l'imprimante ne fonctionne pas pour l'image sur photos de AppStore

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: l'imprimante ne fonctionne pas pour l'image sur photos de AppStore

Message par mwonex »

Bonjour,
As-tu esayé de réinitialiser le réseau par les paramètres ?
Actuellement après "mise à niveau sans perte de donnée", j'en suis là:
Capture-état des paramètres.JPG
Capture-état des paramètres.JPG (23.54 Kio) Vu 1020 fois
Donc je vais réinstaller ou réinitialiser, les incones sont feuille blanche etc. :bizar:

Firefox et Thunderbird ne fonctionnent plus je suis sur chrome, seule instance utilisable, même Edge est parti (l'icone et l'application)
Je pense à une corruption ou un virus, pas la peine d'insister :mrgreen:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello,

Je suis défavorable à la réinitialisation, souvent buggée.
Selon moi, mieux vaut une bonne clean install, autant attendre la version 1809, imminente.
Ce n'est que mon avis, bien sûr.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans la très grande majorité des cas la réinitialisation fonctionne parfaitement.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Chantal,

J'ai connu moi-même deux cas où la réinitialisation a complètement planté et les cas relatés sont nombreux.
C'est pourquoi je préfère une clean install, de surcroît plus propre, ou à la rigueur l'outil RefreshTool.

Mais comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis.
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Tout dépend de comment l'utilisateur gère son système et surtout ce qu'il y installe.

Une restauration système peut mal se passer, la restauration d'une image système peut mal se passer, une installation peut mal se passer, même une mise à niveau peut mal se passer ..... ce n'est pas pour cela que la fonctionnalité est buguée ....c'est le système de cet utilisateur qui est bugué !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
chantal11 a écrit :Tout dépend de comment l'utilisateur gère son système et surtout ce qu'il y installe.
Certes, mais j'ai connu deux échecs de réinitialisation et j'installe très peu de choses sur mon système.
Je n'utilise pas de télémétrie et je ne fais aucune modification hasardeuse.

Enfin, l'essentiel est que chacun trouve la procédure qui lui convient, pour moi, en cas de bug majeur, c'st défiitivement la clean install mais chacun adoptera celle qui lui convient le mieux.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Je viens confirmer que la réinitialisation a fonctionné parfaitement, puisque bien sur j'écris sur Edge en attendant de réinstaller Firefox et Thunderbird.

Les paramètres sont visibles et comme j'ai copier les favoris, les profils et le passe de Malwarebytes premium, je ne devrais pas avoir de mal à retrouver un PC non seulement opérationnel, mais aussi configuré come je le souhaite.
Certains raccourcis sont conservés comme CCleaner et d'autres (santé-banque etc.), tous les documents sont conservé et aussi les sauvegarde sur la partition D:

Merci à toutes deux de vos avis, j'ai tenté en premier la réinitialisation jamais essayée, avant une réinstallation, et comme l'indique chanta11, c'est surement mon système qui posait problème.

Une petite image pour la route ;)
Capture-bureau après réinitialisation.PNG
Capture-bureau après réinitialisation.PNG (741.83 Kio) Vu 1007 fois
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour mwonex,

Excellente nouvelle ..... maintenant il te reste à installer la version 1809 :mrgreen:
Image Image
Image
Répondre