Un patch correctif est en cours de développement selon Znet

Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Un patch correctif est en cours de développement selon Znet

Message par mwonex »

Bonjour,

Selon Znet, un bug pourrait bloquer le pc (freeze) sous WIndows 10 april update sous Chrome, Firefox et Cortana.
Ce serait pour le 8 mai prochain:
http://www.zdnet.fr/actualites/windows- ... xtor=RSS-1
Some devices may hang or freeze when using certain apps, such as “Hey Cortana” or Chrome, after installing the Windows 10 April 2018 Update
https://answers.microsoft.com/en-us/win ... 2c5947ad0d
Je n'ai pas connu de tels blocages pour ma part :?
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: Un patch correctif est en cours de développement selon Znet

Message par Patriciag »

Bonjour,

J'espère que ce patch corrigera aussi une partie de la bonne dizaine de bugs que j'ai recensés depuis le passage à la version 1803, problème sous Edge, manque de certains fichiers pilotes pour le Bluetooth, etc.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est effectivement prévu que des correctifs soient publiés pour la version 1803 pour le Patch Tuesday.
Les Insiders avaient eu une MaJ cumulative qui portait la version à la 17134.5 qui n'a pas été répercutée pour la version publique.

Pour ma part, hormis la partition WinRE qui a subitement apparu saturée dans l'explorateur (situation qui j'ai solutionné immédiatement), je ne constate aucun dysfonctionnement sur mon PC principal.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
7
chantal11 a écrit :Pour ma part, hormis la partition WinRE qui a subitement apparu saturée dans l'explorateur (situation qui j'ai solutionné immédiatement), je ne constate aucun dysfonctionnement sur mon PC principal.
J'ai un problème de pilote Bluetooth inconnu qui est courant et en tout une dizaine de petits soucis.
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Bonjour,

pour ma part j'ai eu des soucis avec des apps, notamment avec la visionneuse de réalité mixte qui refusait de se mettre à jour. (j'ai contourné le problème avec Geek Uninstaller pour la supprimer puis je l'ai réinstallée via le store) Sans compter d'autres apps qui avaient perdu le Nord, obligé de les réinstaller elles aussi.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

La dernière MAJ de réalité mixte est du 28-04-18 selon mon accès au store, et malgré mon 4 Go de mémoire vive et 1,3 Ghz de CPU, j'arrive à avoir encore des mouvements fluides sur un pc surchargé (bureau Acer):
Capture-Visionneuse réalité mixte à jour du 28-04-2018.JPG
Capture-Visionneuse réalité mixte à jour du 28-04-2018.JPG (14.15 Kio) Vu 2163 fois
Capture-visionneuse réalité mixte.JPG
Capture-visionneuse réalité mixte.JPG (37.6 Kio) Vu 2163 fois
Mais je n'ai rien créé, je trouve que ça fonctionne plutôt mieux qu'avant? Si ce n'est pas le cas sur des PC modernes comme je suppose que c'est ton cas, c'est à se prendre la tête :?
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

re mwonex,

en fait, je ne m'en sert pas :lol: c'est juste que ça faisait tache d'avoir une application buguée dans ma liste.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Hé,Hé, moi non plus, j'aime les belles images, mais pas celles qui sont chronophages :D
Ça m'a permis d'aller voir l'application, il faudrait aussi avoir une imprimante 3D, je n'en suis pas là :bubulle:
Si même un administrateurs ont des ennuis avec le Store, ou va t on, ça fait tache 8-) :lol:
:creuse:
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello,

Il y a beaucoup de bugs :
- Fichier Bluetooth manquant dans le package Microsoft, affecte HP et Dell au moins
- Dysfonctionnements dans Edge : certaines page ne s'affichent plus
- Disparition d'applications du Microsoft Store
- Problèmes de partitionnement
- Icône de la gauche du menu Démarrer non modificables
-https://www.askvg.com/windows-10-bug-s ... is-broken/
- Changements dans le menu Démarrer non conservés après modification du fuseau horaire ou de l'heure du système
https://www.askvg.com/fix-windows-10-bu ... r-changes/

Ce ne sont que quelques exemples, j'en ai une bonne dizaine d'autres.
Et... je trouve cela purement inadmissible.
Livrer une version comportant tous ces bugs est indécent selon moi, mais cela ne me surprend même pas.
Plus le temps passe et plus les bugs s'entassent.
Ce n'est que mon opinion, et je comprends que beaucoup ne la partagent pas.
Mais j'ai installé la version 1803 sur 9 PC à ce jour, 6 mises à niveau et 3 clean installs, et aucune installation ne s'est faite sans bug.
Les utilisateurs s'agacent et je me lasse. :mrgreen: :geek:
Répondre