Bonjour,
Je constate l'apparition d'un nouveau service, Windows Update Medic Service.
Je n'ai pas trouvé de documentation réellement explicite sur le sujet.
Quel est le rôle exact de ce service ?
[Résolu] Windows Update Medic Service
-
- Etes vous un robot ? : Non
[Résolu] Windows Update Medic Service
Modifié en dernier par Patriciag le dim. 27 mai 2018 08:09, modifié 1 fois.
Re: Windows Update Medic Service
Bnjour,
Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ?
Il suffit de lire la description qui est très explicite (en anglais d'ailleurs .... ils ont oublié la traduction ! ..... je l'avais signalé dans le Hub à l'époque)
..... raccourci rapide ..... WaaS pour Windows As A Service
Un nouveau service donc qui permet la réparation et la protection des composants Windows Update, chacun peut en tirer ses propres conclusions.
@+
Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ?
Il suffit de lire la description qui est très explicite (en anglais d'ailleurs .... ils ont oublié la traduction ! ..... je l'avais signalé dans le Hub à l'époque)
Nom du service WaaSMedicSvc en Manuel par défautEnables remediation and protection of Windows Update components
..... raccourci rapide ..... WaaS pour Windows As A Service
Un nouveau service donc qui permet la réparation et la protection des composants Windows Update, chacun peut en tirer ses propres conclusions.
@+
-
Bonjour,
J'ai bien lu la description dans les services, mais ce n'est pas très détaillé.
Je me demande quelles sont ses interactions exactes avec Windows Update.
Je n'ai constaté l'apparition de ce service qu'aujourd'hui, d'où mon étonnement.
Mais je suppose qu'il est arrivé avec la version 1803.
J'ai bien lu la description dans les services, mais ce n'est pas très détaillé.
Je me demande quelles sont ses interactions exactes avec Windows Update.
Je n'ai constaté l'apparition de ce service qu'aujourd'hui, d'où mon étonnement.
Mais je suppose qu'il est arrivé avec la version 1803.
Re,
Oui, comme je l'indiquais, c'est un nouveau service dans le cadre de Windows As A Service ..... un nouveau moyen certainement pour "imposer" les mises à jour afin que les systèmes soient à jour.
C'est maintenant la politique de Microsoft .... tant pis pour les dégâts collatéraux et les systèmes qui sont plantés après une mise à jour et qui au final ne représentent qu'un très faible pourcentage par rapport à tous les autres Windows 10 qui se mettent à jour sans souci.
L'échec, le blocage après mise à jour est souvent du fait de l'utilisateur et de sa gestion du système.
@+
Oui, comme je l'indiquais, c'est un nouveau service dans le cadre de Windows As A Service ..... un nouveau moyen certainement pour "imposer" les mises à jour afin que les systèmes soient à jour.
C'est maintenant la politique de Microsoft .... tant pis pour les dégâts collatéraux et les systèmes qui sont plantés après une mise à jour et qui au final ne représentent qu'un très faible pourcentage par rapport à tous les autres Windows 10 qui se mettent à jour sans souci.
L'échec, le blocage après mise à jour est souvent du fait de l'utilisateur et de sa gestion du système.
@+
-
Re,
Merci de tes réponses.
C'est cde que je pressentais.chantal11 a écrit :Oui, comme je l'indiquais, c'est un nouveau service dans le cadre de Windows As A Service ..... un nouveau moyen certainement pour "imposer" les mises à jour afin que les systèmes soient à jour.
C'est indéniable : beaucoup de problèmes majeurs sont évités si on se dispense d'antivirus tiers, d'application exotique et de personnalisation excessive.C'est maintenant la politique de Microsoft .... tant pis pour les dégâts collatéraux et les systèmes qui sont plantés après une mise à jour et qui au final ne représentent qu'un très faible pourcentage par rapport à tous les autres Windows 10 qui se mettent à jour sans souci.
Merci de tes réponses.