Caractères spéciaux illisibles dans Edge

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Caractères spéciaux illisibles dans Edge

Message par Patriciag »

Bonjour,
Tout d'abord je précise que j'ai ouvert ce sujet sur Microsoft Community mais sans solution depuis le 18/10/2017, soit l'installation de Fall Creators Update et une clean install de cette version n'a pas corrigé le bug.
C'est très pénalisant, car Edge est min navigateur préféré et je ne peux plus l'utiliser facilement depuis ce problème.

Je veux copier un texte d'une page Internet dans une réponse sur Microsoft Community.
Voici la page source : http://packard-bell-fr.custhelp.com/app ... -en-charge
Si je fais le tout dans Edge, le message est illisible à cause des caractères spéciaux.
Curieusement, si je colle ce texte sur Windowshelp.org, cela fonctionne bien.
Pour pouvoir coller le texte dans le message de Microsoft Community, je dois ouvrir la page source dans IE et la copier de IE ou l'ouvrir dans un autre forum que Microsoft Community, par exemple ici, je peux ensuite la coller dans le message sur Microsoft Community dans Edge.

C'est incompréhensible.

Mon sujet sur Microsoft Community
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 7cf9bfc8f9

Texte illisible sous Edge
Sans titre.png
Sans titre.png (50.37 Kio) Vu 711 fois
chantal11

Re: Caractères spéciaux illisibles dans Edge

Message par chantal11 »

Bonjour,

Mais ce souci est lié directement au site Community, on ne peut rien pour toi.

Si, sous Edge, je copie/colle le paragraphe depuis la page PB dans cette réponse, voici ce que cela donne :
Si le message Branché, pas en charge s'affiche après que vous ayez connecté l'adaptateur secteur, vous devez réinstaller le pilote de la batterie:
Cliquer sur Démarrer, ensuite cliquer droit sur Mon ordinateur (ou Ordinateur) et ensuite cliquer sur Gérer.
Dans la fenêtre Gestion de l'ordinateur, aller sur le côté gauche, cliquer sur Gestionnaire de périphériques.
Cliquer sur le signe « + » devant Batteries.
Cliquez avec le bouton droit sur Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft. Cliquez sur Désinstaller, ensuite sur OK pour confirmer.
Redémarrez l'ordinateur.
Donc tout va bien sur les autres forums.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Caractères spéciaux illisibles dans Edge

Message par Patriciag »

Bonjour Chantal,

Merci de ta réponse.
Pour moi aussi, le texte de PB s'affiche bien sur Windowshelp.org.
Ce problème se pose sur certaisn forums spécifiques effectivement, pas seulement sur Microsoft Community, masi c'est sans doute lié à la programmation de ces sites.
Répondre