Bonjour,
J'avais Windows 8 sur mon ordinateur. Dès que l'on a pu installer Windows 10, j'ai fait une mise à jour.
Les fichiers de Windows 8 sont certainement restés sur le disque système.
Mon portable est équipé de deux disque: un SSD de 500 GO sur lequel j'ai installé le système et tous les logiciels. Sur le second disque, qui fait 1 TO, je mets toutes les données.
Actuellement, sur le SSD, il ne reste que 40 GO libres, et je voudrais y faire un brin de ménage.
Donc, je voudrais supprimer les restes de Windows 8 pour donner un peu d'air à mon SSD.
J'espère m'être fait bien comprendre.
Merci pour votre aide.
Faire le ménage dans le disque dur
Re: Faire le ménage dans le disque dur
Bonjour chris 09,
Tape nettoyage ou cleanmgr dans exécuter (Win+R) tu auras une première fenêtre => OK puis dans la seconde, tape "nettoyer les fichiers systèmes" (d'installation de Windows) => OK, ça va t'enlever pas mal de giga Octects (flèches bleues).
Pas mal de fichiers sont communs aux deux versions
@+
Moi j'avais Windows 8.1, passé à Windows 10, et simplement fiat un nettoyage:J'avais Windows 8 sur mon ordinateur. Dès que l'on a pu installer Windows 10, j'ai fait une mise à jour.
Les fichiers de Windows 8 sont certainement restés sur le disque système.
Tape nettoyage ou cleanmgr dans exécuter (Win+R) tu auras une première fenêtre => OK puis dans la seconde, tape "nettoyer les fichiers systèmes" (d'installation de Windows) => OK, ça va t'enlever pas mal de giga Octects (flèches bleues).
Pas mal de fichiers sont communs aux deux versions

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2