Applications Barre des tâches et menu Démarrer disparues après MaJ Fall Creators Update

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Pilbert
Etes vous un robot ? : Non

Applications Barre des tâches et menu Démarrer disparues après MaJ Fall Creators Update

Message par Pilbert »

Bonjour !
Perso, je viens d'installer la Fall Créators update et grosse surprise, mes applications sur la barre des taches plus celles du menu démarrer ont disparues, les applications précédemment installées se comportent comme si je les utilisaient pour la première fois et même que le comportement de ces applications ont changées.

Plus grave, Fall Créators au lieu de laisser mes données (documents, images, vidéos....) à leurs places initiales, il s'est permis de créer un autre profile utilisateur par défaut et a délaissé l'ancien profile dans son dossier d'origine. Ainsi, TOUTES MES DONNÉES sont inaccessibles par défaut (en cliquant simplement sur "documents" par exemple, dossier vide !)... Conséquence, aucun ligne inscrite dans la liste des fichiers récents dans les applications et je suis donc obligé de fouiller dans le dossier "utilisateurs" pour trouver le bon dossier et enfin avoir accès au fichier souhaiter.

Le Windows store a disparu chez moi et j'ai quelques désagréments supplémentaires du genre que les fichiers ne sont plus toutes liées aux applications et quand je clic dessus une fenêtre popup apparaît et me précise qu'une nouvelle application existe pour ouvrir ce fichier... enfin une phrase comme ça.

Ma mise à jour c'est faite à partir de Windows 10, sans exécuter toute la procédure de nettoyage précédemment citée.

Je compte sérieusement revenir à mon ancienne version.

il y aurait-il une autre solution ?
mwonex

Re: Applications Barre des tâches et menu Démarrer disparues après MaJ Fall Creators Update

Message par mwonex »

Bonsoir,

Tu n'es pas le seul à avoir des désagréments, mais il y a cumul chez toi avec ce nouveau profil...Regarde ce lien:
https://lecrabeinfo.net/probleme-imposs ... ws-10.html

Essaye ceci pour le démarrage:
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... f06?auth=1
Dans Powershell en mode administrateur:
Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrire ce code (clic droit dans la fenêtre suite à son chargement (taper "powershell" dans explorer puis clic droit admin)

Code : Tout sélectionner

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
Il se peut que tu doives redémarrer.

Mais il n'est pas idiot de revenir à la précédente version devant de tels dysfonctionnements (si tu n'as pas fait de nettoyage de disque), as-tu fait usage d'un nettoyeur/optimiseur?
Plus grave, Fall Créators au lieu de laisser mes données (documents, images, vidéos....) à leurs places initiales, il s'est permis de créer un autre profile utilisateur par défaut et a délaissé l'ancien profile dans son dossier d'origine. Ainsi, TOUTES MES DONNÉES sont inaccessibles par défaut (en cliquant simplement sur "documents" par exemple, dossier vide !)... Conséquence, aucun ligne inscrite dans la liste des fichiers récents dans les applications et je suis donc obligé de fouiller dans le dossier "utilisateurs" pour trouver le bon dossier et enfin avoir accès au fichier souhaiter.
Avant tout mise à jour, il faut désinstaller les antivirus tiers, il ne faut pas passer de nettoyeurs comme Ccleaner.

Je trouve que ça fait beaucoup, as-tu essayé une vérification de l'intégrité des fichiers système:
Ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur, tapez ou copier/coller la commande "sfc /scannow" et valider par Entrer
Mais regarde aussi cette procédure en cas d'échec:
http://www.easy-pc.org/2016/01/utilisat ... ws-10.html
"source:wim" pouvant se référer à l'iso téléchargée sur ton PC pour installer Windows 10 Fall Creator

J'espère que ça t'aidera, sinon tu as 10 jours pour recenir à la version précédente :!: :!: :roll:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: Applications Barre des tâches et menu Démarrer disparues après MaJ Fall Creators Update

Message par Patriciag »

Bonjour,

En complément des informations de Mwonex, si tu n'es pas dans les conditions permettant de rétrograder à la version précédente par les paramètres, tu peux le faire en mise à niveau à partir de l'ISO de la version 1703 de la façon suivante.

Déconnecte tous les périphériques non indispensables.

Désinstalle tout antivirus tiers avec son utilitaire dédié
http://assiste.com/Comment_desinstaller ... virus.html

Fais un nettoyage de fichiers avec la commande cleanmgr en mode administrateur.

S'il existe, supprime le dossier C:\$WINDOWS.~BT.

Tape Services + Entrée dans la zone de recherche sur Windows.
Dans l’application Services, arrête le service Windows Update.
Supprime tout le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution.
Dans l’application Services, démarre le service Windows Update.

Désactive les applications lancées au démarrage via l'onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches.

Télécharge le fichier ISO de Windows 10 version 1703
https://tb.rg-adguard.net/index.php?lang=fr-FR&extract
Choisis les options suivantes
Type : Windows (Final)
Version : Version 1703
Edition : Windows 10
Langue : Français.

Clique à droite sur l’ISO et choisis "Monter" ou double-clique sur l’ISO.
Lance la mise à niveau en exécutant le SETUP du lecteur virtuel qui se crée.

En cas d’échec de l’installation, indique précisément
- les actions effectuées
- l’étape de l’arrêt avec le pourcentage de progression si disponible
- le message et le code erreur.
Répondre