W10 fall creators update

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
bigbernie
Etes vous un robot ? : Non

Re: W10 fall creators update

Message par bigbernie »

Bonjour
C'est tres courant sur les tablettes
À l’instar d’un smartphone, le choix d’une tablette vous lie à un système d’exploitation. Les éditeurs d’OS ont créé des écosystèmes dont il est difficile de sortir. En cause, une incompatibilité entre les......
Mon épouse avait eu en cadeau totalement inadequat une Asus il y a 3 ans, jamais utilisée. Sauf du Candy Crunch pour detendre mon epouse au lit before sleeping
Au bout de 2 ans j'ai tente de mettre a jour la version d'Android et impossible, mème en rootant. Parce que pour les tablettes, on depend totalement non pas du fabricant de l'O.S mais du fabricant du matos. La version Android pour cette tablette n'existant pas. Asus n'ayant pas voulu la faire.
Je m’étais bien renseigne par intérêt technique, informatique et commercial. Meme pour les tablettes de grand luxe a 700 € ( 150 c'est deja bien) si le fabricant décide de ne pas sortir la nouvelle version eh bien pas de maj possible. La garantie de maj est de 18 mois a 2 ans. Apres on est esclave du bon vouloir du fabricant.
Apparemment, après avoir consulte pendant des jours les forums Android ( Microsoft serait différent ?) je me suis aperçu qu'un très grand nombre d'acheteurs ignoraient que leurs tablettes ne pourraient plus être mises a jour de manière certaine au bout de 2 ans.
La tablette est un outil bizarre et totalement prisonnière du fabricant et du routeur WiFi forcement a coté.
Bonne journée.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Chantal,

Au sujet de ta tablette, je ne sais pas ce que tu penses de ceci
La firme de Redmond a en effet annoncé faire une entorse à sa nouvelle politique de support, et proposera des mises à jour de sécurité pour Windows 10 Anniversary Update jusqu’en janvier 2023. Cette date coïncide avec l’abandon complet des mises à jour de sécurité pour Windows 8.1, auquel ces machines avaient le droit.
http://www.numerama.com/tech/277768-mic ... pdate.html
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

J'avais déjà lu cet article qui date de juillet 2017, mais ......
La firme de Redmond a en effet annoncé faire une entorse à sa nouvelle politique de support, et proposera des mises à jour de sécurité pour Windows 10 Anniversary Update jusqu’en janvier 2023. Cette date coïncide avec l’abandon complet des mises à jour de sécurité pour Windows 8.1, auquel ces machines avaient le droit.
..... le journaliste n'indique pas justement un lien qui corrobore cette annonce officielle de Microsoft .... donc sans cette annonce officielle, cela reste une rumeur pour moi.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello,

Moi aussi je l'avais déjà lu, mais comme toi, je doute de sa fiabilité.
Officiellement, la date annoncée est toujours mars 2018
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... fact-sheet

Mais c'est vraiment injuste pour les possesseurs de machines assez récentes et déjà obsolètes pour cette raison !

Quand je vois des utilisateurs râler parce que leur webcam vieille de 12 as n'est pas compatible avec les dernières versions de W10, j'imagine leur réaction s'ils possèdent une machine bloquée à la version 1607.
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Finalement, j'ai trouvé toute seule la confirmation sur un sujet posté par un agent Microsoft le 6 avril 2017 et qui a été modifié en catimini le 18 août 2017 pour y inclure donc cette information.
L'agent Microsoft aurait pu au moins poster un nouveau message pour signaler l'ajout !

Donc je cite
Microsoft, avec ses engagements vis-à-vis de ses clients, continue de proposer la mise à jour Anniversaire 1607 aux appareils dotés des processeurs Atom Intel Clover Trail, laquelle ne pose aucun problème de compatibilité. Afin d'assurer la sécurité des utilisateurs, les mises à jour de sécurité continueront d'être lancées jusqu'en Janvier 2023, en alignement avec les support étendu de Windows 8.1.
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 5c41dc4e0a

@+

PS : je n'arrive pas à poster quoique ce soit sur Community, j'ai systématiquement droit à un "Oups ! Un problème s'est produit. Réessayez." :hein:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello,

Merci pour cette info que je cherchais en vain depuis un moment.
Aurais-tu la gentillesse de me donner le lien ?

C'est une bonne nouvelle pour ta tablette. :D

Microsoft Community est dans les choux, aucun message ne part depuis 1h20 environ, j'ai aussi pas mal de réponses en attente et je vais bientôt partir travailler.
J'ai testé depuis 2 PC, Edge,IE, Firefox.
De toute façon, il suffit de regarder ici https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum
C'est le calme plat.
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

J'ai mis le lien du fil de discussion dans mon message :bizar:
Image Image
Image
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

Super, je te remercie. :super:
greg250

Message par greg250 »

Pour ceux que ça intéresse, les nouveautés de la Fall Creators: https://lecrabeinfo.net/windows-10-fall ... autes.html
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ grer250 : cet article avait été signalé par mwonex ici -> actualite-microsoft-ses-produits-f13/topic4396.html
Merci du publier les articles intéressants directement dans cette section actualite-microsoft-ses-produits-f13/

@+
Image Image
Image
Répondre