Autorisations des sites Web dans Microsoft Edge

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Autorisations des sites Web dans Microsoft Edge

Message par Patriciag »

Bonjour,

Les autorisations des sites Web dans Microsoft Edge sont accessibles dans les paramètres avancés
Microsoft Edge > Paramètres > Paramètres avancés
> Autorisations du site web > Gérer.
On peut ainsi visualiser et supprimer les autorisations des sites Web.

Je supprime régulièrement toutes ces autorisations, plusieurs fois par jour, mais elles reviennent systématiquement, sans que je ne les confirme, ni même que j'en sois avertie.
Existe-t-il un moyen pour bloquer les autorisations des sites Web dans Microsoft Edge avant leur apparition ?
mwonex

Re: Autorisations des sites Web dans Microsoft Edge

Message par mwonex »

Bonjour,

Malheureusement je n'ai vu que ça en magasin, utile pour les autres navigateurs également, si c'est bien de ça qu'il s'agit.
Il est question de notifications, personnellement ça ne me gêne pas, seules les demandes répétitives d'enregistrement de mots de passe que je ne veut pas enregistrer me fatiguent :?

http://www.thewindowsclub.com/disable-w ... refox-edge
A l'avenir, nous prévoyons de développer cette implémentation avec des fonctionnalités supplémentaires pour améliorer encore le contrôle de l'utilisateur et la fidélité des notifications. Dans une version ultérieure, nous prévoyons de regrouper les notifications dans le Centre d'action en fonction des domaines du site Web, afin de préserver le contexte de chaque notification.
source:
https://blogs.windows.com/msedgedev/201 ... soft-edge/

https://www.tenforums.com/tutorials/509 ... -edge.html
Pour le moment je ne n'ai rien vu d'autre.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je connaissais déjà ces articles, mais cela ne m'aide pas.
Je ne vois pas comment bloquer ces notifications, que je trouve gênantes.

En fait, on peut supprimer les autorisations des sites web, mais pas désactiver définitivement ces notifications.

Edit
Contrairement à ce qu'indiquent ces articles, la plupart du temps, ces autorisations s'activent sans qu'une confirmation ne soit demandée.
C'est par exemple le cas des services de localisation de Google.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Et avec les options dans Paramètres-> Système -> Notifications et actions -> Microsoft Edge ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Re
Based on the browser, you will see notifications from websites asking your permission to allow notifications. You can deny the request to avoid notifications in future.
Source : http://www.thewindowsclub.com/disable-w ... refox-edge

Ceci n'est pas exact.
Si je supprime l'autorisation du site Web, elle se réactive automatiquement peu de temps après, en particulier pour Google et Le Crabe Info.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Chantal,

Merci de ton attention.
chantal11 a écrit :Et avec les options dans Paramètres-> Système -> Notifications et actions -> Microsoft Edge ?
J'avais oublié de le préciser, mais j'ai déjà désactivé ce paramètre, dès la clean install.

C'est d'ailleurs curieux que cette possibilité ne soit pas explicitement mentionnée dans les articles cités par Mwonex. :bizar:
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

Ce n'est clairement pas le but de Microsoft:
Microsoft Edge gained support for notifications in Windows 10’s Anniversary Update. However, Microsoft provides no way to disable notifications entirely and prevent websites from asking to show notifications.

All you can do is click “No” when you’re asked if you want to let a website show notifications. Edge will at least remember your preference for the current website, but other websites will still be able to prompt you.
source:
https://www.howtogeek.com/288946/how-to ... fications/
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Les affirmations de cet article sont inexactes, du moins à présent :
1 - Par les paramètres, il est théoriquement possible de désactiver les notifications dans Edge, même si cela n'est pas totalement efficace sur mon PC, comme Chantal l'a indiqué plus haut.
chantal11 a écrit :Et avec les options dans Paramètres-> Système -> Notifications et actions -> Microsoft Edge ?
2 - Quand on répond Non pour un site, la question est reposée pour le même site peu de temps après.
De même, quand on suppprime une autorisation pour un site dans Edge, la question est reposée peu après pour le même site.
Répondre