Je pense que ton PC est concerné d'après les articles des topics précédents mais il ne figure effectivement pas dans la liste.

Cela ne change rien, le problème est le même quelle que soit l'édition, Famille ou Pro, qu'elle soit Retail ou OEM.windowsmarc a écrit :Encore une question : ma version de Windows 8.1 est OEM famille x64, si je passe à la version pro non OEM ça change la donne ? Ou c'est basé sur le processeur ?
Non.windowsmarc a écrit :Que signifie 6400 pour mon processeur ? 6eme génération et 4 trimestre pour le 4?
J'ai moi même un processeur de la génération 6, et n'ai eu aucun problème pour installer Win7 à coté de Win10 (et a coté de Linux Mint et Ubuntu Mate)Les processeurs Intel Core de 7ème génération (Kaby Lake) ne sont pas compatibles avec les systèmes d'exploitation Microsoft antérieurs à Windows 10.
Merci pour tes explications, intéressantes et complètes, comme d'habitude.jjcojax a écrit :PatriciaG que je salue au passage t'envoie dans les archives des processeurs anciens, (jusqu'en 2009)
Depuis les I3, I5,,I7 ... la numérotation change.
Source : https://blogs.windows.com/business/2016 ... r-windows/We have extended the support period from July 17, 2018 to the end of support dates for Windows 7 and Windows 8.1; and we will provide all applicable security updates.