ce site web ? infos ou désinfos ?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
windowsmarc
Etes vous un robot ? : Non

ce site web ? infos ou désinfos ?

Message par windowsmarc »

Salut :coucou: ,

Quand je veut faire une recherche sur Windows , automatiquement il y a ce site : https://www.ginjfo.com/ :x :x Je déteste ce site, faut croire que l'auteur est accroché à son PC ou il ne sort jamais dehors :D .
Par ailleurs ce site fait par moment de la désinformations ou de la promo pour Windows 10 ou commentent des mises à jour :D :D Si l'utilisateur veut plus d'infos, il peut consulté directement le site de Microsoft via un lien dans Windows 10 point bar.
Ce site est constamment dans les 3 premières recherches sur Windows et sa m'énerve....Un moyen de le supprimer des recherches?

Merci bonne journée et profité du soleil 8-)
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Patriciag

Re: ce site web ? infos ou désinfos ?

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il soit possible de supprimer un élément des recherches Google.
Par ailleurs ce site fait par moment de la désinformations ou de la promo pour Windows 10
Il me semble que GinjFo est plus souvent dans le dénigrement de Microsoft que dans sa promotion.

Tu as raison à mon sens, ce n'est pas une source très fiable, mais je suis moins virulente que toi à son sujet.

Bonne journée.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Non pas moyen de l'éviter.
Ce site est très bien référencé sur Google, ce qui n'assure pas une référence en soi ;)

Tu l'ignores dans les résultats de tes recherches Google et si cela t'agace top ..... Fais tes recherches avec Bing :D
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
windowsmarc

Message par windowsmarc »

Salut, alors , il n'y a pas que Google pour la recherche il y a Bing aussi .... A moins de le mettre en liste noir pour le bloqué car cela devient lourd de voir ce site. 8-)
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
windowsmarc a écrit : il n'y a pas que Google pour la recherche il y a Bing aussi
Oui ..... tu l'avais oublié ?
Ce site est aussi intéressant et souvent le résultat est plus ciblé et répond à l'attente de celui qui fait une recherche.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Essaie Googeule. :D

...ou Qwant
https://www.qwant.com
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
J@M3S

Message par J@M3S »

Bonjour,
windowsmarc a écrit :Quand je veut faire une recherche sur Windows , automatiquement il y a ce site : https://www.ginjfo.com/ :x :x Je déteste ce site, faut croire que l'auteur est accroché à son PC ou il ne sort jamais dehors :D .
Il est dit dans les mentions légales:
Les cookies sont des petits fichiers qui permettent de mémoriser des données relatives à l’internaute lorsque celui-ci se connecte à un site Internet. Nous utilisons ce système afin de mémoriser des informations destinées à faciliter votre navigation. Il ne s´agit en aucun cas de mémoriser des données personnelles vous concernant. Lors de votre connexion au site GinjFo, un fichier dit « log » stocke les connections effectuées par votre ordinateur (via son adresse IP) au serveur de notre hébergeur. Ses données ne sont utilisées que pour l’établissement de statistiques par GinjFo.

Des « cookies » sont également utilisés par certains services indépendants de GinjFo.com afin de garder en mémoire vos identifications sur des sites sociaux ou de délivrer de la publicité ciblée.
•Google Adsense utilise des cookies pour diffuser de la publicité sur GinjFo.com : Plus d’information
•Google Analytics utilise des cookies pour élaborer des statistiques : Plus d’information

GinjFo vous propose également des accès à différents réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Google. C’est services exploitent aussi des cookies. Nous partageons ainsi des informations sur l’utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d’analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d’autres informations que vous leur avez fournies ou qu’ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.
•Facebook utilise des cookies, pour plus d’information
•Twitter utilise des cookies, pour plus d’information
•Google+ utilise des cookies, pour plus d’information

Vous avez naturellement le contrôle sur la gestion de ces petits fichiers. La CNIL propose à ce sujet un dossier complet nommé Maitriser mes données.
windowsmarc a écrit :Par ailleurs ce site fait par moment de la désinformations ou de la promo pour Windows 10 ou commentent des mises à jour :D :D Si l'utilisateur veut plus d'infos, il peut consulté directement le site de Microsoft via un lien dans Windows 10 point bar.
Alors pourquoi ne pas rechercher uniquement chez crosoft et bannir le site en question à l'aide de votre fichier Host :?:
windowsmarc a écrit :Ce site est constamment dans les 3 premières recherches sur Windows et sa m'énerve....Un moyen de le supprimer des recherches?
Pas normal du tout et il serait bien de donner des exemples.

Comme dit par Mwonex, Qwant n'est pas le moins bon des moteurs de recherche (bien au contraire) -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Qwant
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
et bannir le site en question à l'aide de votre fichier Host
C'est un peu exagéré, le site n'est pas illégitime, ni malveillant.

Il suffit tout simplement de le zapper dans les résultats de recherche ;)
Image Image
Image
J@M3S

Message par J@M3S »

Bonsoir chatal11,
chantal11 a écrit :le site n'est pas illégitime, ni malveillant
Bien d'accord mais,
L'ouvrir sous Firefox et regarder ublock ainsi que clique droit sur la page - information sur la page - sécurité et voir le propriétaire = nada alors que le site appartient à,
Hébergement
Ce site est hébergé sur les serveurs de Oneline. Siège social Online SAS – BP 438 – 75366 Paris CEDEX 08.

Site internet
Conformément aux dispositions des 1° et 2° de l’article 1er du décret n°2009-1340 du 29 octobre 2009 nous vous informons que le Directeur de la publication et l’éditeur du Site Web http://www.ginjfo.com est monsieur Jérôme Gianoli, GinjFo.com est un media indépendant reconnu comme service de presse en ligne.

Tout est ici -> https://www.whois.com/whois/ginjfo.com

Pour le reste, tout est expliqué en bas de page du site sous GinjFo et vous et il suffit d'ignorer la recherche si on veut pas ouvrir ce site.
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
clique droit sur la page - information sur la page - sécurité et voir le propriétaire = nada
Hé bien encore heureux !
Comme tous les sites en fait, même WindowsHelp !

Je ne vois pas bien où tu veux en venir.

Je maintiens que ce site n'est ni illégitime, ni malveillant.
Il est beaucoup consulté par des internautes, il m'arrive même parfois de citer un de ses articles !

Les articles GinjFo sont souvent des reprises d'articles de http://news.softpedia.com
Le seul souci, c'est que Jérôme Gianoli ne cite jamais ses sources et que lui-même ne vérifie pas vraiment les infos qu'il diffuse !

@+
Image Image
Image
Répondre