capacité de stockage du disque système dépassée

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
larry3460
Etes vous un robot ? : Non

capacité de stockage du disque système dépassée

Message par larry3460 »

Bonjour,
Depuis peu Windows Defender, dans sa rubrique "Performances des appareils et intégrité" me donne une recommandation, au paragraphe "Capacité de stockage". Je cite : "En libérant de l'espace sur votre disque, vous aidez votre appareil à télécharger les dernières mises à jour."

La ligne suivante indique "Ouvrir les paramètres pour nettoyer l'espace disque". C'est que je fais, en utilisant le bouton "Nettoyer maintenant" de la fenêtre qui s'ouvre.

C'est en quittant cette fenêtre qu'il s'en affiche une autre, intitulée "Stockage". La voici : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc7 ... 0f7e44ddab

Je ne sais pas pourquoi la barre de mon disque D est en rouge. Il reste 66,9 Mo de libres dessus. De plus, en utilisant l'explorateur, aucun fichier n'y apparaît. Difficile dans ces conditions de libérer de l'espace.

Ma question : comment résoudre cet avertissement :warn: du rapport d'intégrité ? https://up.security-x.fr/file.php?h=Rca ... 6650ad20f2

Merci pour votre aide.
greg250

Re: capacité de stockage du disque système dépassée

Message par greg250 »

S'agit il d'un mème et unique disque? Si oui, il faudrait le repartitionner, dans le cas inverse , augmenter la taille du C: par l'achat d'un HDD classique voir SSD de 120Go mini (60 Go sont trop justes). Quand au D: je pense qu'il te prévient justement que le disque système arrive à saturation. Les pros t'en diront d'avantage sur ce forum! Bon courage.
mwonex

Re: capacité de stockage du disque système dépassée

Message par mwonex »

Bonjour larry3460,

Windows defender réagit bizarrement, la partition qu'indique ton image en rouge est une partition système à ne pas toucher.
Je remarque par ailleurs que les autres sont passablement pleines.
Capture-ta partition système en rouge.JPG
Capture-ta partition système en rouge.JPG (38.61 Kio) Vu 743 fois
commence par "nettoyer" ton PC des anciennes mises à jour en tapant "nettoyage" dans la zone de recherche et ok, ensuite dans la 2e fenêtre qui apparaît, cliquer sur "nettoyer les fichiers système" qui t'amènera sur une 2e fenêtre ou il faut cocher "nttoyage de Windows update" et aussi fichiers journaux de la mise à niveau" (flèches bleues)
Capture-2e fenêtre nettoyage disque.JPG
Capture-2e fenêtre nettoyage disque.JPG (36.2 Kio) Vu 743 fois
J'espère que tu n'utilise plus "Java", à moins que ce soit nécessaire pour ta gestion?

Lire aussi pour Bit Defender l'exception
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... bf5?auth=1

Edité à l'instant, greg250 a raison, pour l'avenir, il te faudra augmenter la taille du disque ou déplacer des éléments non indispensables, quitte à les mettre (dossiers) sur un disque externe. Nos messages se sont téléscopés.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre