[Résolu] Doublon Périphérique Orange Livebox
-
- Etes vous un robot ? : Non
[Résolu] Doublon Périphérique Orange Livebox
Bonjour,
J'ai une Livebox Play 3 connecte à mon pc en Ethernet et en Wi-Fi.
Dans le Gestionnaire de périphériques figurent deux occurrences identiques du périphérique Orange Livebox dans la rubrique Périphériques logiciels.
De même, dans la liste Périphériques et imprimantes du Panneau de configuration, je retrouve deux occurrences identiques du périphérique Orange Livebox.
Quand je désinstalle une occurrence d'Orange Libebox dans le Gestionnaire de périphériques ou que je supprime une occurrence d'Orange Livebox dans la liste Périphériques et imprimantes, cet élément supprimé reparaît après le redémarrage du PC.
La présence de ces doublons n'est pas gênante mais j'en cherche la raison.
Merci de votre aide.
J'ai une Livebox Play 3 connecte à mon pc en Ethernet et en Wi-Fi.
Dans le Gestionnaire de périphériques figurent deux occurrences identiques du périphérique Orange Livebox dans la rubrique Périphériques logiciels.
De même, dans la liste Périphériques et imprimantes du Panneau de configuration, je retrouve deux occurrences identiques du périphérique Orange Livebox.
Quand je désinstalle une occurrence d'Orange Libebox dans le Gestionnaire de périphériques ou que je supprime une occurrence d'Orange Livebox dans la liste Périphériques et imprimantes, cet élément supprimé reparaît après le redémarrage du PC.
La présence de ces doublons n'est pas gênante mais j'en cherche la raison.
Merci de votre aide.
Modifié en dernier par Patriciag le lun. 12 févr. 2018 08:25, modifié 1 fois.
Re: Doublon Périphérique Orange Livebox
Re bonjour Patricia, ayant moi aussi une Livebox 3, je suis allé vérifier ce qu'il en était sur mon pc et je constate les mèmes occurrences que sur le tien.Et comme tu le dit cela n'est pas gênant (un bégaiement peut être?). 

-
Bonjour,
Merci de confirmer que ce doublon est normal.
Je n'en comprends pas la raison, mais cela fonctionne, c'est le principal.
Une piste peut-être : Wi-Fi / Ethernet ?
Merci de confirmer que ce doublon est normal.

Je n'en comprends pas la raison, mais cela fonctionne, c'est le principal.
Une piste peut-être : Wi-Fi / Ethernet ?
Bonjour,
J'ai une Livebox Play 4 ..... et elle n'apparaît pas dans le Gestionnaire de périphériques, ni en simple, ni en double
J'ai une Livebox Play 4 ..... et elle n'apparaît pas dans le Gestionnaire de périphériques, ni en simple, ni en double

Ethernet pour le fixe et Wi-Fi pour le portable(les deux en fait). Un bug de la Livebox peut être?
@ Chantal: je ne connais pas la Livebox 4 et cela est peut être normal, il y a pas mal de bugs sur ces box comme les appareils fantômes qui sont reliés à la box, etc.. Il y a une littérature abondante à ce sujet! Ou c'est un défaut de paiement de l'abo Orange! 

-
Bonjour,
Et dans la liste Périphériques et imprimantes du Panneau de configuration ?
Ethernet et Wi-Fi sur deux pc différents ?
Avec doublon du périphérique Livebox dans les deux cas ?
Dans aucune rubrique ?chantal11 a écrit :J'ai une Livebox Play 4 ..... et elle n'apparaît pas dans le Gestionnaire de périphériques, ni en simple, ni en double
Je ne comprends pas ton message.greg250 a écrit :Ethernet pour le fixe et Wi-Fi pour le portable(les deux en fait). Un bug de la Livebox peut être?
Ethernet et Wi-Fi sur deux pc différents ?
Avec doublon du périphérique Livebox dans les deux cas ?
Re,
@+
Non .... ma LiveBox n'apparaît nulle part .... elle est juste évoquée dans Réseau et internet > Etat > Statut du réseauPatriciag a écrit : chantal11 a écrit:
Dans aucune rubrique ?
@+
-
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
Comme c'est une Livebox 4, elle est peut-être dotée de pouvoirs télépathiques.
Merci pour cette réponse rapide.
Comme c'est une Livebox 4, elle est peut-être dotée de pouvoirs télépathiques.

Re: [Résolu] Doublon Périphérique Orange Livebox
Ce que je veux dire c'est que mon pc "fixe" et relié à la box en Ethernet, et le portable en Ethernet si installé sur mon bureau (en bois
), et en Wifi en nomade dans la maison ou ailleurs!