je me permets de te répondre, aucun souci normalement, source: chantal11:
Puisque Windows 10 était déjà installé et activé sur ce PC, ta licence Windows 10 est numérique et enregistrée sur les serveurs Microsoft. https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... activation
Donc à la réinstallation, tu ne renseignes aucune clé produit en passant cette étape et après installation, Windows 10 s'activera automatiquement.
selon support Microsoft:
Activation après la réinstallation de Windows 10
La manière dont vous activez Windows 10 après sa réinstallation dépend de la manière dont Windows 10 a été installé à l’origine sur l’appareil.
Si vous avez activé une mise à niveau gratuite vers Windows 10 ou acheté et activé Windows 10 depuis le Microsoft Store, vous disposez d’une licence numérique pour votre appareil. Cela signifie que vous pouvez réinstaller l’édition de Windows 10 pour laquelle votre appareil dispose d’une licence numérique sans saisir de clé de produit. Pendant la réinstallation, si vous êtes invité à saisir une clé de produit, choisissez Ignorer. Windows 10 est automatiquement activé en ligne une fois l’installation terminée.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
alors j'ai essayé de réinstaller windows 10 par l'outil MediaCreationTool mais j'ai eu un message d'erreur pendant le procéssus , j'ai donc utilisé la fonctionnalité Redémarrage à zéro , et ça fonctionne
J'ai donc maintenant la version 17134.285
Donc à suivre à la prochaine mise à jour et voir si ça fonctionne .