Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la différence entre l'image disque à créer au téléchargement de l'OS
et celle que l'on peut faire après coup dans les options de restauration.
Merci.
Image disque de sauvegarde
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Image disque de sauvegarde
Re-Bonjour,
La différence est dans le format et le contenu.
Au téléchargement on récupère de quoi confectionner un fichier ISO brut destiné à l'installation de Win8.
Tandis que l'image disque créée après installation de Win8 est une capture horodatée, ou sauvegarde intégrale de la configuration en cours à l'instant T. Ce fichier au format VHDX est réutilisable pour une restauration complète du disque système.
@+
La différence est dans le format et le contenu.
Au téléchargement on récupère de quoi confectionner un fichier ISO brut destiné à l'installation de Win8.
Tandis que l'image disque créée après installation de Win8 est une capture horodatée, ou sauvegarde intégrale de la configuration en cours à l'instant T. Ce fichier au format VHDX est réutilisable pour une restauration complète du disque système.
@+
-
OK,merci pour ces précisions.
Si j'ai bien compris,dans le second cas,on ne peut pas faire de réinstallation?
Si j'ai bien compris,dans le second cas,on ne peut pas faire de réinstallation?
Bah si l'image est créée aussitôt après activation, installation des pilotes et des mises à jour Windows Update, on récupère illico un système restauré propre et fonctionnel.
C'est beaucoup de temps de gagné en comparaison de repartir à zéro... mais dans la pratique il n'y a rien qui empêche de refaire une installation complète, sur le même PC, et avec la même clé de produit.
Attention par contre à vérifier si la licence est transférable ou pas en cas de changement de matériel.
@+
-