[Résolu] Restauration et annulation des mises à jour de Windows 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Restauration et annulation des mises à jour de Windows 10

Message par Patriciag »

[Résolu]Bonjour,

L'annulation d'une mise à jour cumulative de Windows 10 s'effectue en la désinstallant.
La restauration du système à une date antérieure à l'installation d'une mise à jour cumulative a aussi pour effet d'annuler cette mise à jour.

Est-il exact qu'il est en revanche impossible d'annuler une mise à jour majeure de Windows 10
- en la désinstallant
- en restaurant le système à une date antérieure à l'installation de cette mise à jour majeure, car cette installation a supprimé tous les points de restauration antérieurs ?
Modifié en dernier par Patriciag le mar. 12 déc. 2017 10:25, modifié 3 fois.
chantal11

Re: Restauration et annulation des mises à jour de Windows 10

Message par chantal11 »

Re,

Est-il exact qu'il est en revanche impossible d'annuler une mise à jour majeure de Windows 10
- en la désinstallant
Il est impossible de désinstaller une mise à jour majeure, vu que cela correspond à l'installation d'une nouvelle version de Windows 10.
La seule option possible est de rétrograder à la version antérieure dans un délai pré-défini par Microsoft (sous 10 jours) et à la condition que le répertoire Windows.old n'ait pas été supprimé.

- en restaurant le système à une date antérieure à l'installation de cette mise à jour majeure, car cette installation a supprimé tous les points de restauration antérieurs ?
Effectivement, tous les points de restauration existants ont été supprimés lors de l'installation de la mise à jour majeure.

Pourquoi te poses-tu ces questions pour le moins surprenantes ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
chantal11 a écrit :La seule option possible est de rétrograder à la version antérieure dans un délai pré-défini par Microsoft (sous 10 jours) et à la condition que le répertoire Windows.old n'ait pas été supprimé.
Il est toujours possible de réinstaller une version antérieure de W10 par mise à niveau avec le fichier ISO adéquat.
C'est une opération que j'ai pratiqué plusieurs fois sur des ordinateurs que je maintiens.

Je pose ces questions pour deux raisons :
- Une personne m'a affirmé avoir restauré une version antérieure à une maj majeure par restauration du système, les points de restauration n'ayant pas été supprimés par l'installation de la nouvelle version de W10, et je voulais une confirmation que c'est impossible.

- Tu n'as pas réagi sur la première partie de mon message initial, importante à mes yeux :
Patriciag a écrit :a restauration du système à une date antérieure à l'installation d'une mise à jour cumulative a aussi pour effet d'annuler cette mise à jour.
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
Patriciag a écrit :Il est toujours possible de réinstaller une version antérieure de W10 par mise à niveau avec le fichier ISO adéquat.
Ah non ! Ce n'est plus une mise à niveau, c'est une réinstallation avec perte des fichiers et applications pour l'utilisateur.
On est assez confronté à ce type de souci avec les Builds Insider pour être absolument sûre de cette affirmation.

Patriciag a écrit :Je pose ces questions pour deux raisons :
- Une personne m'a affirmé avoir restauré une version antérieure à une maj majeure par restauration du système, les points de restauration n'ayant pas été supprimés par l'installation de la nouvelle version de W10, et je voulais une confirmation que c'est impossible.
Cette personne se trompe tout simplement, parce que c'est impossible.
La mise à niveau n'avait pas été finalisée dans son cas, elle était tout simplement sous sa version habituelle.

Patriciag a écrit :- Tu n'as pas réagi sur la première partie de mon message initial, importante à mes yeux :

Patriciag a écrit:
a restauration du système à une date antérieure à l'installation d'une mise à jour cumulative a aussi pour effet d'annuler cette mise à jour.
Ce n'était pas une question, donc je n'ai pas répondu et la phrase contient tous les éléments de réponse, si tant est que l'utilisateur dispose d'un point antérieur à cette mise à jour cumulative.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

Effectivement, la réinstallation d'une version antérieure supprime applications et fichiers.
Cette personne se trompe tout simplement, parce que c'est impossible.
La mise à niveau n'avait pas été finalisée dans son cas, elle était tout simplement sous sa version habituelle.
Merci pour la confirmation.

J'ai donc toutes mes réponses et je t'en remercie. :super:
Répondre