Panneau de configuration/Menu Paramètres pour Greg et les autres lecteurs

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Panneau de configuration/Menu Paramètres pour Greg et les autres lecteurs

Message par Patriciag »

Bonjour,

Hello Greg, je reprends le fil de discussion commencé ici : discussions-generales-f21/topic4437.html

J'ouvre cette page du Panneau de configuration par le mot-clé Problème.

Panneau de configuration
Sans titre1.png
Sans titre1.png (58.85 Kio) Vu 785 fois
Ensuite, quand on clique sur Résolution de Problèmes, on ouvre une autre page du Panneau de configuration.

En revanche, quand on clique sur Rechercher et résoudre des problèmes, on ouvre une page du menu Paramètres.

Menu Paramètres
Sans titre.png
Sans titre.png (34.68 Kio) Vu 786 fois
C'est en ce sens que je parle de glissement des paramètres du Panneau de configuration vers le Menu Paramètres.
Dans les premières versions de Windows 10, tous les utilitaires de résolution de problèmes figuraient dans le Panneau de configuration.

De même, la brique Applications du menu Paramètres recense désormais les applications installées, ce qui n'était pas le cas au début de Windows 10.
Il existe bien d'autres exemples et je pense que le Panneau de configuration sera finalement supprimé, mais je ne peux pas l'affirmer avec certitude.
greg250

Re: Panneau de configuration/Menu Paramètres pour Greg et les autres lecteurs

Message par greg250 »

Bonjour Patriciag d'avoir ouvert ce fil afin de continuer d'exposer nos problèmes de personnalisation avec la version 1709 de Windows 10. Je joint une capture d'écran avec ce que j'ai en passant par le panneau de config ancien :
Capture 1.PNG
Capture 1.PNG (145 Kio) Vu 775 fois
J'ai bien comme je le pense conservé ce panneau, mème si l'autre système diront nous est bien présent en cliquant sur paramètres sur l'infobulle en bas à droite de l'écran. Le Gode Mode est toujours présent aussi et il est bien "cliquable". Greg.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Greg,

Relis mon premier message et revois l'enchaînement de mes écrans.
Je ne suis pas partie du même premier écran que toi, j'ai tapé Problème dans la zone de recherche du Panneau de configuration.
Patriciag a écrit :En revanche, quand on clique sur Rechercher et résoudre des problèmes, on ouvre une page du menu Paramètres.
Vois-tu cette page ?

C'est en ce sens que le Menu Paramètres prend le pas sur le Panneau de configuration, bien que ce dernier soit antérieur.
Tu ne veux vraiment pas que cela soit dit. :mrgreen: :geek:
greg250

Message par greg250 »

Oui je suis d'accord avec toi si ne n'est que nous ne faisons pas la mème démarche! Je ne pose pas de question dans "Recherche", mon réflexe est d'aller directement dans le panneau de config contrairement à toi! D’ailleurs je n'est jamais fait cette démarche pour essayer de résoudre un problème, voila qui est dit :mrgreen: :ugeek:
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

D'accord Greg.
Mon objectif ici est de te montrer que les utilitaires de résolution sont désormais accessibles depuis le menu Paramètres, c'est la voie à privilégier.
Il en va de même pour d'autres paramètres.
Bonne journée.
greg250

Message par greg250 »

Ok, bonne journée à toi aussi! Greg.
Répondre