Corriger l’erreur 0x80070005
-
- Etes vous un robot ? : Non
Corriger l’erreur 0x80070005
Bonjour
Comment corriger l’erreur 0x80070005 ?
NB : Il n'y a pas d'autre anti-virus installé que celui de Windows 10.
Comment corriger l’erreur 0x80070005 ?
- Fichiers joints
-
- RestaurationErreur1807.png (79.85 Kio) Vu 3986 fois
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)
Re: Corriger l’erreur 0x80070005
Bonjour,
C'est fréquente, essaye en mode sans échec:
https://forums.cnetfrance.fr/topic/1314 ... tauration/
Si tu as l'antivirus Avast, ça peut être un problème, à virer
@+
C'est fréquente, essaye en mode sans échec:
Si tu as l'antivirus Avast, ça peut être un problème, à virer

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
Bonjour mwonex
Merci.
Pour finalement (en " Mode sans échec ") en arriver exactement au même message d'erreur que ci dessus !
Merci.
Qu'il est devenu difficile de démarrer en " Mode sans échec "mwonex a écrit : C'est fréquente, essaye en mode sans échec:

Pour finalement (en " Mode sans échec ") en arriver exactement au même message d'erreur que ci dessus !

Si tu as l'antivirus Avast, ça peut être un problème, à virer![]()
@+

Dans son message [u]initial [/u]Béo a écrit :.....
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)
Bonjour,
Désolé, je n'ai pas fait attention au fait qu'il n'y a pas d'autre antivirus, cependant, j'ai aussi ce genre de problème, sur 2 PC, 1 issu de WIndows 7, l'autre de Windows 8.1.
ce lien confirme ces difficultés, je pense que la priorité est de sauvegarder ses données comme toujours, ça permet de réininstaller:
discussions-generales-f21/topic5018.html
Si il y a d'autres problèmes sur ton PC, indique le.
https://www.commentcamarche.com/faq/500 ... ows-10-8-7
Il est indispensable d'avoir un media bootable (image disque USB ou DVD) pour démarrer dessus dans certains cas

Autre façon de démarre sans échec:
ou:
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... a3462cf994
Désolé, je n'ai pas fait attention au fait qu'il n'y a pas d'autre antivirus, cependant, j'ai aussi ce genre de problème, sur 2 PC, 1 issu de WIndows 7, l'autre de Windows 8.1.
ce lien confirme ces difficultés, je pense que la priorité est de sauvegarder ses données comme toujours, ça permet de réininstaller:
Si il y a d'autres problèmes sur ton PC, indique le.
C'est une question d'habitude, voir aussi ou ça peut être différent:Qu'il est devenu difficile de démarrer en " Mode sans échec " (
Il est indispensable d'avoir un media bootable (image disque USB ou DVD) pour démarrer dessus dans certains cas

Autre façon de démarre sans échec:
https://sospc.name/windows-10-mode-sans-echec/Démarrez votre ordinateur en maintenant votre doigt sur la touche Shift. Observez votre clavier. Il n’est pas tout de suite actif, lorsque vous voyez un témoin s’allumer, en général c’est celui nommé Num Lock ou Caps Lock, appuyez sur la fameuse touche F8.
ou:
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... a3462cf994
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
Quel lien ?mwonex a écrit :....
ce lien confirme ces difficultés,
Si c'est https://forums.cnetfrance.fr/topic/1314 ... tauration/
cela semblait très simple >Démarrage en mode sans échec > Restauration à une date antérieure > c'est réglé !
- Moi aussije pense que la priorité est de sauvegarder ses données comme toujours, ça permet de réininstaller:

ainsi mes données sont régulièrement sauvegardées (maintenant je ne fais plus que de simples copies sur un HDD externe)
mais cela ne permet pas " réininstaller "

- Quant aux sauvegardes Système, compte tenu du rythme des mises à jour (des quasi réinstallations) c'est presque un plein temps qu'il faudrait y consacrer, sinon, c'est restauration système + WinUpdate.
En 17 ans, c'est la première fois que je n'arrive pas à utiliser avec succès la Restauration système à une date antérieure !
J'ai bien un backup du 6/12/17 je ne sais plus ce qu'il contient (WIN10 32 bits ancien ou 64bits nouveau système ou systèmes et données, avec toutes les applications ou seulement certaines d'entre elles ?) ni l'envie de le lancer de peur de faire plus de dégâts qu'actuellement.
- EasyScan ne trouve plus mon CanonScan Lide 60 alors qu'il fonctionnait parfaitement depuis mon installation (propre) de WIN10 64 bites en 12/2017, à la place de l'application Canon qui n'existe pas pour WIN10 64bits (obsolescence programmée CANON)Si il y a d'autres problèmes sur ton PC, indique le.
d'où ma tentative de restauration à la date 22/06/18 qui a mis en évidence le sujet !
- Tentatives de réparation Windows (ou quelque chose d'approchant, via les options de démarrage avancées avant de trouver le mode " Sans échec " ) infructueuses.
A part cela, je ne constate pas d'anomalie.
C'est une question d'habitude,Qu'il est devenu difficile de démarrer en " Mode sans échec "

Je n'ai pas du tout l'envie d'avoir besoin de démarrer en mode sans échec avec WIN10, jusqu'à ce que ma petite cervelle, mémorise une des nombreuses façons de le faire, d'autant plus que cela changera avec WIN11
Après relecture, je ne puis que me répéter " Qu'il est devenu difficile de démarrer en Mode sans échec " !voir aussi ou ça peut être différent:
Je crois savoir que l'on peut, si besoin, en créer,un à la demande sur une autre machine !Il est indispensable d'avoir un media bootable (image disque USB ou DVD) pour démarrer dessus dans certains cas.
Nous disons cela et nous ne disons Rien du plus du sujet !
A part utiliser une sauvegarde système, que je n'ai pas,
y a t il moyen de réparer la restauration système ?
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)
Re,
Pour résumer, oui on peut restaurer depuis une iso de WIndows 10:
Pour ta Canon, Aski a cette réponse:
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... aa1c39a93e
Bon courage
@+
Pas pour tout le monde apparemment, maisy a t il moyen de réparer la restauration système ?
Pour résumer, oui on peut restaurer depuis une iso de WIndows 10:
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ry-optionsSur un PC opérationnel, accédez au site web de téléchargement de logiciels Microsoft.
Téléchargez l’outil de création de supports, puis exécutez-le.
.........Restaurez à partir d’un point de restauration système en sélectionnant Options avancées > Restaurer le système. Cela entraîne la suppression des applications, des pilotes et des mises à jour récemment installées susceptibles d’entraîner des problèmes. La restauration à partir d’un point de restauration n’affecte pas vos fichiers personnels..
Allusion en effet à celui-ci:Quel lien ?
Pour ta Canon, Aski a cette réponse:
Bon courage
@+
-
Bonjour,
Depuis la version 1803, la restauration système est buggée sur nombre de machines.
Certains comme Chantal parviennent à restaurer sous WinRE, d'autres en mode sans échec et beaucoup en aucune façon, même depuis un support d'installation.
C'est mon cas, même juste après une clean install en v1803, et c'est le cas de la majorité des pc dont je m'occupe.
Je l'ai testée sur plusueurs machines, cela ne marche jamais, le système W10 démarre trop vite pour permettre cette manipulation, même avec un HDD classique.
D'ailleurs, les auteurs de SOSPC ont dû le constater car à la fin de l'article que tu cites, il est indiqué :
J'ai d'ailleurs rédigé un tutoriel du même genre pour Démarrer Windows 10 directement sur les Paramètres de démarrage avancés : tutoriels-astuces-f26/topic4169.html
Pas tout le monde.Pour résumer, oui on peut restaurer depuis une iso de WIndows 10:
Depuis la version 1803, la restauration système est buggée sur nombre de machines.
Certains comme Chantal parviennent à restaurer sous WinRE, d'autres en mode sans échec et beaucoup en aucune façon, même depuis un support d'installation.
C'est mon cas, même juste après une clean install en v1803, et c'est le cas de la majorité des pc dont je m'occupe.
As-tu déjà pu utiliser cette méthode sous W10 ?Autre façon de démarrer sans échec:
Démarrez votre ordinateur en maintenant votre doigt sur la touche Shift. Observez votre clavier. Il n’est pas tout de suite actif, lorsque vous voyez un témoin s’allumer, en général c’est celui nommé Num Lock ou Caps Lock, appuyez sur la fameuse touche F8.
Je l'ai testée sur plusueurs machines, cela ne marche jamais, le système W10 démarre trop vite pour permettre cette manipulation, même avec un HDD classique.
D'ailleurs, les auteurs de SOSPC ont dû le constater car à la fin de l'article que tu cites, il est indiqué :
Le nouvel article ne mentionne pas la méthode bidon de la touche F8 présentée dans le premier article, mais il explique comment activer préventivement la touche F8 pour démarrer en mode sans échec.Edit du 06/05/2017, nouvel article plus complet avec un nouveau mode opératoire testé : https://sospc.name/windows-10-activer-t ... ans-echec/
J'ai d'ailleurs rédigé un tutoriel du même genre pour Démarrer Windows 10 directement sur les Paramètres de démarrage avancés : tutoriels-astuces-f26/topic4169.html
Bonjour PatriciaG,
Tout ça est vrai, j'expliquais à béo qu'il y a des difficultés comme celle du dernier post le disent (buggée):
discussions-generales-f21/topic5018.html#p28801
Mais j'espérais que des pistes pourraient être utiles comme:
Sous Asus:
Jaccède au bios depuis le Windows 10 en fonctionnement en désactivant le démarrage rapide dans les options d'alimentation, puis redémarrage appui F2.
Pour le menu des options du mode sans échec, je garde la touche Shift appuyée au démarrage, c'est moins rapide que la solution de ton tuto:
tutoriels-astuces-f26/topic4169.html
Tant que le PC fonctionne rien de difficile selon moi, c'est quand il est HS que ça pose problème
On peut déjà réparer en bootant soit sur une iso, soit sur une image disque alors si on sauvegarde ses données, le pire c'est de réinstaller, on risque de perdre surtout ses petites facilités de type raccourci pour éjecter un appareil d'un port USB (je pense device et ne trouve plus le mot français
)
Le plus important est de conserver sur clé ou disque externe les profils de thunderbird et de Firefox, ça m'a sauvé la mise déjà.
Bien sur comme tu l'as indiqué il y a longtemps, on peut aussi sauvegarder "Driver Store" principalement pour des logiciels spéciaux, car Microsoft met tout ça à jour à chaque version majeure, mais je m'écarte du sujet.
n.b. je suis en repos, donc peu actif, au surplus, il y a des ballons qui sautent partout, j'attends la fin des "hosilités" et de la vague de chaleur. La campagne c'est le calme quand il n'y a pas trop de bricoleurs ou de moissonneurs
@+
Tout ça est vrai, j'expliquais à béo qu'il y a des difficultés comme celle du dernier post le disent (buggée):
discussions-generales-f21/topic5018.html#p28801
Mais j'espérais que des pistes pourraient être utiles comme:
Sous Asus:
Jaccède au bios depuis le Windows 10 en fonctionnement en désactivant le démarrage rapide dans les options d'alimentation, puis redémarrage appui F2.
Pour le menu des options du mode sans échec, je garde la touche Shift appuyée au démarrage, c'est moins rapide que la solution de ton tuto:
tutoriels-astuces-f26/topic4169.html
Tant que le PC fonctionne rien de difficile selon moi, c'est quand il est HS que ça pose problème

On peut déjà réparer en bootant soit sur une iso, soit sur une image disque alors si on sauvegarde ses données, le pire c'est de réinstaller, on risque de perdre surtout ses petites facilités de type raccourci pour éjecter un appareil d'un port USB (je pense device et ne trouve plus le mot français

Le plus important est de conserver sur clé ou disque externe les profils de thunderbird et de Firefox, ça m'a sauvé la mise déjà.
Bien sur comme tu l'as indiqué il y a longtemps, on peut aussi sauvegarder "Driver Store" principalement pour des logiciels spéciaux, car Microsoft met tout ça à jour à chaque version majeure, mais je m'écarte du sujet.
n.b. je suis en repos, donc peu actif, au surplus, il y a des ballons qui sautent partout, j'attends la fin des "hosilités" et de la vague de chaleur. La campagne c'est le calme quand il n'y a pas trop de bricoleurs ou de moissonneurs

@+
-
Hello,
Le tutoriel de Chantal sur le mode sans échec sous W10 est très clair
http://www.chantal11.com/2015/12/demarr ... indows-10/
Ce qu'il faut, c'est surtout éviter l'accès au mode sans échec par msconfig.
Quant au support ISO, c'est vraiment l'outil de base.
Moi qui en suis à plus de 20 cleans installs sur ce pc en moins d'un an, je ne vais pas te contredire.
Le tutoriel de Chantal sur le mode sans échec sous W10 est très clair
http://www.chantal11.com/2015/12/demarr ... indows-10/
Ce qu'il faut, c'est surtout éviter l'accès au mode sans échec par msconfig.
Quant au support ISO, c'est vraiment l'outil de base.
Moi qui en suis à plus de 20 cleans installs sur ce pc en moins d'un an, je ne vais pas te contredire.
-
Merci mwonex et Paricia
1°du contenu de ce lien
2°de l'intervention de Patricia suivant la tienne
2°de la dernière analyse que j'ai faite du non fonctionnement d'EasyScan (voir plus bas)
je ne vais plus chercher à restaurer à une date antérieure et simplement conclure que mon PC fonctionne normalement.
"seulement l'essai est gratuit " m'avait fait préférer EasyScan que je recommande
Après installation hier de Scanneur Windows pour WIN10 64 bits disponible gratuitement dans la boutique Microsoft et même résultat qu'avec EasyScan j'e conclu que mon Lide60 a dû tomber subitement en panne.
Panne pas évidente à constater car dans Paramètres Windows>Périphériques>Imprimante mon CanoScan est détecté
et <Gérer>selon ce que l'on demande ensuite donne 2 résultats contradictoires
- <Propriétés> fait apparaître le modèle exact et un double clic sur " CanonScan Lide60 " une invite à " Tester le scanner " qui exécutée annonce " Le test diagnostic de votre périphérique d'acquisition d'image a réussi "
- <Ouvrir le scanner> retourne le message " Problème de connexion au scanner Nous n'avons pas pu détecter votre scanner connectez le au PC ou accédez aux Paramètres du PC pour l'ajouter."
Force est de constater que quand quelque chose marchait bien dans Windows, une équipe de développement suivante intervient pour compliquer voire buguer les choses.
Conclusions concernant mon sujet
Mon problème n'est pas résolu mais je suis rassuré
- mon système n'est pas plus corrompu que ceux dont tu t'occupes
- les sauvegardes système ont perdu de leur intérêt.
Compte tenumwonex a écrit :Re,Pas pour tout le monde apparemment, maisy a t il moyen de réparer la restauration système ?
Pour résumer, oui on peut restaurer depuis une iso de WIndows 10:https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ry-optionsSur un PC opérationnel, accédez au site web de téléchargement de logiciels Microsoft.
Téléchargez l’outil de création de supports, puis exécutez-le.
.........Restaurez à partir d’un point de restauration système en sélectionnant Options avancées > Restaurer le système. Cela entraîne la suppression des applications, des pilotes et des mises à jour récemment installées susceptibles d’entraîner des problèmes. La restauration à partir d’un point de restauration n’affecte pas vos fichiers personnels..Allusion en effet à celui-ci:Quel lien ?
1°du contenu de ce lien
2°de l'intervention de Patricia suivant la tienne
2°de la dernière analyse que j'ai faite du non fonctionnement d'EasyScan (voir plus bas)
je ne vais plus chercher à restaurer à une date antérieure et simplement conclure que mon PC fonctionne normalement.
Je l'avais lue en 12/2017Pour ta Canon, Aski a cette réponse:
"seulement l'essai est gratuit " m'avait fait préférer EasyScan que je recommande
Après installation hier de Scanneur Windows pour WIN10 64 bits disponible gratuitement dans la boutique Microsoft et même résultat qu'avec EasyScan j'e conclu que mon Lide60 a dû tomber subitement en panne.
Panne pas évidente à constater car dans Paramètres Windows>Périphériques>Imprimante mon CanoScan est détecté
et <Gérer>selon ce que l'on demande ensuite donne 2 résultats contradictoires
- <Propriétés> fait apparaître le modèle exact et un double clic sur " CanonScan Lide60 " une invite à " Tester le scanner " qui exécutée annonce " Le test diagnostic de votre périphérique d'acquisition d'image a réussi "
- <Ouvrir le scanner> retourne le message " Problème de connexion au scanner Nous n'avons pas pu détecter votre scanner connectez le au PC ou accédez aux Paramètres du PC pour l'ajouter."
Durant le soit disant test positif de Windows je consttae en outre que le scanner n'éclaire pas l'image à scanner tout au plus y a til quelques brefs éclats du tube fluorescent lorsque' de chariot de numérisation se cale au point zéro aussi je pense que mon scanner est mort.Bon courage @+

C'est mon casPatriciag a écrit :....
Certains comme Chantal parviennent à restaurer sous WinRE, d'autres en mode sans échec
aussi je vais m'épargner le support d'installation et la suite ....et beaucoup en aucune façon, même depuis un support d'installation.... même juste après une clean install en v1803, et c'est le cas de la majorité des pc dont je m'occupe.
En arriver à des tutoriels pour démarrer sans mode échec, on doit rigoler à Cupertino !As-tu déjà pu utiliser cette méthode sous W10 ?Autre façon de démarrer sans échec:
Démarrez votre ordinateur en maintenant votre doigt sur la touche Shift. Observez votre clavier. Il n’est pas tout de suite actif, lorsque vous voyez un témoin s’allumer, en général c’est celui nommé Num Lock ou Caps Lock, appuyez sur la fameuse touche F8.
Je l'ai testée sur plusieurs machines, cela ne marche jamais, le système W10 démarre trop vite pour permettre cette manipulation, même avec un HDD classique.
D'ailleurs, les auteurs de SOSPC ont dû le constater car à la fin de l'article que tu cites, il est indiqué :Le nouvel article ne mentionne pas la méthode bidon de la touche F8 présentée dans le premier article, mais il explique comment activer préventivement la touche F8 pour démarrer en mode sans échec.Edit du 06/05/2017, nouvel article plus complet avec un nouveau mode opératoire testé : https://sospc.name/windows-10-activer-t ... ans-echec/
Force est de constater que quand quelque chose marchait bien dans Windows, une équipe de développement suivante intervient pour compliquer voire buguer les choses.
Conclusions concernant mon sujet
Mon problème n'est pas résolu mais je suis rassuré
- mon système n'est pas plus corrompu que ceux dont tu t'occupes
- les sauvegardes système ont perdu de leur intérêt.
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)