Avec le 64 bits, nous sommes entre System32 et SysWOW64 pour un moment

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Avec le 64 bits, nous sommes entre System32 et SysWOW64 pour un moment

Message par mwonex »

Bonjour,

Comment mourir moins bête, je souhaitais vous faire partager cette "illumination" pour nous les nuls, ce serait pour ne pas "casser un tas de programmes et de créer plus de travail pour les développeurs"
Il n'y a qu'à lire (traduit de l'anglais en automatique depuis Google traduction:

quelle est la différence entre "system32" et "SysWOW64"

Source:
https://www.howtogeek.com/326509/whats- ... n-windows/
@+
Modifié en dernier par mwonex le sam. 17 févr. 2018 09:09, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: Avec le 64 bits, nous sommes coincés entre System32 et SysWOW64 dans un avenir prévisible

Message par Patriciag »

Bonjour,

Sur Microsoft Community, Herser a expliqué ces notions
https://answers.microsoft.com/fr-fr/ins ... 7102c0f741

C'est tout le problème de la maintenance informatique.
Tout chef de projet est confronté à des problèmes de ce type à chaque fois qu'il faut mettre à jour des applications.

Dans les années 1990-2000, à IBM France, je dirigeais des projets informatiques dans les domaines bancaires et financiers pour des banques clientes d'IBM.
Le passage à l'Euro, le passage à l'an 2000 (non prévu dans nombre d'applications, pourtant quoi de plus prévisible) ont mis les méninges de tous les informaticiens à contribution pour aménager dans l'urgence des applications à moindre coût.
Les solutions "bidouilles " mais efficaces furent légion et beaucoup tournent encore.
chantal11

Re: Avec le 64 bits, nous sommes coincés entre System32 et SysWOW64 dans un avenir prévisible

Message par chantal11 »

Bonjour,

Enfin, là, les répertoires System32 et SysWOW64 ne sont pas des bidouilles.
Ce sont des répertoires système essentiels au bon fonctionnement de l'environnement Windows et qui assurent la rétrocompatibilité des applications 64 bits et des applications 32 bits sur un Windows 64 bits.

@ mwonex ; pourquoi dis-tu que nous sommes coincés dans un avenir prévisible ?
Cela fait longtemps que cette architecture 64 bits existe, depuis Windows XP en fait.
Avec Vista, cette architecture s'est un peu répandue.... puis de nos jours, presque tous les systèmes sont en 64 bits (même ceux qui ne devraient pas l'être!).
Mais les 32 bits sont toujours présents pour les petites configs et seront toujours présents, et la rétrocompatibilité doit être assurée pour toutes les applications.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour
chantal11 a écrit :Enfin, là, les répertoires System32 et SysWOW64 ne sont pas des bidouilles.
Nos solutions informatiques n'en étaient pas non plus vraiment.
Ce que je veux dire, c'est que la solution la plus simple est adoptée, quitte à sacrifier à la simplicité logique, comme ici, puisque les noms des répertoires System32 et SysWOW64 ne correspondent pas à ce qu'on pourrait penser de prime abord.
mwonex

Re: Avec le 64 bits, nous sommes entre System32 et SysWOW64 pour un moment

Message par mwonex »

Bonjour,

@chantal11:
@ mwonex ; pourquoi dis-tu que nous sommes coincés dans un avenir prévisible ?
Cela fait longtemps que cette architecture 64 bits existe, depuis Windows XP en fait.
Avec Vista, cette architecture s'est un peu répandue.... puis de nos jours, presque tous les systèmes sont en 64 bits (même ceux qui ne devraient pas l'être!).
Mais les 32 bits sont toujours présents pour les petites configs et seront toujours présents, et la rétrocompatibilité doit être assurée pour toutes les applications.
Tu as raison, j'ai repris la phrase de fin de ce sujet, personnellement je ne suis pas coincé :D , simplement quand on cherche un programme Windows dans Program files (86) ou dans Programmes, on trouve les mêmes (en bas de liste évidemment), c'est un peu perturbant si on cherche dans ces dossiers, mais ça ne gêne en rien le fonctionnement.
Ca m'a permis d'ailleurs de m'apercevoir que certains de mes programmes étaient sous 32 bis, alors qu'ils auraient pu étre installés en 64 bits.

Comme il est dit dans le sujet de "Howtogeek":
Sur un ordinateur 64 bits, les programmes 64 bits stockent leurs fichiers dans C: \ Program Files et le dossier C: \ Windows \ System32 à l'échelle du système contient des bibliothèques 64 bits. Les programmes 32 bits stockent leurs fichiers dans C: \ Program Files (x86) et le dossier à l'échelle du système est C: \ Windows \ SysWOW64.

C'est définitivement contre-intuitif. Malgré le "32" dans le nom, le dossier System32 contient des bibliothèques 64 bits. Et, malgré le 64 dans le nom, le dossier SysWOW64 contient des bibliothèques 32 bits, au moins sur les versions 64 bits de Windows.
il ajoute:
En général, vous n'aurez pas besoin de le savoir. Le système d'exploitation Windows et les programmes que vous utilisez placent automatiquement leurs fichiers...
J'en ai appris un peu, je l'utilisais avant comme M. Jourdain, je faisais du Windows 64 bits sans le savoir :D

Mon titre prête à confusion...Je change ça :bizar:
@+
Modifié en dernier par mwonex le sam. 17 févr. 2018 09:12, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
greg250

Message par greg250 »

Il est vrai qu'appeler système x86 pour du 32bits, cela fait penser à une grosse blague, comme le bouton démarrer pour arrêter son pc! Donc la logique....
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

Pour ma part, je pense que le titre signifie que tant qu'il restera des systèmes 32 bits, les noms de ces deux répertoires prêteront à confusion, car les changer pour des noms plus parlants nécessiterait trop de modifications, alors que cela sera facile quand le système 32 bits aura disparu.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour

@ PatriciaG,
Je ne suis pas certains que le system32 (raccourci ;) ) disparaitra, il fait tellement partie du "background" des utilisateurs, et puis certains préfèrent les applications 32 bits, quand ce n'est pas 16 bits (c'est encore autre chose):
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... de-64-bits

@greg250,
La grosse blague ou bourde fut celle de notre génie Bill Gates (d'ailleurs il l'a regretté plus tard), ça à été Ctrl + Alt + Suppr que même mon chat n'aurait pas pu effectuer :lol: Mais pour avoir abandonné ses études d'Harvard, il a quand même u peu réussi ;)
https://www.pcworld.com/article/2049623 ... rvard.html
Une seule touche aurait suffi de son propre aveu (sur IBM)
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
Je ne suis pas certains que le system32 (raccourci ;) ) disparaitra, il fait tellement partie du "background" des utilisateurs, et puis certains préfèrent les applications 32 bits, quand ce n'est pas 16 bits (c'est encore autre chose):
A terme, le système 32 bits sera au moins exotique, du moins c'est mon avis.
Je pense qu'il sera difficile d'exécuter Windows système courant sur un système 32 bits avec des applications récentes dans dix ou quinze ans.
greg250

Message par greg250 »

"Une seule touche aurait suffi de son propre aveu (sur IBM)", c'est vrai, mais j'aurai beaucoup de mal à me séparer de cet exercice de doigts maintenant,tant cette fonction m'a sauvé pour "tuer" des processus! :lol:
Répondre