Catastrophe planetaire. 20 millions de morts en Chine

Discutons de tout et de rien
chantal11

Re: Catastrophe planetaire. 20 millions de morts en Chine

Message par chantal11 »

Re,
mwonex a écrit :Pour le reste, un hommage national sera rendu à Jean d'Ormesson:
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... alides.php
On en attendait pas moins ;)
Perso, j'attendais même plus !

@ bigbernie : Pour en revenir à Johnny .....si tu te souviens bien, cela c'est aussi passé ainsi pour Cloclo, avec moins de couverture médiatique parce que ce n'était pas la culture de l'époque, mais cela a été un raz-de-marée des fans.
Je comprends que ton épouse et toi-même soient "agacés", mais des millions de Français sont touchés et ont besoin d'exprimer et partager leur tristesse.
"Nous avons tous en nous quelque chose de Johnny"
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar

Message par roballar »

chantal11 a écrit : Ce qui me dérange c'est son départ.
Il a été vaincu mais tous ceux qui souffrent du même mal continuent à se battre ..... moi aussi !
Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi, pour tout !
Bien cordialement.
bigbernie
Etes vous un robot ? : Non

Message par bigbernie »

Je n'ai dit aucun mal de J.H. Ni de CloClo ni d'autres.
Mais les français sont en plein décadence socialement. Je n'ai pas vécu assez longtemps au Canada ni en Indochine ni en Australie pour avoir un avis sur le sociologie e ces pays.
Nous savons ce que c'est que les "morts kilometres". C'est un terme employé par les rédactions des médias.
Par exemple en France il va y avoir un accident impliquant 3 personnes. On va en parler. 3 personnes connues on en a pour 2/3 jours.
Par contre, si un accident arrive en Chine, il en faudra 3000 pour que la Presse en parle. C'est bien connu
Et il y a aussi les pays dont on ne parle jamais. 2500 personnes mortes de faim au Soudain aucun écho.
1500 Yezidis massacres en Irak = un petit paragraphe dans la Presse. Je parle Grand Public.
Les rédactions n'en parlent pas car ils savent que les français dans leur colossale majorité s'en moquent éperdument.
Par contre ils vont faire la guerre entre supporters pour un but marqué. Et si un chanteur ou un sportif décède toute la media sphère va être chamboulée.
J Starr chante et des minettes vont s’évanouir d’hystérie et par contre 10.000 morts en Asie et rien du tout comme effet.

On vit vraiment dans un asile d'aliénés. J.H n'est pas une exception, Piaf non plus etc mais effet seulement trop exagérée. C'est une partie de la population, beaucoup plus les jeunes que les adultes, qui est en voie d'animalisation boostée par les Medias.
Un artiste n'est absolument pas un héro. Leonidas et Spartacus oui. Les 6600 américains morts a Guadalcanal oui. Mais tant de manifestations pour un chanteur ou un sportif est bien un phénomène de décadence sociétale. " Les vrais héros n'existent plus. Le peuple en a besoin mais comme les Grands Guerriers n'existent plus ils s'en créent d'autres virtuels". Cette dernière phrase n'est pas de moi mais d'ethnologues.
Moise étant parti les hébreux se sont prosternes devant un petit veau en or. Maintenant on va se prosterner devant J.H ou Piaf. Et plus tard devant Zidane ou Bebel ou Delon.

A +
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Bah, c'est l'amour est aveugle, on oublie les reste, les autres.
Évidemment ça ne rend pas justice aux 1500 Yezidis et à tant d'autres, et les médias en parlent plus ou moins.

Charlie (le journal) malgré ou avec ses outrances de type Rabelaisiennes en parle lui; comme de la psychanalyse.
Depuis les événements je suis abonné, moi qui ne lisait plus guère que des revues professionnelles

@+ et @- de mauvaises nouvelles 8-)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
bigbernie

Message par bigbernie »

Ben oui
Mais en pratique donc c'est le bouleversement complet des medias qui m'excede et je ne suis pas le suel.
Un seul petit exemple. Quelle est l’émission N) 1 de M6. La plus rentable question pub,en pleine expansion ? Eh bien Scenes de Menage.
M 6 a supprimé ça non seulement a 13h30 mais encore le soir. Le fait d'aimer ou pas n'est pas important. C'est l'importance de la tranche qui compte.
Ils font du 24 h de J.H non stop jusqu' a minuit. Toutes leurs émissions ont ete supprimées. Bien entendu tout ça ne rapporte pas de pub.
On n'est pas en plein hopital psychiatrique la ?
Bonne nuit
Laben

Message par Laben »

Etant à 10000 kms, je n'ai pas conscience de l'impact de sa mort en France( mais je lis la presse ), mais je comprends le choc, normal que quand on a aimé quelqu'un on exprime ses sentiments, ça n'a rien à voir avec un phénomène psychiatrique;
dans le passé, s'il n'y a eu pas autant d'hystérie, c'est parce que les médias et autres n'existaient pas, mais le fanatisme existe depuis toujours et il est vrai que maintenant on sait tout et on l'exprime partout

avec le temps, l'émotion va retomber, quelques jours de patience, ne pas se prendre la tête ( j'ai annoncé la nouvelle à mon amie Thaïlandaise, elle s'en fout, ici elle a ses propres idoles, tout est relatif )
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Aujourd'hui, il était difficile de regarder la télé ou d'écouter la radio sans tomber sur Johnny Hallyday.
Je comprends l'émotion des fans et même des autres, bien que je ne la partage pas.

Mais j'aurais aimé pouvoir regarder autre chose à la télé.
Ce n'est pas grave, je ne la regarde que d'un œil de toute façon, et encore, un œil déficient.

Les émotions sont sélectives, il suffit de voir la passion des gens pour l'affaire du petit Grégory.
Un enfant mort mystérieusement, un chanteur idole décédé, un tigre tué à Paris, cela passionne bien ples gens que des milliers de morts anonymes dans des guerres absurdes ou dans la misère absolue.
Laben

Message par Laben »

Patriciag a écrit :
Les émotions sont sélectives, il suffit de voir la passion des gens pour l'affaire du petit Grégory.
Un enfant mort mystérieusement, un chanteur idole décédé, un tigre tué à Paris, cela passionne bien ples gens que des milliers de morts anonymes dans des guerres absurdes ou dans la misère absolue.
exact ; nous sélectionnons ce qui nous touche au plus près , les morts anonymes ou lointaines sont déjà trop éloignées pour que l'on y soit sensibles ( du moins pas autant )
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello,

Cela dépend des personnes.
Je ne me sens pas concernée par Johnny Hallyday, ni le petit Grégory, ni les autres faits divers.
Ces actualités ne me touchent pas spécialement, je ne m'en sens pas proche et cela m'émeut bien moins que la mort de milliers de personnes qui ne mangent pas à leur faim.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne laisserais pas ce sujet sur une note négative.

Chacun a ses propres sensibilités et ses propres priorités d'intérêt.
On adhère ou on n'adhère pas, mais on respecte la sensibilité de l'autre et surtout on respecte l'émotion que peut susciter la disparition de quelqu'un, quel qu'il soit.

Vous êtes quand même de mauvaise foi, avec toutes les chaînes TV qui sont maintenant à disposition de tout le monde, il était très facile hier de zapper sur d'autres chaînes !
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre