[Résolu] Accès aux Paramètres système avancés par les Paramètres
-
- Etes vous un robot ? : Non
[Résolu] Accès aux Paramètres système avancés par les Paramètres
Bonjour,
Accessible depuis le Panneau de configuration, cet écran était aussi accessible dans la version 1703 par
Menu Paramètres > Système > Informations système dans le volet de gauche
> Informations système dans le panneau de droite. ---> absent de la version 1709
Comment accéder à cet écran depuis le menu Paramètres, pas le Panneau de configuration en version 1709 ?
Accessible depuis le Panneau de configuration, cet écran était aussi accessible dans la version 1703 par
> Informations système dans le panneau de droite. ---> absent de la version 1709
Comment accéder à cet écran depuis le menu Paramètres, pas le Panneau de configuration en version 1709 ?
Modifié en dernier par Patriciag le sam. 28 oct. 2017 08:17, modifié 2 fois.
Re: Accès aux Paramètres système avancés par les Paramètres
Bonjour,
Ces paramètres système avancés ne sont pas accessibles par les Paramètres (ou alors ils sont bien planqués).
Ils ne sont accessibles que via le Panneau de configuration, et c'est confirmé par une recherche dans Rechercher/Cortana.
Pourquoi poses-tu cette question ?
@+
Ces paramètres système avancés ne sont pas accessibles par les Paramètres (ou alors ils sont bien planqués).
Ils ne sont accessibles que via le Panneau de configuration, et c'est confirmé par une recherche dans Rechercher/Cortana.
Pourquoi poses-tu cette question ?
@+
-
Hello Chantal,
Sur la version 1703, ces paramètres étaient accessibles par les paramètres, ainsi que je l'ai indiqué dans mon premier post, d'où ma question.
Sur la version 1703, ces paramètres étaient accessibles par les paramètres, ainsi que je l'ai indiqué dans mon premier post, d'où ma question.
Bonjour,
De même le panneau de configuration était accessible par clic droit sur Win, ou Win + X, mais il ne l'est plus, c'est pourquoi Malekall propose de créer un raccourci sur le bureau (ou utiliser la commande "control").
https://www.malekal.com/windows-10-crea ... iguration/
Pour ma part j'utilise le petit tweaker réversible Winaero Tweaker par exemple qui crée un 4e groupe à volonté, tuto:
tutoriels-astuces-f26/topic3540.html
https://winaero.com/comment.php?comment.news.1836
téléchargement direct:
https://winaero.com/request.php?1796
@+
De même le panneau de configuration était accessible par clic droit sur Win, ou Win + X, mais il ne l'est plus, c'est pourquoi Malekall propose de créer un raccourci sur le bureau (ou utiliser la commande "control").
https://www.malekal.com/windows-10-crea ... iguration/
Pour ma part j'utilise le petit tweaker réversible Winaero Tweaker par exemple qui crée un 4e groupe à volonté, tuto:
tutoriels-astuces-f26/topic3540.html
https://winaero.com/comment.php?comment.news.1836
téléchargement direct:
https://winaero.com/request.php?1796
@+
Modifié en dernier par mwonex le ven. 27 oct. 2017 11:08, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Re,
@+
Je n'ai plus de version 1703 pour vérifier mais moi, j'ai toujours trouvé cette fonctionnalité dans le Panneau de configuration.Patriciag a écrit :Sur la version 1703, ces paramètres étaient accessibles par les paramètres, ainsi que je l'ai indiqué dans mon premier post, d'où ma question.
@+
Re,
Je viens de retrouver une ancienne VM qui est donc sous la 1703.
Effectivement, il y avait dans Informations Système, dans la rubrique Paramètres associés, un lien Informations système ...... mais cela ouvrait donc le Panneau de configuration sur la page Informations système générales avec le lien dans le volet de gauche pour ouvrir Paramètres système avancés.
Autant passer directement par le Panneau de configuration.
On est toujours en train de naviguer entre Paramètres et Panneau de configuration
Je viens de retrouver une ancienne VM qui est donc sous la 1703.
Effectivement, il y avait dans Informations Système, dans la rubrique Paramètres associés, un lien Informations système ...... mais cela ouvrait donc le Panneau de configuration sur la page Informations système générales avec le lien dans le volet de gauche pour ouvrir Paramètres système avancés.
Autant passer directement par le Panneau de configuration.
On est toujours en train de naviguer entre Paramètres et Panneau de configuration

-
Bonjour Chantal,
Merci de ta réponse.
La suppression de l'accès à ces paramètres depuis le menu Paramètres ne va pas dans ce sens.
C'est une affaire à suivre.
Merci de ta réponse.
C'est vrai, mais j'utilise de préférence le menu Paramètres, dans la perspective d'une disparition du Panneau de configuration à échéance plus ou moins lointaine.chantal11 a écrit :Autant passer directement par le Panneau de configuration.
La suppression de l'accès à ces paramètres depuis le menu Paramètres ne va pas dans ce sens.

C'est une affaire à suivre.
-
Re: [Résolu] Accès aux Paramètres système avancés par les Paramètres
Bonjour,
Cette version bouscule les paramètres, voir le Centre Réseau et Partage devenu Paramètres réseau et Internet.
Tant de pages de tutoriels à refaire à chaque version, c'est vraiment pénible.
Cette version bouscule les paramètres, voir le Centre Réseau et Partage devenu Paramètres réseau et Internet.
Tant de pages de tutoriels à refaire à chaque version, c'est vraiment pénible.