Mode sans échec inopérant sauf ...

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Laben
Etes vous un robot ? : Non

Mode sans échec inopérant sauf ...

Message par Laben »

Voilà, le mode sans échec est très pratique et j'aime bien l'utiliser pour certaines choses
depuis peu ( une mise à jour ? ) windows redémarre normalement après l'étape " redémarrer pour modifier des op tions windows , notamment ..." , s'ensuit la liste que vous connaissez ; je tape " redémarrer "
normalement, l'écran suivant propose la même liste, mais cette fois cliquable
maintenant, je n'ai plus cet écran, windows repart normalement

mais ...
avec le logiciel "Tweaking.com - Windows Repair" sans rien lui faire faire, il suffit que je clique sur " reboot to safe mode " pour qu'il se mette bien en safe mode, donc mon safe mode n'est pas mort mais il ne peut plus démarrer par la procédure normale
une explication et une réponse pour retrouver le safe mode classique ?
Merci
mwonex

Re: Mode sans échec inopérant sauf ...

Message par mwonex »

Bonjour,

Essaye un "Sfc scannow" en mode admin (win + X)

Après, on peut aussi accéder depuis un support de démarrage qui peut aider à réparer le PC en plus.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Puisque tu parles de Windows Repair, lance le en réparation en cochant la case Repair Windows Safe Mode

Tu peux utiliser l'outil sans danger avec ces options cochées pour remettre par défaut de nombreux paramètres

Image

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Laben

Message par Laben »

merci de vos réponses,

le "Sfc scannow" en mode admin (win + X) , je l"avais déjà fait sans résultat

le windows repair n'a pas réussi à réparer le safe mode, mais il est toujours capable, lui, de démarrer windows en safe mode;
mais je sens que c'est une méthode à lui, indépendante de windows, puisque , bizarrement, j'ai accès aux pages Internet de msn.com ( mais pas du reste ), alors que normalement dans windows safe on n'a pas accès à Internet

je suis sûr que c'est le safe mode, je connais bien cette présentation, les lettres sont plus grosses
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour laben,
bizarrement, j'ai accès aux pages Internet de msn.com ( mais pas du reste ), alors que normalement dans windows safe on n'a pas accès à Internet
Si en mode sans échec tu peux obtenir ce mode avec prise en charge réseau. Je ne peux rien te proposer de mieux que Chantal11.
Je pense qu'elle t'en dira plus.
As-tu essayé shift + redémarrer, mais tu vas te retrouver sur la page inactive?
https://lecrabeinfo.net/demarrer-window ... echec.html
@+
Modifié en dernier par mwonex le mar. 12 déc. 2017 07:10, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Laben a écrit :bizarrement, j'ai accès aux pages Internet de msn.com ( mais pas du reste ), alors que normalement dans windows safe on n'a pas accès à Internet
Bien sûr que si : il existe un mode sans échec sans prise en charge du réseau et un mode sans échec avec prise en charge du réseau.
mwonex

Message par mwonex »

Re,

On s'est télescopé avec PatriciaG, qui confirme, je viens de le faire, quand on peut arriver en redémarrant sur la page de choix 5 par exemple,sauf que ton souci est que tu n'y arrive pas, c'est ce qu'il faut résoudre.

Exemple
Capture-mode sans échec avec prise en charge réseau-taper 5.JPG
Capture-mode sans échec avec prise en charge réseau-taper 5.JPG (17.95 Kio) Vu 887 fois
@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je confirme, Windows Repair fait redémarrer le système en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

Teste le mode sans échec avec prise en charge du réseau par la procédure normale, F5 donc sur l'écran Paramètres de démarrage

Image

Essaye de paramétrer une option pour démarrer en mode sans échec si tu le désires au démarrage ou redémarrage de Windows en appliquant soit la 1ère soit la 2nde solution de cette fiche
http://www.easy-pc.org/2015/12/5-soluti ... ws-10.html

Important : Ne pas utiliser la solution 4ème solution <- à éviter absolument, au risque d'un démarrage en boucle du système !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre