Impossible d'installer Mise à jour cumulative KB4457128 [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
tomdeal23
Etes vous un robot ? : Non

Impossible d'installer Mise à jour cumulative KB4457128 [Résolu]

Message par tomdeal23 »

Bonjour,

Malheureusement je me permets encore de faire appel à vous, car voilà une nouvelle version KB 4457128 et rebelotte au redémarrage la mise à jour s'installe et ensuite c'est l'annulation de la mise à jour, et l'ordi mets très longtemps à démarrer, comme avant . :oops:

Si vous avez une solution , merci d'avance
tomdeal23

Re: Impossible d'installer Mise à jour cumulative KB4457128

Message par tomdeal23 »

Je précise que j'ai ce problème récurrent depuis la mise à jour 1709, ça fait des mois , franchement je n'en peux plus !

bonne soirée !!!!
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Cette KB4457128 est une mise à jour cumulative, nous en avons discuté ici discussions-generales-f21/topic5213.html

Procède à un Nettoyage de disque
Dans l'explorateur -> clic-droit sur C -> Propriétés -> Nettoyage de disque
A la fin de la 1ère analyse, clique sur Nettoyer les fichiers système et patiente le temps de la 2nde analyse.
Coche toutes les catégories à nettoyer, puis sur OK

Installe cette KB4457128 en mode autonome
- Vérifie que la KB4456655 soit installée sur ton système
- Télécharge la KB4457128 correspondante à ton système 32 ou 64 bits depuis le Catalogue Microsoft Update
http://catalog.update.microsoft.com/v7/ ... =KB4457128
- Puis tu installes cette mise à jour en mode autonome.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
tomdeal23

Message par tomdeal23 »

Bonsoir Chantal,

Merci pour les conseils.
J'ai fait le nettoyage du disque et installé la mise à jour en mode autonome.
Mais ça ne fonctionne pas lorsque je redémarre l'ordinateur, voilà ce qu'il m'indique pour le nième fois:
"Impossible de terminer les mise à jours, Annulation des modifications, n'éteignez pas l'ordinateur "
et donc échec de la mise à jour KB4457128

Voilà comme dh'abitude je ne sais pas quoi faire.

Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Cela fait la 2ème fois que cela se produit.

Si tu dois procéder à une mise à niveau réparatrice à chaque fois qu'il y a une mise à jour cumulative, ce n'est pas très productif !

Ton système semble corrompu, le mieux serait de procéder à une réinstallation complète de ton Windows 10, d'autant plus qu'il va y avoir bientôt (courant Octobre) la prochaine version de Windows 10, la 1809.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
tomdeal23

Message par tomdeal23 »

Je précise que le KB4456655 est bien installé
Quand je vais dans mise à jour et sécurité, windows update dit" vous êtes à jour" , par contre dans l'historique il me met bien échec de l'installation KB4457128

Voilà , merci

et bonne soirée
tomdeal23

Message par tomdeal23 »

Effectivement Chantal, depuis des mois à chaque mise à jour je galère, comment dois je procéder pour une réinstallation complète de windows 10
Merci
tomdeal23

Message par tomdeal23 »

Bonjour,

Mon odinateur portable date de 7 ou 8 ans. La version actuelle a été installée après Windows 7. C'est une version gratuite proposée par Microsoft au lancement de Windows 10.
Dois je formater mon ordinateur et tout réinstaller au format usine ? et dans ce cas là dois je acheter la licence windows 10
Sera-t-il possible de bénéficier de la même gratuité lors d'une réinstallation ?

Autre chose , pour réinstaller windows 10, je voulais regarder dans le forum des messages avec la résolution de ce problème mais je n'arrive pas à trouver une barre de recherche dans ce forum ??

Merci , bonne journée à toutes et tous
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

La 1ère chose à faire avant tout est bien sûr de sauvegarder tes données personnelles sur un support externe.
Ne pas oublier les mails de ta messagerie s'ils sont enregistrés localement sur ton système.

Ensuite tu as deux options :

Utiliser la fonctionnalité Redémarrage à zéro dans centre de sécurité Windows Defender > Performances et Intégrité de l'appareil
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... nce-health (paragraphe Installer une nouvelle version de Windows 10)

L'autre option est plus radicale, c'est de réinstaller complètement Windows 10 par une "nouvelle installation", méthode classique que nous utilisions pour les Windows précédents :
- Télécharger la dernière version de Windows 10 sous forme de fichier ISO
- Créer un média d'installation clé USB pour pouvoir démarrer le PC sur ce média bootable
- Démarrer le PC sur la clé USB et installer Windows 10

Pour créer ta clé USB bootable, tu peux utiliser l'outil MediaCreationTool disponible sur cette page
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
Voici un tutoriel en images https://www.windows8facile.fr/telecharg ... r-cle-usb/
Ensuite la procédure d'installation https://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/

Tu peux aussi télécharger le fichier ISO et l'enregistrer sur ton système, puis le graver sur ta clé avec Rufus
https://rufus.akeo.ie/

@+
Image Image
Image
tomdeal23

Message par tomdeal23 »

Merci Chantal pour ta réponse rapide
Répondre