Bonjour à tous,
Je désire formater un disque en vue d'une réutilisation mais celui-ci est protégé en écriture (pourquoi ???) et je ne peux pas le formater. Comment puis-je enlever la protection en écriture ?
Merci.
enlever la protection en écriture sur un DDE (Résolu)
enlever la protection en écriture sur un DDE (Résolu)
Modifié en dernier par CAHORSLOT le ven. 17 août 2018 12:35, modifié 1 fois.
Re: enlever la protection en écriture surun DDE
A force de chercher, j'ai trouvé sur internet la solution que je vous donne pour éviter à ceux qui auraient le même problème de rechercher pendant autant de temps:
En invite de commande aministrateur (Windows powershell-administrateur) taper la commande DISKPART et faire ensuite,:
-list disk
-sélectionner le disque en question en tapant: select disk X
-taper ensuite la commande: attributes disk clear readonly
-faire "entrer"
quitter diskpart et aller esuite dans l'explorateur et là il est maintenant possible de formater le disque qui présentait des problèmes.
En invite de commande aministrateur (Windows powershell-administrateur) taper la commande DISKPART et faire ensuite,:
-list disk
-sélectionner le disque en question en tapant: select disk X
-taper ensuite la commande: attributes disk clear readonly
-faire "entrer"
quitter diskpart et aller esuite dans l'explorateur et là il est maintenant possible de formater le disque qui présentait des problèmes.
Re: enlever la protection en écriture surun DDE
Bonjour,
Merci pour cette astuce utile, txuku proposait aussi la commande diskpart dans l'autre sujet.
Donc le disque n'est pas en RAW
Pense à mettre résolu dans le titre de tes 2 sujets pour que ceux qui cherchent s'y retrouvent, merci
P.S. il faut bien faire attention à la lettre du disque qu'on veut formater, le repérer par sa taille etc.
https://www.youtube.com/watch?v=fultL5w5Hw8
@+
Merci pour cette astuce utile, txuku proposait aussi la commande diskpart dans l'autre sujet.
Donc le disque n'est pas en RAW

Pense à mettre résolu dans le titre de tes 2 sujets pour que ceux qui cherchent s'y retrouvent, merci

P.S. il faut bien faire attention à la lettre du disque qu'on veut formater, le repérer par sa taille etc.
https://www.youtube.com/watch?v=fultL5w5Hw8
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2