Timeline : Impossible d'effacer l'historique des activités via les paramètres

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Timeline : Impossible d'effacer l'historique des activités via les paramètres

Message par Patriciag »

Bonjour,

Sur mon pc, je possède deux comptes administrateurs Microsoft.
Pour chacun deux, le paramètre Effacer l'historique des activités a disparu des paramètres.
Patriciag

Re: Timeline : Impossible d'effacer l'historique des activités via les paramètres

Message par Patriciag »

Bonjour,

La suppression des activités du compte Microsoft sur la page Web https://account.microsoft.com/privacy/
est sans effet sur Timeline : toutes les activités continuent à s'afficher.
Chino

Re: Timeline : Impossible d'effacer l'historique des activités via les paramètres

Message par Chino »

Patriciag a écrit :Bonjour,

La suppression des activités du compte Microsoft sur la page Web https://account.microsoft.com/privacy/
Bonjour
Idem , il est possible de supprimer ces activités , sur la Timeline sur chaque chaque jour faire un clic droit et supprimer , pas très pratique j'aurais aimé avoir tout supprimer
ASUS TUF706IU-H7326T AMD RYSEN 4600H
Windows 11 Famille 23H2 Version 22631.2050
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

pourtant il est indiqué:
Si vous avez un compte Microsoft personnel (MSA), vous pouvez gérer vos données d'historique d'activités synchronisées dans le cloud en sélectionnant Gérer les données d'activité de mon compte Microsoft. Une fois connecté au tableau de bord de confidentialité, sélectionnez l'onglet Historique d'activités, puis sélectionner les données que vous souhaitez gérer.
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/win ... nd-privacy
et ensuite il est indiqué:
Si vous avez un compte professionnel ou scolaire, vous pouvez effacer et supprimer aussi bien l'historique d'activités stocké sur votre PC que celui qui est envoyé au Microsoft Cloud. Sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Paramètres  > Confidentialité > Historique d'activités. Sous Effacer l'historique d'activités, sélectionnez Effacer.
Comme si une différence existe entre les deux types de compte :hein:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Patriciag a écrit :Sur mon pc, je possède deux comptes administrateurs Microsoft.
Pour chacun deux, le paramètre Effacer l'historique des activités a disparu des paramètres.
Situation normale si la case "Autoriser Windows à synchroniser mes activités sur ce PC avec le cloud" est cochée.

Donc tu décoches cette case, tu actualises Paramètres et le ton bouton Effacer sous Effacer l'historique des activités va réapparaître.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
chantal11 a écrit :
Patriciag a écrit :Sur mon pc, je possède deux comptes administrateurs Microsoft.
Situation normale si la case "Autoriser Windows à synchroniser mes activités sur ce PC" est cochée.
Donc tu décoches cette case, tu actualises Paramètres et le ton bouton Effacer sous Effacer l'historique des activités va réapparaître.
Non, décocher cette case ne fait pas du tout réapparaître le bouton.

Mais... j'ai la réponse : la case à décocher pour faire réapparaître le bouton est Autoriser Windows à synchroniser mes activités sur ce PC avec le cloud.

En revanche, depuis la version 1803, un problème est apparu : impossible d'effacer les données de confidentialité sous Edge via la page .
https://account.microsoft.com/privacy/ car on boucle sur la demande de connexion au compte Microsoft.
Par contre, sous Internet Explorer, l’effacement des données de confidentialité fonctionne.
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
Autoriser Windows à synchroniser mes activités sur ce PC avec le cloud
Oui, c'était bien de cette option que je voulais évoquer et qu'il fallait décocher.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello,

De plus, ceci demeure vrai, en plus du problème sous Edge signalé plus haut.
Patriciag a écrit :La suppression des activités du compte Microsoft sur la page Web https://account.microsoft.com/privacy/
Dans Paramètres > Recherche > Autorisations et historique, il y a aussi "Effacer l'historique de mon appareil", sans effet sur la Timeline.
Ces notions sont éparses et peu expliquées.
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello,

Curieusement, je ne parviens pas à effacer certaines activités.
Sans titre.png
Sans titre.png (118.7 Kio) Vu 2122 fois
La suppression ne fonctionne pas, l'activité reste affichée
Répondre