Petite astuce pour modifier la sensibilité du glisser-déposer versions Windows 7 à 10

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 10
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Petite astuce pour modifier la sensibilité du glisser-déposer versions Windows 7 à 10

Message par mwonex »

Il m'est arrivé comme à d'autres de déposer des fichiers ailleurs que je ne l'aurais voulu, notamment pour des nouveaux dossier de zip d'applications portables.

Mais ça peut arriver depuis un document vers un dossier quelconque et devenir ennuyeux pour retrouver le fichier ou le dossier.
J'avais utilisé des contournements comme augmenter la taille des dossiers, ou de l'affichage.

Une méthode qui utilise le registre (à sauvegarder avant) est proposée ici :

Ouvrir donc regedit.exe, aller jusqu'à la branche:

Code : Tout sélectionner

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
en recopiant cette clé dans la barre de recherche (Windows 10) ou en la recherchant dans le registre (édition-rechercher)
dans le volet de droite, chercher "DragHeight" et "DragWidth" (il peut être utile d'exporter "Desktop" comme sauvegarde les 2 clés concernées qu'on va modifier) ils sont à la valeur 4, on va les mettre à la valeur 50.
Capture-valeurs drag d'origine.JPG
Capture-valeurs drag d'origine.JPG (38.51 Kio) Vu 1247 fois
-----------
Capture-modifier une valeur.JPG
Capture-modifier une valeur.JPG (38.44 Kio) Vu 1247 fois
Pour ça cliquer droit sur chaque valeur et modifier de 4 => 50
modifier la valeur.png
modifier la valeur.png (39.83 Kio) Vu 1247 fois
puis fermer l'éditeur de registre, cela mène à déplacer au moins de 50 pixels au lieu de 4, soit une meilleur finesse de maniement.
source:
http://www.winhelponline.com/blog/chang ... ove-files/
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre