[Info] Windows 10 : l'Explorateur de fichiers aura son thème sombre

chantal11

[Info] Windows 10 : l'Explorateur de fichiers aura son thème sombre

Message par chantal11 »

Bonjour,
Windows 10 : l'Explorateur de fichiers aura son thème sombre

Le Dark Theme n'évitera plus l'Explorateur de fichiers dans Windows 10. Il a été finalisé pour Redstone 5.

Qui n'a pas son Dark Mode ou Dark Theme ? Actuellement, avec Windows 10, les paramètres pour les couleurs permettent d'opter pour un mode clair ou sombre. Toutefois, le mode sombre laisse sur le carreau des applications comme l'emblématique Explorateur de fichiers.

Cette lacune sera comblée avec la mise à jour automnale de Windows 10. Microsoft a finalisé le thème sombre pour l'Explorateur de fichiers avec la dernière build de Windows 10 Insider Preview (Redstone 5).
Lire la suite sur GNT

Image
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Re: [Info] Windows 10 : l'Explorateur de fichiers aura son thème sombre

Message par chantal11 »

Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Message par Patriciag »

Bonjour,

Merci pour l'information.
J'avais lu que cette fonctionnalité posait des soucis à Microsoft et cela semble donc en voie d'être réglé.

Pour ma part, je ne suis pas adepte du thème sombre, mais à chacun ses goûts.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Perso, j'utilise le thème sombre à chaque fois que c'est possible ... et au niveau de l'explorateur, c'est vraiment une amélioration d'affichage très appréciable, meilleure visibilité des dossiers, confort visuel apaisant pour les yeux, au lieu de ce blanc qui finit pas faire mal aux yeux ........

@+
Image Image
Image
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

J'ai des problèmes de vue et je vois moins bien les caractères dans le thème sombre.
Pour l'explorateur, je ne connais, je verrai dans Redstone 5. :)
Laben

Message par Laben »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Perso, j'utilise le thème sombre à chaque fois que c'est possible ... et au niveau de l'explorateur, c'est vraiment une amélioration d'affichage très appréciable, meilleure visibilité des dossiers, confort visuel apaisant pour les yeux, au lieu de ce blanc qui finit pas faire mal aux yeux ........

@+
Moi aussi je suis adepte du thème sombre, pour Edge aussi; le blanc fait beaucoup de mal à mes yeux et pour cette raison, je suis depuis des années utilisateur de WindowBlinds, pour décorer l'apparence de Windows ; tout sauf le blanc, pour moi
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci, j'aime bien le thème sombre, cependant avec un écran brillant comme le mien, je risque de ne pas voir mieux, sauf si je me mets dans le noir.
Y a t il possibilité d'appliquer un film qui le rende moins brillant sans trop perdre de visiblité (question annexe et hors sujet, je le sais, désolé)?
;)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour,

En général, je ne suis pas pour les thèmes sombres, mais j'attends de voir, sait-on jamais .......... 8-)

Merci pour l'info.

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
Laben

Message par Laben »

mwonex a écrit :Bonjour,

Merci, j'aime bien le thème sombre, cependant avec un écran brillant comme le mien, je risque de ne pas voir mieux, sauf si je me mets dans le noir.
Y a t il possibilité d'appliquer un film qui le rende moins brillant sans trop perdre de visiblité (question annexe et hors sujet, je le sais, désolé)?
;)
@+
On ne trouve plus que des écrans brillants sur le marché ? perso j'ai 2 écrans , un mat et un brillant que j'utilise l'un à côté de l'autre; je préfère de très loin l'écran mat (que j'ai acheté il y a 10 ans en France et que j'ai fait réparer une fois ici ) ; effectivement en regardant l'écran brillant, je me vois en filigrane comme dans une glace suivant les moments de la journée et l'orientation de l'écran
je redoute le jour où, mon écran mat ayant rendu l'âme, je ne vais trouver que des écrans brillants parce que pour un écran en face de moi, le mat est parfait
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Mon Asus ROG est quand même assez récent, il a à peine 3 ans et l'écran est mat.

@+
Image Image
Image
Répondre