Double Icône OneDrive dans démarrer, aucune dans le systray? [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Double Icône OneDrive dans démarrer, aucune dans le systray? [Résolu]

Message par mwonex »

Bonjour,

Suite à la conversation récente sur OneDrive, je me suis intéressé à l'état de ce logiciel sur le PC:

J'aurais une question, je ne me sert que très peu de OneDrive, il se trouve que je n'ai plus l'icône dans le systray, bien que le dossier existe dans l'explorateur, j'ai donc installé OneDive depuis le MS store (avec double icône!).
Capture-double icône OneDrive.JPG
Capture-double icône OneDrive.JPG (11.93 Kio) Vu 2320 fois
Mais j'ai un doute, bien que ce logiciel n'existe pas dans "programmes et fonctionnalités", j'ai un .exe d'installation (Version du fichier
Valeur: 17.3.7076.1026)
J'ai testé la compatibilité, il est répondu que ce serait en mode compatibilité Windows 8.
Je suppose qu'il est "out of date" et que je dois privilégier le MS Store?
Je ne vois pas de téléchargement pour Windows 10 classique.

En bref quelle est la meilleure solution? En effet OneDrive préexistait à la mise en place de Windows 10 sur ce PC issu de Windows 7, mais rien dans les programmes, seulement dans l'explorateur.

Je suppose que je dois supprimer les éléments existants pour redémarrer sur une installation propre, à noter que mon dossier s'ouvre sans problème sur OneDrive.
Capture-ouverture dossier OneDrive.JPG
Capture-ouverture dossier OneDrive.JPG (26.86 Kio) Vu 2320 fois
Merci de vos avis :)
@+
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 8 févr. 2018 16:51, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
J@M3S

Re: Double Icône OneDrive dans démarrer, aucune dans le systray?

Message par J@M3S »

Bonsoir,
Jamais utilisé OneDrive mais il est bien présent dans programmes et fonctionnalités sur un pc chez moi (Microsoft OneDrive).
Dans la fenêtre Windows, j'ai bien OneDrive aussi.
Pour la compatibilité j'ai aussi Windows 8 en option.
Dans le Windows store il est bien présent en application lorsque je me connecte avec un compte Microsoft.
Présent aussi dans la barre des tâches sur ce pc.

Pour le réinstaller en ligne de commande admin:

Si vous avez Windows 10 (32 bits)
%SystemRoot%\System32\OneDriveSetup.exe

Si vous avez Windows 10 (64 bits)
%SystemRoot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe

-> Repair Onedrive install in Windows 10
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

Merci, ce que je me demande, c'est pourquoi une double icône (il n'est "installé" actuellement que via le MS Store), et lequel choisir, même en mode compatibilité.
Le mieux, je vais le supprimer, normalement il vient avec Windows 10, mais l'icône n'existe pas dans le systray, même dans démarrage du gestionnaire de ce PC.
En revanche dans le PC Asus en clean install, l'icône apparait bien dans démarrage de gestionnaire, mais désactivée, il suffit de l'activer pour qu'elle réapparaisse.
Capture-one drive dans gestionnaire de Asus clean instal.JPG
Capture-one drive dans gestionnaire de Asus clean instal.JPG (45.47 Kio) Vu 2311 fois
Le "dossier" OneDrive est là dans l'explorateur. :?

Je peux toujours le chercher avec le compte Microsoft, rien d'alarmant

Code : Tout sélectionner

%SystemRoot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe
retourne:
Capture-OneDrive une nouvelle version est installée.JPG
Capture-OneDrive une nouvelle version est installée.JPG (28.66 Kio) Vu 2311 fois
"Vous devez la désinstaller avant d’installer cette version".
Mais ça c'est sur Asus, j'essaierai sur Acer issu de WIndows 7......

Ça va m'aider à voir un peu clair (ne pas voir double)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as réussi à réparer l'installation.
Pour ma part, j'utilise OneDrive, j'ai trois comptes en ligne.
Je sauvegarde sur OneDrive mes données essentielles, surtout le fruit de mes activités littéraires.
Ainsi, même si mon appartement est détruit, mes fichiers seront saufs.

Pour réparer OneDrive, si tu en as encore besoin, je te conseille cet article
https://leclaudemvp.wordpress.com/one-d ... parations/
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci pour le lien de "leclaude" qui m'a permis de me dépanner par ailleurs sous Windows 7 il y a longtemps avec OneDrive, mais c'était différent.

Pour le moment sur Asus, en réponse à J@M3S, ayant activé OneDrive dans démarrage du gestionnaire des tâches, ce n'est qu'au redémarrage que j'ai vu une demande de mot de passe Microsoft en plein écran pour "accéder à des données sensibles".

Dès ce moment, l'icône a réapparu dans le systray, et dans la liste des programmes installés.
Capture-OneDrive-suite redémarrage.JPG
Capture-OneDrive-suite redémarrage.JPG (54.09 Kio) Vu 2295 fois
Je vais regarder dans l'autre PC Acer le démarrage, mais là, pas d'icône dans le gestionnaire.

@PatriciaG
Comment peux tu avoir plusieurs comptes OneDrive, Je suppose que c'est payant?
Car la place est limitée, c'est pourquoi ça peut être utile de se tourner ver DropBox.

Au reste, je n'ai aucune donnée sensible dans le cloud, des photos pour ne pas encombrer le smartphone, éventuellement des fichiers à partager si nécessaire ou utile pour dépanner en mode publique, mais c'est rare.

Merci à tous deux,

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello,
Comment peux tu avoir plusieurs comptes OneDrive, Je suppose que c'est payant?
En fait j'en ai même quatre.
Je parle des comptes OneDrive en ligne. J'en ai un pour chaque compte Microsoft.
Je n'ai que 5 Go de stockage par compte, soit l'espace de stockage gratuit, ce qui est suffisant pour mes données sensibles.

Par ailleurs, sur mon pc, j'ai deux comptes Microsoft utilisateurs, chacun avec son application OneDrive.
Ceci ne m'empêche pas d'accéder aux quatre comptes OneDrive en ligne depuis l'un ou l'autre compte du PC.
Ces deux notions sont indépendantes.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
En fait j'en ai même quatre.
Je parle des comptes OneDrive en ligne. J'en ai un pour chaque compte Microsoft.
Je n'ai que 5 Go de stockage par compte, soit l'espace de stockage gratuit, ce qui est suffisant pour mes données sensibles.
J'imaginais bien, bonne idée, j'aurais peur de me mélanger, mais c'est une piste intéressante pour obtenir de la place.

Je n'ai pas résolu le problème OneDrive sur Acer de bureau, il n'y a plus qu'un icône, mais rien dans le gestionnaire de tâches.
par ailleurs, je n'ai pas de synchro (les mini icônes sur le côté sont absentes contrairement au portable.

Je pense qu'il faut le mettre à jour, je n'accède pas au fichier, il m'est demandé de désinstaller avant de réinstaller avec cette commande:
"%SystemRoot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe"
Ce que j'ai fait, j'ai téléchargé ici la version "client":
https://blogs.technet.microsoft.com/win ... -avec-mdt/
Je ne sais pas si j'ai eu raison, je redémarre et je verrai, rien de grave:
Capture-Nouveau OneDrive.JPG
Capture-Nouveau OneDrive.JPG (12.77 Kio) Vu 2286 fois
La solution proposée ici ne fonctionne pas:

Je vois ce lien, si ça fonctionne OK, sinon j'arrête, il ne s'agit que du PC de bureau.
https://answers.microsoft.com/fr-fr/one ... bd9?auth=1
@+
J@M3S

Message par J@M3S »

Bonjour,
Combien de comptes Windows sur le pc qui a OneDrive en double ?
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Combien de comptes Windows sur le pc qui a OneDrive en double ?
Je n'en ai qu'un seul, le mien, même pas un autre administrateur. Je sais que logiquement One Drive devrait être intégré à Windows 10, ce PC pourrait être mis à niveau, mais il est si lent..(1,3 Ghz) que je ne le ferai pas, en attente d'une mise à jour de mars :hein: .

Maintenant j'ai désinstallé la version qui ne convient pas, elle ne montre pas les icônes de synchro, plus de doublon, j'ai installé selon le lien précédent, mais en allant sur le portable, je vais me dépanner j'espère avec https://aka.ms/installodb du lien précédent.
Le lien que tu as donné est juste mais ne veut pas matcher avec ce PC #@Grr :evil: 8-)

Je réinstalle selon le premier lien.
Capture-configurer OneDrive.JPG
Capture-configurer OneDrive.JPG (37.79 Kio) Vu 2282 fois
Bref je continue, si ça va tant mieux, merci de votre aide, il doit y avoir quelques fichiers corrompus :)

https://onedrive.live.com/about/download/
aboutit ici:
Capture-Fenêtre sur IE11 OneDrive.JPG
Capture-Fenêtre sur IE11 OneDrive.JPG (49.71 Kio) Vu 2282 fois
Résolu, synchro et dans gestionnaire OK:
Capture-dossier OneDrive synchro.JPG
Capture-dossier OneDrive synchro.JPG (42.35 Kio) Vu 2281 fois
Merci à tous :D
@+
Patriciag

Re: Double Icône OneDrive dans démarrer, aucune dans le systray? [Résolu]

Message par Patriciag »

Bonjour,

De rien, Mwonex.
Tu vas pouvoir explorer le Nuage. :) :D
Répondre