C'est tres courant sur les tablettes
Mon épouse avait eu en cadeau totalement inadequat une Asus il y a 3 ans, jamais utilisée. Sauf du Candy Crunch pour detendre mon epouse au lit before sleepingÀ l’instar d’un smartphone, le choix d’une tablette vous lie à un système d’exploitation. Les éditeurs d’OS ont créé des écosystèmes dont il est difficile de sortir. En cause, une incompatibilité entre les......
Au bout de 2 ans j'ai tente de mettre a jour la version d'Android et impossible, mème en rootant. Parce que pour les tablettes, on depend totalement non pas du fabricant de l'O.S mais du fabricant du matos. La version Android pour cette tablette n'existant pas. Asus n'ayant pas voulu la faire.
Je m’étais bien renseigne par intérêt technique, informatique et commercial. Meme pour les tablettes de grand luxe a 700 € ( 150 c'est deja bien) si le fabricant décide de ne pas sortir la nouvelle version eh bien pas de maj possible. La garantie de maj est de 18 mois a 2 ans. Apres on est esclave du bon vouloir du fabricant.
Apparemment, après avoir consulte pendant des jours les forums Android ( Microsoft serait différent ?) je me suis aperçu qu'un très grand nombre d'acheteurs ignoraient que leurs tablettes ne pourraient plus être mises a jour de manière certaine au bout de 2 ans.
La tablette est un outil bizarre et totalement prisonnière du fabricant et du routeur WiFi forcement a coté.
Bonne journée.