J'avais la version 1607 Entreprise et tout fonctionnait très bien, Windows update m'a proposé de faire la mise à jour vers la version 1709 que j'ai faite. Mais depuis j'ai un problème avec Windows update celui-ci me dit " Votre appareil est exposé à des risques, car il est obsolète et des mises à jour qualité et de sécurité importantes y sont manquantes. Remettez-vous sur les rails pour que Windows puisse fonctionner en toute sécurité. Sélectionnez ce bouton pour commencer :" je clique sur "rechercher les mises à jour" et ça revient sur cette marque jaune précédente, c'est un peu le chat qui se mord la queue. J'ai vérifié, j'ai bien Windows d'activé. Je n'arrive pas à me sortir de ce problème.
Merci de votre réponse et de votre aide.
@+
PS: Pardon si le sujet est mal placé
Modifié en dernier par breizhspotlight le sam. 10 mars 2018 10:08, modifié 1 fois.
tu veux dire que Windows 10 entreprise était déjà installé? le plus simple serait de réinstaller le système en édition Famille ou pro car il me semble impossible de mettre à jour Windows entreprise dans sa dernière version via l'assistant de mise à niveau de Windows 10.
Au pire procure toi une licence OEM Windows 10 Famille en boutique chez un assembleur. près de chez toi ou sur un site comme materiel.net ou autre.
Rester sur Windows 10 Entreprise pour un particulier c'est vraiment pas pratique...
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Je pense avoir résolu le problème, j'ai téléchargé le dernier KB cumulatif, je l'ai installé et je n'ai plus la marque jaune, à voir si le mois prochain la marque jaune va refaire son apparition...
breizhspotlight a écrit :il me semble impossible de mettre à jour Windows entreprise dans sa dernière version via l'assistant de mise à niveau de Windows 10
Ben je pense avoir une clef de Windows entreprise de valide puisque c'est signalé activer dans les paramètres et dans les infos "système" du panneau de configuration.
Maintenant reste à savoir pourquoi ça ne voulait pas se mettre à jour, puisqu'avec la 1607 je n'ai jamais eu aucun problème avec WU.
De plus si ma clef 1607 ne correspondait pas avec la 1709, WU alors sous 1607 ne m'aurait pas proposé la mise à niveau vers 1709, ou alors je n'y comprends plus rien du tout. Car proposer la MAJ pour ensuite bloqué WU c'est pas très logique.
Le principal est que vous soyez sorti d'affaire par contre, pouvez-vous donner la référence de la cumulative qui a débloquée votre problème (pour les utilisateurs futurs).
Markco a écrit :
De plus si ma clef 1607 ne correspondait pas avec la 1709, WU alors sous 1607 ne m'aurait pas proposé la mise à niveau vers 1709, ou alors je n'y comprends plus rien du tout. Car proposer la MAJ pour ensuite bloqué WU c'est pas très logique.
Les cas d'erreur d'édition en mise à jour par l'ISO sont fréquents.