Blocage avec pilote Intel Audio pour Windows 10 October Update sur certains PC

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Blocage avec pilote Intel Audio pour Windows 10 October Update sur certains PC

Message par mwonex »

Bonjour,

Les mises à jour se sont bien faites sur PC Acer portable et de bureau, mais pas encore sur Asus, bien que la récupération du système Vs 1803 ait été effectuée, je lis ceci:
Incompatibilité avec un pilote Intel Audio Display intcdaud.sys bloquant la MaN de W10 - 1809

J'ignore si mon processeur Intel est concerné pentium N3540 (plutôt modeste)
Capture-Intel pentium N3540.PNG
Capture-Intel pentium N3540.PNG (26.32 Kio) Vu 895 fois
Bien entendu j'ai téléchargé l'image iso mais dois je faire l'installation quand même?
C'est ce que je me demande :hein:

A tout hasard, j'installe l'utilitaire Intel:
Capture-Outil Intel.PNG
Capture-Outil Intel.PNG (66.6 Kio) Vu 895 fois
Sans rapport réel, j'ai trouvé une mise à jour de pilote graphique:
Capture-téléchargement pilote graphique Intel.PNG
Capture-téléchargement pilote graphique Intel.PNG (20.49 Kio) Vu 895 fois
@+
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 4 oct. 2018 15:34, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
mwonex

Re: Blocage avec pilote Intel Audio pour Windows 10 October Update sur certains PC

Message par mwonex »

Bonjour,

La mise à niveau se télécharge à 100 % mais ne s'installe pas, c'était idem sur un autre PC.

J'essaierai plus tard avec l'iso vérifiée selon le Hash donné.

Pour la version de pilote intel, il est facile de vérifier sa version comme sur ce site Itel:
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/ ... ivers.html

Il se trouve que les pilotes ne semblent pas concernés;
Capture-pilote son intel pour écran mon PC.PNG
Capture-pilote son intel pour écran mon PC.PNG (40.53 Kio) Vu 854 fois
Pour autant, la mise à jour ne sefait pas en mode recherche sous Update et sécurité.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Re: Blocage avec pilote Intel Audio pour Windows 10 October Update sur certains PC

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il ne faudrait pas se disperser et mélanger dans ce sujet-ci les pilotes Intel Audio et graphiques, ce ne sont pas les mêmes pilotes.

Ce sujet-ci porte sur les pilotes Audio Intel Display, j'ai donc isoler le problème avec la mise à jour de pilotes Intel graphiques sur certains PC de marques.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Re,
l ne faudrait pas se disperser et mélanger dans ce sujet-ci les pilotes Intel Audio et graphiques, ce ne sont pas les mêmes pilotes.
Oui Chantal tu as raison, simplement il est question sur un site d'un "bundle" qui comprend les deux pilotes ensembles son et graphique, c'est ce qui m'a fait douter.
Merci de cette observation
Quand à empêcher la mise à jour de Windows 10, ça ne semble pas possible dans la version familleb :hein:

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Si dans la phase préparation, Windows Update se met en échec, c'est qu'il peut y avoir un conflit (ou un autre problème).

Tu as vérifié ton pilote Intel Audio Display ? Il est à jour ou pas ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre