MaJ cumulative KB4088776 - Nécessite redémarrage incessant [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
jjcojax
Etes vous un robot ? : Non

Re: MaJ cumulative KB4088776 - Nécessite redémarrage incessant [Résolu]

Message par jjcojax »

Bonjour,
jjcojax a écrit : L'idée de bloquer provisoirement l'antivirus tiers en changeant les noms des dossiers programmes de l'antivirus ne concerne pas seulement Avira !
PatriciaG a écrit :C'est effectivement une bonne idée qui mériterait un petit tutoriel avec des images comme tu sais si bien les faire.
C'est en cours, j'ai donc édité mon message précédent en vue de voir si ma procédure est compréhensible. :hein:

-> discussions-generales-f21/topic4847-10.html#p27865

Comme cette procédure ne concerne pas spécifiquement Avira, je me suis aussi payé l'antivirus Kaspersky free rien que pour voir où il s'installe (et pour voir si Kaspersky free = free ou trial)

Ce qui devrait plaire est que la procédure rétablit L'antivirus natif de Win10
Ensuite, il suffit de remettre les noms de dossiers originaux sous Windows pour que le démarrage suivant relance l'antivirus installé sans être en conflit avec Windows Defender.

Les questions ou remarques sont les bienvenues,

Le principe de renommer des dossiers me semble facile et rapide (moins de 5 min) et peux peut être servir pour bloquer de faux antivirus parfois proposés dans les "Google ads" :bizar:

jjcojax Image
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour jjcojax

Pour moi, ton tutoriel est très clair et superbement illustré comme d'habitude.
Cette méthode me plaît bien et je note le lien de ce post dans mes favoris comme alternative à la désinstallation provisoire d'un antivirus.

De mon point de vue de simple membre, je pense que cette procédure a sa place dans la section Tutoriels et Astuces.
tutoriels-astuces-f26/

Je proposerai ta méthode et ferai part des éventuels retours.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour jjcojax,

Je pourrais dupliquer ton post qui explique ta procédure, mais ce serait mieux si tu ouvrais un nouveau sujet dans la section Tutoriels et astuces avec le titre adéquat, et surtout démarrer ton tutoriel sans évoquer spécifiquement la KB4088776, mais d'une façon plus générale, les problèmes d'installation de mises à jour ou autres situations.
Il est préférable que ce soit tes propres mots.

Merci en tout cas pour cette procédure ;)

Au sujet de ceci :
jjcojax a écrit :Je sais que Microsoft martèle que sont antivirus est bon, mais, Windows Defender à laissé passer ceci
Hélas, il n'y a pas que Windows Defender ..... ce sont pratiquement tous les antivirus qui laissent passer en ce moment, nous sommes envahis sur les forums de désinfection ............... je ne comprends pas pourquoi les gens cliquent ainsi sur des PJ dans des mails douteux, dont ils ne connaissent pas l'origine, ni l'expéditeur !
Bon en l’occurrence, ici, l'infection est légère et facile à éradiquer via un correctif personnalisé, mais ce serait un cryptoware, la situation serait plus dramatique pour l'utilisateur !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
jjcojax

Message par jjcojax »

Bonjour,
Patriciag a écrit :Je proposerai ta méthode et ferai part des éventuels retours.
Merci, parce-que, ce qui m’intéresse, c'est pas de voir une méthode JJ :bizar: , mais de voir que d'autres sachent le faire !
Chantal11 a écrit :Si tu ouvrais un nouveau sujet dans la section Tutoriels et astuces avec le titre adéquat
Ce sera fait ! et sans évoquer spécifiquement ...
( il y a probablement des Windows 8 qui ne sont jamais passé à 8.1 pour les même raisons) (Norton ou McAfee) -> Exemple de cadeau sur un PC d'aujourd’hui

Je vais essayer de mieux mettre en évidence que l'antivirus tiers (installé volontairement ou pas) se vois facilement dans MSconfig
Chantal11 a écrit :je ne comprends pas pourquoi les gens cliquent ainsi sur des PJ dans des mails douteux,
Comme tout le monde, j'en reçois, et certains mails sont très bien fait.

Quand on reçoit "confirmation de commandes""Facture d'hôpital" "Amende de roulage"
J'en connais qui veulent savoir tout de suite les détails. puis, surprise

J'espère pour eux qu'ils ont fait une sauvegarde sur un support externe et déconnecté de la machine. (les fichiers sauvegardés sur le réseau peuvent aussi être détruits)

jjcojax
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci jjcojax pour cette méthode de renommage de l'antivirus en mode sans échec + réseau.
Ça évitera peut-être de conseiller de désinstaller l'antivirus pour le réinstaller ce qui est couteux en temps, et mal perçu, notamment pour mettre à jour le système sans encombre, du moins quand le problème vient bien de l'antivirus seul (je pense à quelqu'un qui est encore à la version 1511 et n'a plus de place sur son disque système).

De fait, la méfiance est de mise, il n'y a pas de risque à renommer si on a compris ou ça se trouve (et que ça rend inactif l'antivirus tiers momentanément)
Merci aussi pour le démarrage rapide sous linux qui permet de rechercher l'antivirus dans programData et ProgramFiles afin de le renommer.

La video est convaincante, et la pédagogie maîtrisée (comme le reste :D )
Je mets ton astuce en marque page "dépannage" ;)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
jjcojax a écrit :Bonjour,
Patriciag a écrit :Je proposerai ta méthode et ferai part des éventuels retours.
Merci, parce-que, ce qui m’intéresse, c'est pas de voir une méthode JJ :bizar: , mais de voir que d'autres sachent le faire !
J'ai un premier retour très positif d'une personne peu familiarisée avec l'informatique.

Elle a réussi à renommer les fichiers de Kaspersky via ta procédure sous Windows et à faire ensuite les mises à jour de W10 64 bits. :)

Seule petite remarque : elle n'a pas compris cette explication, un peu technique et peut-être un peu trop concise, mais le principal est que cet utilisateur a pu utiliser ta procédure avec succès. :super:
Explication:
Pour faire un démarrage rapide, Windows se sert du fichier hiberfil.sys. Une explication sympa valable pour Win10

Avec un démarrage rapide, Linux est vu comme un système en veille prolongée et ne donne pas l'accès aux partitions NTFS du disque.
Répondre