Windows 10 Insider sur un PC tour Vista [RESOLU]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
JW28
Etes vous un robot ? : Non

Windows 10 Insider sur un PC tour Vista [RESOLU]

Message par JW28 »

Bonjour,

Ma fille m'a rendu son PC tour après avoir acquis un portable tout neuf et, étant Insider je me demandais dédier ce PC pour l'utiliser en insider et donc installer Windows 10 dessus.

Le PC dispose de 4 Go de mémoire, un CPU Intel Core 2 Duo 2.66 Ghz x 2, et plein de Go en HDD, mais je ne sais pas si la carte graphique, une NVidia Geforce 210, est compatible Direct X9 avec pilote WDDM.

En allant sur le site Insider de Microsoft je vois un lien vers Settings-->Mise à jour et sécurité-->Windows Insider program... Mais étant Sous Vista je ne vois pas ce lien of course...

Quelles seraient vos recommandations et quelle serait la procédure à suivre que vous me recommanderiez ? Ça fait longtemps que je ne vous ai pas rendu visite et peut être qques liens vers le sujet me seraient fort utiles.

D'avance merci...
Modifié en dernier par JW28 le mar. 16 oct. 2018 07:31, modifié 1 fois.
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
mwonex

Re: Windows 10 Insider sur un PC tour Vista

Message par mwonex »

Bonjour,

Je ne sais pas pour DirectX (11) actuellement sous windows 10, mais la carte est compatible :

https://forum.touslesdrivers.com/repons ... m=6&v_pr=1

Il faut acheter la licence Windows 10 aussi ?

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour JW28,

Normalement tu devrais pouvoir tester les builds insider sur ce PC.

Mais le mieux c'est directement de tester.

Puisque tu dis avoir "plein de Go en HDD", le mieux est de partitionner ton DD et créer une partition dédiée le temps du test (60/80 Go pour être à l'aise).

Tu t'inscris au programme Insider avec un Compte Microsoft https://insider.windows.com/fr-fr/

Puis tu crées un media d'installation depuis l'ISO Insider le plus récent
https://www.microsoft.com/en-us/softwar ... wsignin1.0

Tu installes Windows 10 Insider sur cette partition dédiée créée.

Pour l'activation, si tu as sous la main une clé valide Windows 7 ou Windows 8, l'activation va se faire pour une Build Insider.
L'activation étant numérique elle est enregistrée sur les serveurs Microsoft et si tu dois réinstaller, ton PC sera reconnu.

Tu verras ainsi de suite si ce PC fonctionne normalement sous Windows 10 Insider.

Sélectionne le canal Lent avant de te lancer dans les péripéties.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
JW28

Message par JW28 »

Merci Chantal et mwonex pour vos réponses,

Et c'est parti, je downloade la build 17758 French avec le PC tour et je suis la procédure.
Je dois bien avoir une vieille licence Win 7 ou 8 faut que je fouille dans mes dossiers... je suis déjà Insider canal lent, mais ça faisait queque temps que je n'avais pas pratiqué car j'ai "démonté" ma machine virtuelle sur mon portable. C'est d'ailleurs dans les dossiers correspondants que je compte retrouver ma licence.

Je vous tiens au courant, encore merci... :coucou:

Youpeee... je viens de retrouver ma vieille licence Win 7 Home... :D :D
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
JW28

Message par JW28 »

Bonjour,

J'ai donc créé une partition de 90 Go et downloadé l'iso de windows 10 insider... j'ai donc 3 HDD sur ce PC tour.

C: avec Vista
D: avec ce qui reste de mes vieilles données, essentiellement des photos que j'ai aussi par ailleurs
W: La partition vide où je compte installer Win 10 Insider

Maintenant je cherche désespérément un lecteur virtuel de CD/DVD que je n'ai pas sur Vista. Daemon est truffé de pub racoleuses et de limitations et Cyberlink ne veut pas se télécharger sur Vista.

Je n'ai jamais pratiqué non plus le double boot. Pourriez vous me passer un lien sur la méthode ? Je cherche de mon côté

Encore merci pour votre aide... 8-)

PS. Pourais-je accéder à D: depuis Vista et Win 10 ? Je pense que oui mais juste une petite confirmation avant de voir par moi même...
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il y a ce petit utilitaire Microsoft Virtual CD-ROM Control Panel à télécharger sur cette page
https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... x?id=38780

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
JW28

Message par JW28 »

Re--

Bon j'ai encore besoin d'aide, sorry.

Après avoir tenté de lancer le set-up d'un Win10 64 bits avec un Vista 32bits qui m'a de suite bloqué, j'ai téléchargé l'iso de la version 32 bits que j'ai monté dans un lecteur virtuel. Puis je lance le set-up et je reçois le message suivant :
Image

Comment faire pour booter sur le lecteur virtuel X:, que d'ailleurs je ne vois pas dans le bios ? Dois-je graver un CD avec l'iso pour le placer dans mon lecteur DVD E: que je vois dans le bios puis démarrer dessus ?

A vous lire... :)
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
JW28 a écrit :Dois-je graver un CD avec l'iso pour le placer dans mon lecteur DVD E: que je vois dans le bios puis démarrer dessus ?
Oui, c'est ce que tu dois faire si Vista te refuse l'installation de Windows 10 sur la partition dédiée.
Mais il est préférable de préparer un lecteur USB bootable avec Rufus par exemple.
Quoique ! 3.26 Go devrait contenir sur un DVD. Tu peux le graver avec ISO2Disc par exemple.

Ensuite tu démarres depuis le DVD ou la clé USB pour lancer l'installation.
Veille bien à installer Windows 10 sur la bonne partition.

@+
Image Image
Image
JW28

Message par JW28 »

Ouf !! Merci... Je poursuis... :? :?
JW28

Message par JW28 »

Bonjour les amis,

J'ai l'honneur et l'avantage de vous envoyer ce message depuis Win10 Insider qui fonctionne au poil jusqu'à maintenant. Merci pour votre aide en particulier l'aide de Chantal qui a bien voulu me donner quelques solutions à mes blocages.

J'ai donc gravé un DVD du fichier iso de Windows 10 32 bits avec le petit utilitaire ISO2Disc (Rufus ne fonctionne pas sous Vista). Puis j'ai fait une install normale avec la licence d'un vieux Windows 7. Je n'ai pas pu utiliser le compte Microsoft de mon portable (j...w...@wanadoo.fr) alors j'ai utilisé mon compte Gmail. J'ai d'ailleurs eu du mal a écrire mon adresse mail car le clavier était bloqué sur la fonction Alt et ne permettait pas d'entrer de lettres. J'ai pu débloquer ce cas en appuyant sur la touche qui se situe entre Alt Gr et Ctrl… après quelques tâtonnements.

Au démarrage Windows, qui me semble plus rapide que mon ancien Vista, le système m'a demandé de revérifier mon compte ce que j'ai fait, maintenant tout fonctionne. Youpeee ! Reste plus qu'à le faire fonctionner… Il faut encore que je vérifie mon compte Insider afin de sélectionner canal lent.

Voilà, bonne journée et à bientôt. Je marque ce fil comme résolu.

:coucou: :coucou:
Répondre