messagerie Outlook Office 365 - les messages reçus ne s'ouvrent pas et disparaissent [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
petrus
Messages : 170
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:33
Etes vous un robot ? : Non

messagerie Outlook Office 365 - les messages reçus ne s'ouvrent pas et disparaissent [Résolu]

Message par petrus »

Bonjour,
Je ne sais si mon problème rentre dans la grille.
J'utilise normalement Outlook par Office 365.
Depuis hier les messages rentrant sont bien indiqués dans la boite de réception mais ils ne peuvent être ouverts. De plus ils disparaissent au bout d'un certain temps(3*5mn).
Si ce problème vous est connu, merci de m'aider à sauter le pas.
Cordialement

NB: la messagerie fonctionne avec W live mail ouvert sur un second PC;
bigbernie
Messages : 380
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 09:24
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Nord

Re: Outlook

Message par bigbernie »

Bonjour
J'ai eu une chose quasiment similaire mais avec Thunderbird.
Lorsque je suis passe de W 7 a W 10 j'avais exporte TB et tout ses contenus et ensuite reimporte. Comme pour FF et le reste.
Tb avait fonctionne quelques heures puis ensuite exactement comme toi. Messages arrives et impossible a ouvrir.
Solution: Reinstaller TB par dessus l'autre. Ce qui m'a pris 1 mn. Et tout est reparti comme avant
C'est le seul ennui que j'ai eu avec TB en 10 ans.
Je n'affirme rien du tout avec ton utilitaire. Seulement que ça m'est arrive et comment j'ai solutionné.
Ca ne mange pas de pain de reinstaller Outlook par dessus. Tu verras bien.
La reinstall par dessus est un mode de reparation Mozilla. Sans rien perdre.

A +
petrus
Messages : 170
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:33
Etes vous un robot ? : Non

Re: Outlook

Message par petrus »

Merci pour le contact. J'ai effectivement envie de réinstaller Outlook, mais cela va entraîner un cirque avec Microsoft, car je n'ai pas la clé Office pour un abonnement d'un an.

à+
bigbernie
Messages : 380
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 09:24
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Nord

Re: Outlook

Message par bigbernie »

Bonsoir
Ah oui.
TB etant gratuit pas de clé. Office étant payant cle il y a. J'ai Office légal mais je n'ai jamais utilise Outlook. Il y a 10/12 ans passage de Outlook Express a TB.
Je ne sais absolument pas si la reinstallation par dessus entrainera une demande de clé.
Chantal, Patricia etc devraient le savoir.
Dans le temps j'avais fait un topic pas a pas, plus explicité, concernant pour W 95 98 et XP le procédé de réparation par dessus, sans rien perdre.
Mais dans ce cas on perdait quand même les identifiants ( et les drivers rajoutés).
Tu vas certainement avoir des reponses de nos expertes.
Mais en attendant, tu peux toujours installer Thunderbird ( qui va rapatrier tes liens ) et l'utiliser par defaut.
Si tu arrives a reparer Outlook eh bien tu remets Outlook par défaut. Tout ça en un click.
Et tu as toujours le webmail de ton FAI. Et W 10 a aussi son courrielleur.
En fait tu ne risques rien.
A +
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6916
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Outlook

Message par chantal11 »

Bonjour,

Avais-tu suivi les instructions indiquées sur cette fiche ?
Réparer une application Office

ainsi que cette fiche
https://www.groovypost.com/howto/repair ... tallation/

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
petrus
Messages : 170
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:33
Etes vous un robot ? : Non

Re: Outlook

Message par petrus »

Bonsoir,
Merci pour votre intervention.
J'ai probablement été la cible d'une manœuvre délictueuse après la réception d'un message indésirable; les messages étaient "aspirés" et disparaissaient après 5/10mn..
J'ai recrée un nouveau compte Outlook et réimporté les bases, courrier, etc, et changé le mot de passe.Tout a l'air de fonctionner "normalement"; pourvu que cela dure!
Cordialement
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6916
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Outlook

Message par chantal11 »

Bonjour,

Un dysfonctionnement de ton compte Outlook apparemment.

Tant mieux si tout fonctionne bien maintenant ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre