Qeul que soit notre avis sur cette nouvelle façon d'écrire (abrégée) le masculin/féminin, il est bon de savoir qu'en l'absence d'un touche dédiée sous Windows, il suffit de taper:
Alt + 0183 pour avoir ce point, mais ce n'est pas bien pratique, il serait possible d'affecter une touche à cette tâche si le besoin s'en faisait sentir au travers de logiciels de configuration de touches, mais au détriment d'autres caractères.
https://leconjugueur.lefigaro.fr/blog/p ... inclusive/les ingénieur·e·s
les agriculteur·rice·s
Je ne suis pas certain que ça facilite l'apprentissage du français, au risque de me faire traiter de macho...
même si ce n'est pas généralisable:
Risque lié à l’usage du point médian : intuitions neurocognitives
Au-delà des controverse:
Citation:La réponse qui a été le plus souvent évoquée est celle des difficultés de lecture et d’apprentissage qu’entraîne son usage. Que peut nous dire la science, loin de tout parti pris partisan, sur ce sujet ?
Le paritarisme est dans les têtes à mon sens et ne se décrète pas.Ces recommandations vous paraissent trop lourdes et plus difficiles d’emploi que le point médian ? Relisez ce billet : il a été écrit en tentant de les respecter. Y avez-vous rencontré une difficulté de lecture, des lourdeurs terminologiques ou des stéréotypes genrés ? Non ? Dès lors, pourquoi recourir au point médian ? N’est-il pas le reflet d’une certaine paresse linguistique, là où outre-Atlantique, on joue avec sagacité avec le français pour le faire évoluer vers le reflet d’une société plus paritaire ?
Ce mot neo-créé serait ainsi un "épicène" selon:
http://www.ecriture-inclusive.fr/
Pas le point G auquel les esprits mal placés vont penser

Bonne soirée à "tous·tes" malgré la pluie
P.S.
https://www.linformaticien.com/actualit ... age/5.aspxCette touche pour faire le point du milieu sera aussi intégrée aux futurs claviers à partir de l’année prochaine, selon l’Afnor. Le projet avait été relancé début 2016, avant qu’une consultation publique soit lancée en juin dernier.
Bon ça date déjà, et on n'est pas pressé...

@+