Mon (petit coup de gueule du lundi contre les équipes de Malwarebytes

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
breizhspotlight
Etes vous un robot ? : Non

Mon (petit coup de gueule du lundi contre les équipes de Malwarebytes

Message par breizhspotlight »

Salut,

Suite au post de Cahorslot :

discussions-generales-f21/topic4444.html

J'ai trouvé navrant et dangereux de la part de Malwarebytes Coprporation qui rend bien service à l'internet par ailleurs, que la mise à jour du programme ne soit pas automatique comme ce fut le cas avant une totale refonte du logiciel.

Image

Je trouve également dangereux qu'ils obligent depuis peu les utilisateurs à passer via CNET pour obtenir la dernière version du programme plutôt que de passer en direct download via leurs propres serveurs, je pensais qu'ils avaient moins de scrupules que Awill Software (avast), une sorte d'éthique quoi.

Détail subsidiaire, ma femme qui est est sur mac et que j'encourageais à utiliser MBAM de temps en temps, et bien maintenant la version 3 est prenium exclusivement...

Dommage...

J'ai posté un message in English (breizh à l'international attention !) :

https://forums.malwarebytes.com/topic/2 ... -for-mbam/

J'attends un retour, wait & see...

Breizh
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
chantal11

Re: Mon (petit coup de gueule du lundi contre les équipes de Malwarebytes

Message par chantal11 »

Bonjour Breizh,
la mise à jour du programme ne soit pas automatique
Tu es normalement averti pour une mise à jour de version complète
23-10-2017 16-24-02.jpg
23-10-2017 16-24-02.jpg (150.61 Kio) Vu 1370 fois
Je trouve également dangereux qu'ils obligent depuis peu les utilisateurs à passer via CNET pour obtenir la dernière version du programme plutôt que de passer en direct download via leurs propres serveurs
Effectivement, sur la page officielle https://fr.malwarebytes.com/, on est répercuté sur le serveur Cnet
Moi j'indique toujours ce lien dans mes prises en charge
https://downloads.malwarebytes.com/file/mb3/

;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir à vous deux,

Merci pour ces liens et d'avoir interpellé Mbam aussi, ce n'est pas évident pour l'utilisateur de la version premium qui s'attend à une mise à jour automatique.
Ceci me rappelle une discussion qui montre que ce n'est pas si clair pour tous et que le lien d'origine de chantal11 doit être conservé précieusement.
securite-firewall-antivirus-f14/topic3651-50.html
D'ailleurs je ne vais pas souvent dans paramètres, je vois encore qu'il faut installer des mises à jour:
Capture-installer des mises à jour Mbam.JPG
Capture-installer des mises à jour Mbam.JPG (57.33 Kio) Vu 1360 fois
Finalement c'est une fausse alerte, je suis à jour... :bizar:
@+ ;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
breizhspotlight

Bonsoir,

c'est bien là le souci, en deux ans ou plus, aucune MAJ ne m'a jamais été proposée... et ce quelque soit la machine. (où alors c'est un processus entièrement transparent?)

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
breizhspotlight

salut Chantal :coucou:

ta phrase m'interpelle :
Tu es normalement averti pour une mise à jour de version complète
Cela veut-il dire que l'on est averti uniquement lors de la sortie d'une version majeure (3.5 ou 4 par exemple?)

@+

Breizh
Image
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Alors, je dis normalement, car chez moi je n'attends pas la notification, vu que j'applique les mises à jour d'applications manuellement dès qu'elles sont éditées, mais une notification devrait apparaître dans le Systray.
Regarde la capture que j'avais postée, je vais la remettre ci-dessous ..... dans la rubrique Notifications

Image

Et dans "plus d'informations" :
Notifications

Notifications regarding scans, real time protection, updates and subscriptions occur in windows at the lower right corner of your screen, outside of the Malwarebytes interface. You may enable or disable these notifications.......
https://www.malwarebytes.com/support/gu ... =fr#notify

Après .... 5 secondes, c'est vraiment court .... mais on peut aller jusqu'à 15 secondes.

Mais, les notifications concernent donc toute mise à jour, mise à jour d'application (composants) ou version complète (hormis bien sûr les MaJ de la base de données "Définitions de Virus qui se font automatiquement dans la version Premium).
Chez moi, cette MaJ se fait toutes les heures (paramètre dans l'onglet Protection -> Mises à jour

Tu peux même paramétrer pour recevoir des Mises à jour d'application Beta si tu veux ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre