Quel navigateur utilisez-vous ?

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
J@M3S
Etes vous un robot ? : Non

Re: Quel navigateur utilisez-vous ?

Message par J@M3S »

Bonjour,

Souvent Tor Browser, Framabee et aussi les autres... (suivant ce que je cherche). :mdr:
lea640

Message par lea640 »

bonjour
Firefox pour l instant
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour,

Je suis ravi que cette question ait été posée par roballar, car ça me permet de découvrir des navigateurs dont je ne soupçonnait même pas l'existence.
Comment se fait-il qu'on n'en parle jamais, car si j'en crois leur présentation, et par exemple pour "Tor Browser",
il est dit ceci : Le logiciel Tor vous protège en faisant rebondir vos communications autour d'un réseau de relais distribué par des volontaires du monde entier: il empêche quelqu'un de regarder votre connexion Internet d'apprendre quels sites vous visitez, il empêche les sites que vous visitez d'apprendre votre emplacement physique et il vous permet d'accéder aux sites bloqués. (Traduction google)

https://www.torproject.org/projects/torbrowser.html.en

Intéressant, non ?

Qu'en pensez-vous ?

J@M3S, utilises-tu ce navigateur avec satisfaction ?

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
Laben

Message par Laben »

Tu n'as jamais entendu parler de Tor ? c'est le navigateur qu'utilisent des gens pour des raisons politiques car ils sont opprimés dans leurs pays mais c'est aussi très surveillé par la police car il y a des ventes par catalogue d'armes à feux, de drogues et aussi des sites de pédophilie

J@M3S pourra nous dire quel avantage il a à utiliser Tor
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour,

Non, je ne connais pas, et merci pour cette info.

Attendons les commentaires de J@M3S.

@+
bigbernie

Message par bigbernie »

Salut
TOR n'est pas du tout fait pour naviguer sur les sites et les forums. On ne peut pas non plus telecharger de films.
Il permet aussi d'y naviguer pour les adresses referencées puisque ces adresses sont connues. Mais c'est plus long et moins facile.
Les non referencees sont 10 fois plus importantes que les adresses qu'on trouve dans la totalite des moteurs de recherche.
Les adresses TOR pour trouver des tas de choses illégales ne sont pas du tout du style Clubic ou windowshelp mais az"=/7845)7*24*è454<ê /*oi/8/i avec un password du meme genre. Dans le web zero comme celui ci tu vas taper windowshelp.org. Sans DNS tu vas taper 213.186.33.16 pour acceder a l'hebergeur OVH.
Il est impossible d'avoir connaissance de ces liens secrets beaucoup plus complexes si quelqu'un ne te les donne pas.
Le web a 5 niveaux. Le niveau 0 dont les adresses IP sont transformées par les DNS en adresses ecrites compréhensibles et ces adresses figurent dans des listes
Il existe encore 4 niveaux de plus en plus secret dans le dernier, Marianas, est utilise par les Services secrets. Entre autres.
Il est impossible de tracer les mouvements. On peut seulement par informations dénonciations trouver le depart et l'arrivée. Ou bien profiter comme il y a 2/3 ans d'une faille dans la version de FF dedans. Pour un utilisateur normal TOR ne sert a rien.
Si tu veux masquer ton adresse et écrire anonymement il suffit d'utiliser un proxy.
Si tu veux faire de l’illégalité il faut que ton correspondant te fournisse les identifiants très longs et très complexes. Sur le web o, le notre, tu ne trouveras jamais la presence de kalachnikof_pas_cheres. ru. dans Google ou autres.

Rien de mysterieux la dedans. Le darkweb est simplement le web non référencé. TOR permet d'y accéder. Sans les identifiants des sites de trafics divers tu ne trouveras jamais
A +
Tony37

Message par Tony37 »

Re,

Bien trop compliqué pour un simple utilisateur comme moi, et je n'ai que faire de sites illégaux, aussi je me contenterai des navigateurs courants. :)

Mais merci pour l'info, je me coucherai moins bête ce soir ! :super:

@+
Répondre