[resolu] Windows 8 ne s'arrête pas totalement

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
scorpio
Etes vous un robot ? : Non

[resolu] Windows 8 ne s'arrête pas totalement

Message par scorpio »

Bonjour

Je viens vous demander de l'aide, car depuis que j'ai installé Windows 8 sur mon pc, quand j'arrête Windows tout s'arrête (hdd, clavier etc) mais pas les ventilos de la façade de la tour qui tourne toujours, je dois faire un appuie long sur le bouton power pour les éteindre.

Avec seven je n'avais pas ce pb il couper complètement ma tour plus rien ne fonctionner, pourriez-vous m'aider a résoudre ce pb SVP

Merci d'avance

ps par contre quand le pc ce met en veille aucun pb étrange?
Modifié en dernier par nardino le ven. 14 déc. 2012 14:11, modifié 1 fois.
Raison : Modification titre pour une meilleure indexation Google
hdg46

Re: Windows n'arrête pas tout ?

Message par hdg46 »

Bonjour,

j'ai eu le même problème. Dans l'ordre j'ai tout nettoyé d'un coup de ccleaner ( base de registre incluse ) et ensuite j'ai désinstallé quelques logiciels installés d'origine sur mon portable ( HP dv7 ) et qui semblaient avoir mal supporté la migration vers windows 8. Problème ensuite résolu.
scorpio

Message par scorpio »

mon install est toute fraiche, W8, office 2013, 2 ou 3 prog, avast free (version pour W8) donc en principe pas de brin dans le pc, l 'ordinateur c'est un fixe carte mère asus P5kc
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Il ne doit pas y avoir de relation entre Windows et les ventilos de la façade du boitier, ceux-ci étant alimentés sur la carte mère par les connecteurs CHA_FAN qui dépendent de la rubrique Monitor du BIOS... système Smart Fan Control ou Q-Fan Control selon fabricant.

@+
Image
scorpio

Message par scorpio »

je ne sais pas, par contre j'ai fait ceci, suite a une réponse fournie sur un autre forum

la réponse:
concernant les ventilateurs qui ne s’arrêtent pas, cela signifie qu'ils sont toujours alimentés donc qu'en définitive que l ordinateur ne s’arrête pas complétement

Vérification à Faire :

Windows +X
Panneau de configuration
Option d alimentation
Choisir l'Action du bouton d'alimentation

Vérifier que le bouton Arrêter est bien sur Arrêter et non Veille prolongé

Sinon :
Vérifier également les options d'alimentations de votre carte mère dans le BIOS au démarrage de votre ordinateur

est la mienne qui semble avoir résolue le pb:
Bonjour',

merci pour votre réponse, je pense que le pb est résolue, le bouton Arrêter est bien sur Arrêter, par contre dans la même fenêtre en bas dans "paramètre d'arrêt" j'ai désactivé "activer le démarrage rapide".

J'ai éteint l'ordi est les ventilos ne fonctionner plus, le pb semble régler
Jango78

Message par Jango78 »

Oui, vu sur Microsoft Answers.

Ce serait selon utilisation d'un BIOS classique ou UEFI, suivant marque/modèle de carte mère... le Fast Start/démarrage hybride n'a d'intérêt qu'en UEFI.

Par contre sur la ventilation d'un netbook, c'est la carte Wi-Fi qui était en cause avec un voyant constamment allumé. Peut-être une relation avec les pilotes et/ou la gestion de l'alimentation pour le mode veille (?).

Globalement problème marginal au vu du faible nombre de signalements, mais qui peut éventuellement illustrer les différences constatées entre une mise à niveau et une installation complète en fonction du matériel concerné.

@+
Image
Minihart

Message par Minihart »

Bonjour Scorpio,

Juste une remarque, Avast empêche t-il le démarrage de l'antivirus fourni nativement avec Windows 8. :hein:

Merci pour ta réponse. :super:
Minihart
scorpio

Message par scorpio »

Bon hé bien cela n'a rien résolue, quand j'ai désactivé cette option j'avais arrêté le pc tout c'était éteint, mais au soir rebelote, les ventilos tourner encore, donc toujours a la recherche d'une soluce.

Pour Minihart
Oui il prend ça place comme tout anti virus, par contre bien prendre la version pour windows 8 car les versions antérieur pose pas mal de soucie avec W8
Minihart

Message par Minihart »

Merci Scorpio. :super:
Minihart
scorpio

Message par scorpio »

Je pense que cette fois c'est la bonne, mon pb semble résolue pour de bon, du moins je l'espère.
Donc suite a de multiple recherche, teste, clear CMOS rien ni faisait toujours ce même pb de ventilos, donc j'ai tenté de débrancher un lecteur DVD est un HDD ide que je n'utilise plus est un HUB USB 4 port avec alimentation externe, depuis le pc s'éteint complètement ventilos compris, donc je ne sais si c'est l'IDE le PB ou le hub qui était la cause mais cela semble fonctionner.
Mais je ne comprends pas car sous W7 j'avais ce matériel connecter est pas ce pb de ventilos donc cela me semble étrange, enfin tout semble rentrer dans l'ordre
Répondre