Bonjour,
J'utilise depuis assez longtemps le logiciel "Restore Point Creator" qui me donne satisfaction, sur les 3 PC
Sur le Asus, j'ai constaté un temps anormalment long pour la création d'un point de restauration, de telle sorte que j'y ai mis fin avec le gestionnaire.
après plusieurs essais, je me suis retrouvé avec une alternance de date du 28/10 et du 3/11 sur la fenêtre du logiciel et aussi sur outils de Ccleaner:
Comme on le voit, il y a alternance de dates qui devraient être ordonnées. De plus 2 lignes ne peuvent être sélectionnées (fantômes)
Dans un premier temps, je désinstalle avec revouninstaller le logiciel et je supprime les point des restauration inutile.
Précision, dans restauration système, les point sont dans l'ordre, ouf
Je pense à supprimer tous les points de restauration sauf 1, puis réinstaller le logiciel.
Qu'en pensez vous, avez vous rencontré ce genre de problème?
Merci,
@+
Résolu-Problème de cohérence de dates de points de restauration
Résolu-Problème de cohérence de dates de points de restauration
Modifié en dernier par mwonex le ven. 3 nov. 2017 12:02, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Problème de cohérence de dates de points de restauration
Salut
Plutot que CCleaner j'utilise TFC de OldTimer
Il fait le ménage dans absolument tout. Et il a l'avantage de ne nécessiter aucun choix. Il fonctionne tel quel.
Absolument aucun ennui avec W 7 et W 10. 3 ans impeccable. Sans rien faire de particulier, avec lancement mensuel, il elimine quand meme dans les 1 Go. Essentiellement dans les caches et pas seulement les Temp.
Par contre avec CCleaner on peut faire de mauvais choix.
Concernant la gestion des points de restauration je ne garde que les 2 derniers. A condition qu'ils soient espacés dans le mois. Jamais aucun ennui.
Je ne contrôle que C: Jamais mes 5 autres partitions ou mes 2 autres HD.
Ca limite donc le poids dans SVI. Avoir besoin de multiplier les points c'est le cas de celles ou ceux qui ont l'habitude ou l'obligation d'essayer des tas de trucs.
Si tu installes qq logiciels par an c'est inutile d'accumuler. Mais toi tu es obligé.
Et ne pas oublier non plus les images clone système.
A +
Plutot que CCleaner j'utilise TFC de OldTimer
Il fait le ménage dans absolument tout. Et il a l'avantage de ne nécessiter aucun choix. Il fonctionne tel quel.
Absolument aucun ennui avec W 7 et W 10. 3 ans impeccable. Sans rien faire de particulier, avec lancement mensuel, il elimine quand meme dans les 1 Go. Essentiellement dans les caches et pas seulement les Temp.
Par contre avec CCleaner on peut faire de mauvais choix.
Concernant la gestion des points de restauration je ne garde que les 2 derniers. A condition qu'ils soient espacés dans le mois. Jamais aucun ennui.
Je ne contrôle que C: Jamais mes 5 autres partitions ou mes 2 autres HD.
Ca limite donc le poids dans SVI. Avoir besoin de multiplier les points c'est le cas de celles ou ceux qui ont l'habitude ou l'obligation d'essayer des tas de trucs.
Si tu installes qq logiciels par an c'est inutile d'accumuler. Mais toi tu es obligé.
Et ne pas oublier non plus les images clone système.
A +
Bonjour,
Pour info, TFC ne purge pas les points de restauration.
Pour supprimer les points de restauration, il suffit de désactiver la protection système -> tous les points de restauration sont supprimés
Puis réactiver la protection système et créer un nouveau point de restauration.
....... ou utiliser DelFix
@+
Pour info, TFC ne purge pas les points de restauration.
Pour supprimer les points de restauration, il suffit de désactiver la protection système -> tous les points de restauration sont supprimés
....... ou utiliser DelFix
@+
Bonjour,
Merci à vous pour vos conseils, je connais Delfix par les passages en désinfection grâce à Chantal11.
Il me semble que TFC ne convenait pas, quant à cet excellent conseil, c'est une chose que je savais et que je n'utilise que rarement.
j'aime bien des sauvegardes régulières et j'ajoute des suppressions des points anciens pour conserver assez de mémoire utilisable.
@+
Merci à vous pour vos conseils, je connais Delfix par les passages en désinfection grâce à Chantal11.
Il me semble que TFC ne convenait pas, quant à cet excellent conseil, c'est une chose que je savais et que je n'utilise que rarement.
On va dire que c'est résolu,, je m'y colle, en espérant que cette fois, la réinstallation de ce logiciel fonctionne:Pour supprimer les points de restauration, il suffit de désactiver la protection système -> tous les points de restauration sont supprimés
j'aime bien des sauvegardes régulières et j'ajoute des suppressions des points anciens pour conserver assez de mémoire utilisable.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2