Colére noire sur les mises à niveau update

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
micpal
Etes vous un robot ? : Non

Colére noire sur les mises à niveau update

Message par micpal »

Bonjour
3 PC
un vieux portable Toshiba sur lequel pour passer de la 1703 à la 1709, obligation de passer par Windows10Upgrade9252, chaque mise à niveau par update ne fonctionnant pas.
Depuis hormis un ralentissement des navigateurs, il fonctionne à peu près normalement (pas grave, il me sert de secours
Un PC portable Asus 540LJ, la mise à niveau vers la 1709 semblait s'être bien passée, sauf que 2 jeux simple frecell et simple majhong ne fonctionnent plus et impossible des les désinstaller et de les reinstaller
Un Pc de bureau (assembleur) en 1607.
Hier mise à jour par update de la KB 4013214et depuis la cata :twisted: Il me télécharge des mises à jour 1703 ou 1709 sans pouvoir aller jusqu'au bout, si j'éteins le PC en cour de téléchargement, il veut quand même installer la mise à jour incomplète!!!!! .

Ras le bol de monsieur Windows, j'essaye d'installer proprement Vendredi, mais franchement marre de passer du temps sur un truc pas fiable.
Cordialement à tous
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Cela méritait deux sujets distincts, un par machine.

Pour le portable Toshiba
Quelle est ta version précise de Windows 10 ?
http://www.chantal11.com/tag/winver/

As-tu un antivirus tiers, et si oui, lequel ?

Poste une capture d'écran de l'historique des mises à jour installées de Windows Update
Exécute l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update
Menu Paramètres > Mise à jour et sécurité
> Résoudre les problèmes > Windows Update.

Tape Services + Entrée dans la zone de recherche sur Windows.
Dans l’application Services, arrête le service Windows Update.
Supprime tout le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution.
Dans l’application Services, démarre le service Windows Update.

Exécute les commandes suivantes.
Saisis invite dans la zone de recherche sur Windows.
Fais un clic droit sur Invite de commandes dans les résultats de recherche et choisis Exécuter en tant qu’administrateur.
Dans l’invite de commandes en tant qu’administrateur, saisis la commande
sfc /scannow + Entrée.
Dans l’invite de commandes en tant qu’administrateur, saisis la commande
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth + Entrée.

Pour le PC de bureau en version 1607

Installe la version 1709 selon la procédure suivante.

Désinstalle provisoirement tout antivirus tiers et active Windows Defender
http://assiste.com/Comment_desinstaller ... virus.html
Fais un nettoyage de fichiers avec la commande cleanmgr en mode administrateur.
Télécharge le dernier fichier ISO de Windows 10
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... dows10ISO/
Clique à droite sur l’ISO et choisis "Monter" ou double-clique sur l’ISO.
Lance la mise à niveau en exécutant le SETUP du lecteur virtuel qui se crée.
micpal

Re: Colére noire sur les mises à niveau update

Message par micpal »

Bonjour Patricia
Sur mes PC, j'utilise uniquement Defender et sur les 2 qui me servent couramment malwarebytes premium.

En ce qui concerne le vieux Toshiba qui me sert uniquement de secours (dans ma résidence secondaire) je verrais le problème lors de mon retour (pas avant Avril)

Pour le PC d'assembleur en 1607, il est passé sans problème à la version 1709 avec l'outil "Windows10Upgrade9252" alors qu'avec update "gros problèmes"
Reste juste un cliché de fautes récurrent (sans incidence sur l'indice de fiabilité):
L’opération Appx 'RemovePackageAsync' sur 'Windows.MiracastView_6.3.0.0_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy' a échoué pour l’utilisateur 'Michel' - L'opération Remove de déploiement avec le volume cible C: sur le package Windows.MiracastView_6.3.0.0_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy à partir de a échoué avec l'erreur 0x80070490. Consultez la page http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=235160 pour contribuer à diagnostiquer les problèmes de déploiement de l'application.. (Erreur : Échec de la suppression. Contactez votre fournisseur de logiciel.)

Windows.MiracastView_cw5n1h2txyewy' désinstaller a échoué pour Michel. Erreur : 'Échec de la suppression. Contactez votre fournisseur de logiciel.' (0.6718758 secondes)

En ce qui concerne le portable Asus (utilisé tous les jours) impossible de réinstaller les jeux simple majhong et simple freecell, ils sont apparement toujours sur le PC, mais plus dans la liste des applications.Le reste fonctionne parfaitement bien.

Ma colère vient de update qu'il n'est pas possible de programmer pour ne pas télécharger les modifications majeures (comme 1703 ou 1709), il serait bien qu'au lieu de télécharger, on soit prévenu, il est plus simple d'effectuer une mise à jour avec windows10Upgrade.

Cordialement
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Il te suffit de gérer les mises à jour avec Windows Update Minitool.
http://www.malekal.com/windows-update-minitool/

Cet outil te permettra de bloquer les mises à jour et de les installer au moment que tu choisiras.
micpal

Message par micpal »

Merci Patricia
Je vais tester l'outil en décembre.
En ce qui concerne les applications manquantes du windows store,je vais attendre le correctif de windows , car il n'y a pas urgence

Cordialement
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

De rien.
Tu constateras par toi-même que Windows Update Minitool est efficace et simple d'emploi.
micpal a écrit :En ce qui concerne les applications manquantes du windows store,je vais attendre le correctif de windows , car il n'y a pas urgence
Je ne suis pas certaine que ce problème se résolve avant mise à jour complète de Windows 10
- soit installation d'une nouvelle version
- soit réinstallation de la version installée pour réparer le système par mise à niveau
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/

Pour tenter de dépanner dès maintenant les applications du Windows Store, je te conseille d'appliquer les procédures exposées dans l'article suivant
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 5095f90b07
micpal

Message par micpal »

Merci patricia
Tu as raison sur un point la correction se fera lors d'une nouvelle version (dixit la KB4048955):
Problème résolu où les vignettes d’application sont manquantes dans le menu Démarrer. En outre, les applications affichées par l’application Store ne s’affichent pas dans la liste des applications du menu Démarrer. Les ordinateurs équipés de la connectivité Internet et qui seront mis à niveau le 14 novembre 2017 ou après cette date recevront cette solution préventive et éviteront ce problème. Les ordinateurs qui manquent de connectivité réseau ou qui ont déjà rencontré ce problème doivent suivre les étapes décrites dans le fil Microsoft Answers « Applications manquantes après l’installation de Windows 10 Fall Creators Update ». Microsoft publiera et documentera une solution supplémentaire dans une prochaine version

En décembre, je suis sur de ne pas avoir besoin de mon portable, je vais donc essayer l'ensemble des solutions

Cordialement
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

J'ai vu moi aussi ces indications, comme de nombreux utilisateurs concernés par ce bug.

Je trouve que W10 présente beaucoup trop de dysfonctionnements.
J'en ai moi-même plusieurs non résolus à ce jour malgré de plusieurs clean installs.

Je comprends donc très bien ton agacement et ta lassitude.

Bonne continuation.
Répondre