Disque de démarrage windows 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Disque de démarrage windows 10

Message par mwonex »

Bonjour,
L'actualisation est une fonctionnalité de W8/8.1 qui n'existe pas sous ce nom dans W10.
L'actualisation correspond sous W10 a un genre de compromis entre mise à niveau et réinitialisation avec conservation des documents, cette dernière ne conservant pas les paramètres dans W10.
Je n'ai fait que citer "Lecrabe" partiellement, j'avais d'ailleurs pointé la difficulté de nommer des actions (ces noms changent dans le temps et perturbent l'utilisateur, pour être au clair:

il suffit d'aller dans paramètres > mise à jour et sécurité > récupération pour voir qu'on peut tenter de "reinitialiser" avec le choix de conserver ou supprimer vos fichiers pour réinstaller.

Ensuite le démarrage avancé permet de "restaurer WIndows depuis une image système".

Ensuite on peut voir les paramètres de sauvegarde par "l'historique des fichiers" comme son nom l'indique > les fichiers
Ensuite les autres options de récupération qui passent par Windows defender (recommencer à zero!

Voilà, voilou ;)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
bigbernie

Message par bigbernie »

Bonjour a tous.
2 précisions que je n'avais pas pensé a faire.

J'ai aussi utilise les images systeme sous w 7. Et en même temps les images non systeme avec Aomei backupper.
Je m’étais donc fait 2 CD de boot, un pour Aomei et un pour Windows. Ensuite j'ai testé.
C'est plus complet de faire ça avec Aomei. Et plus explicite aussi

Et quant a la récupération alors la je n'avais pas pensé que ça recouvrait 2 choses différentes.
On parle ici de récupération W 10. Vous avez tous raison dans vos explications. Je pensais aux récupération dans les machines de Marque qui sont livrées sans CD/DVD du tout, W pré installé dans une partition cachée réservée du HD. On paye la location de Windows mais on n'en est pas propriétaire comme avec un O.S sur DVD qu'on installe soi même. J'avoue avoir une détestation totale de ce genre de truc mais bon. Les utilisateurs de machines d'hyper a jeter ensuite sont très nombreux.

Lorsque ce genre de machine a un ennui eh bien on récupère. Je n'apprends rien a personne. C'est a dire qu'on lance le processus de réinstallation automatique en combinaison de touches et tout réinitialise usine et on perd absolument tout. Un seul HD avec le système et les datas. L'horreur.
Moi vivant et mes enfants vivants, jamais une construction de ce genre ne mettra les pattes chez nous.
Voir au fait mon article la dessus sur Toms Hardware...et sur ce site ici il y a 15 jours.

Donc désolé d'avoir mélangé les 2 types de récupération. Celle de w 10 avec DVD ou cle USB n'a rien a voir avec la récuperation de Packard Bell et Tartempion ou on perd tout, et aussi les logiciels livrés avec ( car il faut penser a créer soi même les DVD avant la panne et pas mal de gens ne sont pas conscients de ça) . Sur ma lancée j'ajouterai qu'on peut trouver des machines de Marque, y compris portables, avec un DVD fourni qui contient Windows standard non modifié et qu'on peut réinstaller et reparer. mais c'est beaucoup plus cher. Et jamais en hypers.

Bon vendredi.
BORTA77

Message par BORTA77 »

Effectivement on avait du mal à se comprendre avec Patricia .
Merci Bigbernie d'apporter ses précisions . Je suis comme toi , toutes mes machines sont installées par un assembleur à part le portable, ou on n' a pas le choix .
Comme toi je fais des images système de C toutes les semaines .
J'avais initié ce thread et posé ces questions , sur la façon de récupérer le Disque Système C entièrement , donc à l'identique . La méthode que j'utilise est par le DVD de récupération de windows en bootant sur ce DVD dans le BIOS puis restauration de l'image système .
Patricia , si je me trompe a écrit dans plusieurs threads que ce DVD n'était pas nécessaire et que l'on pouvait partir d'un iso récent sur clé USB pour restaurer . D'o% ma confusion car l'ami qui avait des ennuis , n'a rien pu faire avec la clé USB , mais avec le DVD de récupération et l'image système . Et encore autre embrouille , on parle de clé USB , l'une avec l'iso de Windows 10 via l'outil MediaTools ( donc un windows générique ) et l'autre personnalisé via l'outil Windows propre à sa machine sur clé USB faisant 8 Go . Sur la 1ière méthode on lance la clé USB normalement , sur l'autre il faut booter dessus via le BIOS . Dans ce dernier cas , on récupère une image identique , pas dans l'autre .
Comme je n'ai jamais fait la manip prescrite par Patricia , je me suis posé des questions à juste titre .
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
mwonex a écrit : Je n'ai fait que citer "Lecrabe" partiellement, j'avais d'ailleurs pointé la difficulté de nommer des actions
L'actualisation figure dans les options de récupération de W8/W8.1, pas de W10.

https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ry-options
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... h-reset-pc
BORTA77 a écrit : Et encore autre embrouille , on parle de clé USB , l'une avec l'iso de Windows 10 via l'outil MediaTools ( donc un windows générique ) et l'autre personnalisé via l'outil Windows propre à sa machine sur clé USB faisant 8 Go . Sur la 1ière méthode on lance la clé USB normalement , sur l'autre il faut booter dessus via le BIOS . Dans ce dernier cas , on récupère une image identique , pas dans l'autre .
Comme je n'ai jamais fait la manip prescrite par Patricia , je me suis posé des questions à juste titre .
Là encore, tu es dans l'erreur.
Le fait de booter par le boot menu ou le BIOS dépend de la machine, mais c'est valable quel que soit le support bootable.
C'est pour ne ps trop t'embrouiller que je me suis contentée de mentionner la clé d'installation et j'ai bien fait à en lire ton dernier message.
Répondre