Timeline.

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
greg250
Etes vous un robot ? : Non

Timeline.

Message par greg250 »

Bonjour, j'ai comme certainement de nombreuses personnes, souhaité voir ce qu'est Timeline! Après avoir parcouru de nombreux sites pour connaitre comment fonctionne cette nouveauté, je décide de ne pas aller plus avant, compte tenu que rien n'apparaissait à l'écran hormis, "bureau 1,2,3! Après avoir revérifié plusieurs fois que tout était conforme ,j'ai eu une :idea: ! Celle d'utiliser Edge, et là... l'extase! Tout fonctionne normalement avec ce navigateur! Ce qui veut dire que tout ce qui n'est pas de prés ou de loin en rapport avec Microsoft, c'est.....circulez, il n'y a rien à voir! Donc "arrivadercho" timeline, je me contenterai de l'historique de Firefox! Vous aurez aussi compris que le navigateur Edge et moi, ce n'est pas çà! En plus le hub occupe la moitié de l'écran sans pouvoir modifier sa taille! Je vais donc continuer comme avant et sans fioriture! :lol: Bonne journée à tous, Greg.
Patriciag

Re: Timeline.

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je ne trouve pas d'utilité à Timeline non plus.
Heureusement, il est possible de désactiver cette fonctionnalité.

En revanche, on ne peut rien faire pour minimiser la largeur du Hub, qui a grandement augmentée en version 1803, ce qui me gêne beaucoup.
greg250

Message par greg250 »

:super:
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Pour moi Timeline fonctionne même avec Firefox :hein:
Capture-timeline activités 74.JPG
Capture-timeline activités 74.JPG (31.71 Kio) Vu 1087 fois
ça descend jusqu'au 2 mai, l'utilité reste à définir, peut-être revoir son activité précédente en cas d'oubli :D
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
greg250

Message par greg250 »

Pas moi! De toute façon je préfère continuer sans ça, à l'ancienne tant il est vrai que je ne m'en sert pratiquement jamais! Mais merci pour l'info!Greg.
pages2

Message par pages2 »

Bonjour,

Ce n'est pas pratique ni confidentiel quand plusieurs personnes se servent du même ordinateur , chacun peut lire tout les dossiers et pages consultées par son collégue.
Chacun se rappelle en général ce qu'il a fait quand il a ouvert son ordinateur ..
On peut masquer time line en décochant dans la barre des menus ' afficher les applications actives " et le symbole de la petite échelle dans la barre des taches disparait
Mais comment " désactiver cette fonctionnalité " d'aprés vous ?
Merci
Cordialement,
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour,

Pour ma part, je ne trouve pas cette application utile non plus, et j'aimerais bien la supprimer, mais comment faire, à part décocher l'icône dans la barre des tâches ?

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Pour masquer l'activité d'un compte dans Timeline, ce que j'ai évoqué sans mon premier post sans donner la manipulation, c'est très facile :
Paramètres > Confidentialité > Historique des activités
> Décochez la case
Autoriser Windows à collecter mes données sur ce PC.

Décochez aussi pour chaque compte listé la case
Afficher les activités de comptes.
pages2

Message par pages2 »

Bonjour,

Merci pour la technique pour masquer l'activité

il y a aussi à la fin de la page Paramètres > Confidentialité > Historique des activités , la case " Effacer les activités "

Quand on la coche, une petite roue dentée tourne je pense pour effacer , puis la fenêtre Paramètres se ferme automatiquement ?? et l'ordinateur se replace sur la page internet en cours.
Est-ce qu'on doit systématiquement cocher cette case, puisque qu'elle efface bien les activités du pc ?

Cordialement,
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
pages2 a écrit :il y a aussi à la fin de la page Paramètres > Confidentialité > Historique des activités , la case " Effacer les activités "

Quand on la coche, une petite roue dentée tourne je pense pour effacer , puis la fenêtre Paramètres se ferme automatiquement ?? et l'ordinateur se replace sur la page internet en cours.
Est-ce qu'on doit systématiquement cocher cette case, puisque qu'elle efface bien les activités du pc ?
Si tu effectues la manipulation que j'ai indiquée ci-dessus, l'activité n'est pas mémorisée, donc tu n'as pas à l'effacer.

Sinon, c'est à ta convenance, tu peux effacer l'historique des activités quand tu le désires.
Répondre