PC bloqué - démarrage en boucle après installation MaJ KB4073291 [Résolu]
-
PC bloqué - démarrage en boucle après installation MaJ KB4073291 [Résolu]
Bonjour ,
Désastre complet !! Après installation de la KB en 32 Bits , PC bloqué et démarrage en boucle sur " un incident ...." . Obligation de réinitier le PC et réinstaller toutes les applications .
Math
Désastre complet !! Après installation de la KB en 32 Bits , PC bloqué et démarrage en boucle sur " un incident ...." . Obligation de réinitier le PC et réinstaller toutes les applications .
Math
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Mise à jour cumulative KB4073291 - Windows 10 - version 1709 - 32 bits
Bonjour,
N'as-tu pas pu restaurer à un point antérieur à partir d'un support externe ?
N'as-tu pas pu restaurer à un point antérieur à partir d'un support externe ?
-
Re ,
Impossible de passer par l' extérieur . En tapant constamment F10 j' ai pu accéder , après plusieurs fois , à la console de réparation où j' ai pu avoir " ré initialiser le PC " . Les autres rubriques ne fonctionnaient pas .
Mais c' est de ma faute , j' aurais dû attendre les propositions par " Update " et non passer par le lien proposé .
Math
Impossible de passer par l' extérieur . En tapant constamment F10 j' ai pu accéder , après plusieurs fois , à la console de réparation où j' ai pu avoir " ré initialiser le PC " . Les autres rubriques ne fonctionnaient pas .
Mais c' est de ma faute , j' aurais dû attendre les propositions par " Update " et non passer par le lien proposé .
Math
-
Bonjour,
Avec un support externe et des points de restauration, tu aurais probablement pu restaurer.
Ce sont des précautions à suivre en permanence.
Avec un support externe et des points de restauration, tu aurais probablement pu restaurer.
Ce sont des précautions à suivre en permanence.
-
Re ,
J' ai à peu près tout remis en ordre sauf un écueil que je n' arrive pas à contourner . Je ne peux plus me servir de " Update " . On me signale qu' il y a des mises à jour importantes à faire mais rien ne se passe et si je redémarre le PC m' indique " installation en cours " " n' éteignez pas l' ordinateur " . Ça peut durer des heures mais rien !
J' ai trouvé une erreur " 0x800705b4 " . Comment me sortir de ce pétrin ?
Cdt ,
Math
J' ai à peu près tout remis en ordre sauf un écueil que je n' arrive pas à contourner . Je ne peux plus me servir de " Update " . On me signale qu' il y a des mises à jour importantes à faire mais rien ne se passe et si je redémarre le PC m' indique " installation en cours " " n' éteignez pas l' ordinateur " . Ça peut durer des heures mais rien !
J' ai trouvé une erreur " 0x800705b4 " . Comment me sortir de ce pétrin ?
Cdt ,
Math
-
Re: PC bloqué - démarrage en boucle après installation MaJ KB4073291
Bonjour,
Quelles sont les mises à jour concernées ?
Ta réinstallation n'a donc rien réglé du tout.
Est-ce que tu peux reprendre la main en mode sans échec ?
Si tu es complètement bloqué,
A partir d'un pc opérationnel, télécharge le dernier fichier ISO de W10 et grave-le sur clé USB de 8 Go minimum
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
A partir de ce support d'installation, essaie de restaurer ton pc.
Pour booter sur le support externe, utilise le Boot menu ou, si cette méthode ne fonctionne pas, accède au BIOS pour modifier la séquence de démarrage dans le menu Boot Device Priority du BIOS.
Cela nécessite d’actionner une touche au démarrage de ton PC, touche qui dépend de la marque et du modèle de ta machine.
https://craftedflash.com/info/how-boot- ... lash-drive
Connecte le support d’installation à ton PC dysfonctionnel, puis mets-le sous tension.
Dans l’écran d’installation initiale, entre ta langue et les autres préférences, puis sélectionne Suivant.
Sélectionne Réparer l’ordinateur.
Dans l’écran Choisir une option, sélectionne Dépannage.
Sélectionne Options avancées > Restaurer le système et choisis une date de restauration.
Puis saisis winver dans la zone Rechercher sur Windows et indique le numéro de Build retourné, pour déterminer ta version précise de Windows 10.
Cela permettra de déterminer les mises à jour à installer.
Effectue une recherche de mises à jour dans Windows update et transmets une capture d'écran de Windows Update.
Si tu identifies la mise à jour bloquante, tu peux la cacher avec Windows Update Minitool
Téléchargement de Windows Update Minitool version française : http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 6&lid=2988
Tutoriel : http://www.malekal.com/windows-update-minitool/
Quelles sont les mises à jour concernées ?
Ta réinstallation n'a donc rien réglé du tout.
Est-ce que tu peux reprendre la main en mode sans échec ?
Si tu es complètement bloqué,
A partir d'un pc opérationnel, télécharge le dernier fichier ISO de W10 et grave-le sur clé USB de 8 Go minimum
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
A partir de ce support d'installation, essaie de restaurer ton pc.
Pour booter sur le support externe, utilise le Boot menu ou, si cette méthode ne fonctionne pas, accède au BIOS pour modifier la séquence de démarrage dans le menu Boot Device Priority du BIOS.
Cela nécessite d’actionner une touche au démarrage de ton PC, touche qui dépend de la marque et du modèle de ta machine.
https://craftedflash.com/info/how-boot- ... lash-drive
Connecte le support d’installation à ton PC dysfonctionnel, puis mets-le sous tension.
Dans l’écran d’installation initiale, entre ta langue et les autres préférences, puis sélectionne Suivant.
Sélectionne Réparer l’ordinateur.
Dans l’écran Choisir une option, sélectionne Dépannage.
Sélectionne Options avancées > Restaurer le système et choisis une date de restauration.
Puis saisis winver dans la zone Rechercher sur Windows et indique le numéro de Build retourné, pour déterminer ta version précise de Windows 10.
Cela permettra de déterminer les mises à jour à installer.
Effectue une recherche de mises à jour dans Windows update et transmets une capture d'écran de Windows Update.
Si tu identifies la mise à jour bloquante, tu peux la cacher avec Windows Update Minitool
Téléchargement de Windows Update Minitool version française : http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 6&lid=2988
Tutoriel : http://www.malekal.com/windows-update-minitool/
-
Bonjour ,
J'ai suivi à la lettre tes indications . Tout c' est bien déroulé jusqu'au redémarrage . Là , le pc redémarre en boucle sur " attente restauration ....."
Ça bloque a ce niveau et on ne peut plus accéder à rien ! J' ai essayé en dernier recours de faire une ré installation avec le DVD mais rien à faire . a moins de sortir le disque dur et faire un formatage , je ne vois aucune solution .
Bonne fin de week end ,
Math
J'ai suivi à la lettre tes indications . Tout c' est bien déroulé jusqu'au redémarrage . Là , le pc redémarre en boucle sur " attente restauration ....."
Ça bloque a ce niveau et on ne peut plus accéder à rien ! J' ai essayé en dernier recours de faire une ré installation avec le DVD mais rien à faire . a moins de sortir le disque dur et faire un formatage , je ne vois aucune solution .
Bonne fin de week end ,
Math
-
Bonjour,
Rien à faire, ce n'est pas assez précis.
Ne parviens-tu pas à booter sur ton DVD ? De quel DVD s'agit-il ?
Qu'est-ce qui t'empêche de booter sur un support d'installation créé depuis un autre pc comme je l'ai indiqué ?
Comment cela ?Mathusalem a écrit :J' ai essayé en dernier recours de faire une ré installation avec le DVD mais rien à faire . a moins de sortir le disque dur et faire un formatage , je ne vois aucune solution.
Rien à faire, ce n'est pas assez précis.
Ne parviens-tu pas à booter sur ton DVD ? De quel DVD s'agit-il ?
Qu'est-ce qui t'empêche de booter sur un support d'installation créé depuis un autre pc comme je l'ai indiqué ?
-
Bonjour ,
j' ai essayé de charger après avoir changé l' ordre de boot dans le bios :
_ DVD de fall creator 1709 pris à partir du site Wndows pour faire une réparation , echec
_ clé USB bootable idem
_ DVD fall créator pour refaire une installation propre . Echec
_ idem pour la clé .
_ En désespoir de cause , j' ai essayé une ré installation à partir d' un DVD Pro officiel acheté à l' époque chez D...y . Echec
La principale cause indiquée était " manque un média ....." !!!!
Je suis actuellement sur mon PC portable et je crois que je vais sortir le DD de mon PC de bureau et faire un formatage pour effacer toutes traces de W10 et ré installer pour sortir de ce bourbier insoluble
. Heureusement tout mes dossiers sont sur un second DD . Ah oui , la sauvegarde sur un disque extérieur est refusée aussi " sauvegarde introuvable "
Cdt ,
Math
j' ai essayé de charger après avoir changé l' ordre de boot dans le bios :
_ DVD de fall creator 1709 pris à partir du site Wndows pour faire une réparation , echec
_ clé USB bootable idem
_ DVD fall créator pour refaire une installation propre . Echec
_ idem pour la clé .
_ En désespoir de cause , j' ai essayé une ré installation à partir d' un DVD Pro officiel acheté à l' époque chez D...y . Echec
La principale cause indiquée était " manque un média ....." !!!!
Je suis actuellement sur mon PC portable et je crois que je vais sortir le DD de mon PC de bureau et faire un formatage pour effacer toutes traces de W10 et ré installer pour sortir de ce bourbier insoluble

Cdt ,
Math
-
Bonjour
En général, du moins sur les pc pas trop vieux, comme je te l'ai indiqué, tu n'avais pas besoin de modifier le BIOS.
Il suffit d'utiliser le boot menu.
Quels sont la marque et le modèle précis du pc ?
Essaie ta clé sur ton autre pc, pour voir si elle boote bien ou si elle est mal gravée.
En général, du moins sur les pc pas trop vieux, comme je te l'ai indiqué, tu n'avais pas besoin de modifier le BIOS.
Il suffit d'utiliser le boot menu.
Quels sont la marque et le modèle précis du pc ?
Essaie ta clé sur ton autre pc, pour voir si elle boote bien ou si elle est mal gravée.