cette réparation, mais il semble que tu n'en aies pas besoin en fait, puisque la suppression de Bitdefender résout le bug.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Chino a écrit :Bitdefender , que ce soit Internet security ou total security est a jour et fonctionnel pour cette version 1709
Merci Chino de ta contribution.
Selon les configurations une suite de sécurité comme BitDefender, (ou Kaspersky ou autre suite) peut engendrer des conflits et dysfonctionnements sur le système.
Sur ton PC, tout fonctionne bien apparemment, il y a donc pour greg250 un autre élément à prendre en compte.

@greg250 : tes pilotes sont à jour, notamment le pilote graphique ?

greg250 a écrit :Je souhaites si les troubles persistes, revenir à l'ancienne version et demande un tuto si il en existe un

Tu peux en effet rétrograder vers la version précédente de Windows 10 et revenir donc à la version 1703, à condition que tu n'aies pas supprimé le répertoire windows.old.
Le principe de la procédure est expliquée en images ici -> http://www.chantal11.com/2015/08/retrog ... indows-10/
Donc pour toi Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Récupération -> Rétrograder vers la version précédente de Windows 10

Ensuite tu peux de nouveau migrer vers la version 1709 avec la méthode de ton choix -> http://www.chantal11.com/2017/10/window ... tallation/
mais désinstalle complètement BitDefender auparavant, via le Panneau de configuration et en complétant avec l'utilitaire dédié https://www.bitdefender.fr/site/view/un ... _paid.html

Quand tu es revenu à la version 1709, tu vérifies si tout fonctionne bien avant de réinstaller ta suite BitDefender.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
greg250

Message par greg250 »

Les pilotes sont bien à jour et Windows old est aussi présent sur le SSD. Pour l'instant, l'ordi tourne correctement et j’attends que le portable se mette à jour pour vérifier si en remettant en route Bitdefender, j'ai aussi des dysfonctionnements! Dans ce cas, je n'aurais qu'à remettre le cd dans sa pochette et en faire mon deuil et m’assoir sur la licence 5 postes pendant 2 ans ! :mrgreen:
Pour ceux que ça intéresse, un article sur la Fall Creators de neximpact : https://www.nextinpact.com/news/105102- ... ouceur.htm
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Merci Greg pour la mention de cet article intéressant et dense de Next Inpact.
J'y découvre diverses fonctionnalités, par exemple :
signalons aussi un panneau de partage en haut à droite, ou encore des onglets qui deviennent semi-transparents quand ils se désactivent (ordinateur sur batterie).
La désactivation des onglets quand le PC est sur batterie est-elle une nouveauté ?
greg250

Message par greg250 »

Bonjour Patriciag, tu me demande:
Patriciag a écrit :La désactivation des onglets quand le PC est sur batterie est-elle une nouveauté ?
J'avoue ne pas en avoir la moindre idée! Ce serait par soucis d'économie que ça ne m'étonnerais pas.Dés que mon portable voudra bien se mettre à jour, je tenterai l'expérience, à moins que d'autres l'ai déjà fait! Bonne journée! Greg.
Répondre