Analyses déclenchées avec scanner de sécurité Microsoft 10 jours suite téléchargement[RESOLU]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Analyses déclenchées avec scanner de sécurité Microsoft 10 jours suite téléchargement[RESOLU]

Message par mwonex »

Bonjour,

Je découvre ce lien qui est nouveau pour moi, et dont je n'ai pas ressenti le besoin jusqu'à présent étant connecté
https://docs.microsoft.com/fr-fr/window ... r-download

Téléchargement de "msert.exe"

Quelquefois, Smart-Screen indique ne pas être en mesure d'identifier un logiciel comme indésirable ou non, je suis donc arrivé sur cette page.
Je vois qu'il s'agit d'un téléchargement valable pour 10 jours seulement jusqu'à une nouvelle version.

Quel en est l'intérêt quand on a Windows Defender..et Malwarebytes premium (qui m'indique que tout est bien) ?

Téléchargement et analyse rapide:

A l'issue, un rapport liste les logiciels détectés et supprimés.
Capture-msert-analyse en cours.PNG
Capture-msert-analyse en cours.PNG (20.49 Kio) Vu 2841 fois
Je ne connaissais pas cette possibilité (lave t elle plus blanc que blanc? ;) )
Même rapide, cette analyse parait assez approfondie, comptez 15/25 minutes :?

Résultat d'analyse (j'ai mon brevet :D )
Capture-Résultat d'analyse msert.PNG
Capture-Résultat d'analyse msert.PNG (16.3 Kio) Vu 2841 fois
Merci de vos avis :bubulle:
@+
Modifié en dernier par mwonex le mar. 16 oct. 2018 17:54, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: Analyses déclenchées avec scanner de sécurité Microsoft sous 10 jours suite téléchargement

Message par Patriciag »

Bonjour,

Le Scanner de sécurité Microsoft est un antivirus Microsoft téléchargeable pour une utilisation ponctuelle sous W10/8.1/8/7.
Donc, il est multi-système. Sous W7, il n'y a pas l'antivirus Windows Defender.

DE plus, le scanner de sécurité Microsoft peut s'exécuter aussi sur des PC qui ont un antivirus tiers, autre que Windows Defender.
Modifié en dernier par Patriciag le mar. 16 oct. 2018 14:47, modifié 1 fois.
tomtom95

Re: Analyses déclenchées avec scanner de sécurité Microsoft sous 10 jours suite téléchargement

Message par tomtom95 »

Bonjour, :coucou:

Microsoft Safety Scanner je pense que c'est MRTou MSRT (Outil de suppression de logiciels malveillants Microsoft Windows)
Déjà présent sur l'ordinateur et mis à jour réguliérement par windows Update (taper dans recherche ou dans Exécuter MRT)
Supprimer des logiciels malveillants spécifiques et répandus à l’aide de l’outil de suppression de logiciels malveillants Windows
Helper en Sécurité
Patriciag

Message par Patriciag »

tomtom95 a écrit :Bonjour, :coucou:

Microsoft Safety Scanner je pense que c'est MRTou MSRT (Outil de suppression de logiciels malveillants Microsoft Windows)
Déjà présent sur l'ordinateur et mis à jour réguliérement par windows Update (taper dans recherche ou dans Exécuter MRT)
Supprimer des logiciels malveillants spécifiques et répandus à l’aide de l’outil de suppression de logiciels malveillants Windows
Non, ce sont deux outils différents.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/window ... r-download
Scanner de sécurité Microsoft est un outil d’analyse conçu pour rechercher et supprimer les programmes malveillants à partir d’ordinateurs Windows. Simplement la télécharger et exécuter une analyse pour rechercher les programmes malveillants et essayez d’annuler les modifications apportées par les menaces identifiées.
Téléchargement 32 bits
Téléchargement de 64 bits
Scanner de sécurité uniquement les analyses déclenchées et est disponible pour une utilisation 10 jours après leur téléchargement manuellement. Nous vous recommandons de toujours télécharger la dernière version de cet outil avant de chaque analyse.
tomtom95

Message par tomtom95 »

Je ne suis pas sûr qu'il y est une grande différence sur le principe des deux outils. >> MSERT et MSRT :mrgreen:
L’outil de suppression de logiciels malveillants Windows (MSRT) permet de supprimer des logiciels malveillants sur des ordinateurs Windows 10, Windows 8.1, Windows Server 2012 R2, Windows 8, Windows Server 2012, Windows 7 ou Windows Server 2008.
Helper en Sécurité
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

J'ai déjà passé les deux sur différents pc et les interfaces sont différentes, du moins était-ce le cas il y a encore quelques semaines, car je n'ai pas utilisé ces outils depuis environ deux mois.
Quant au périmètre de détection, je ne le connais pas, mais tu ne peux pas dire que c'est un seul et même outil, essaie les deux et tu verras. ;)
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Pour avoir passé "mrt" qui est "résident" appelé avec win + x et mrt ok, ça parait différent.
Les fenêtres des deux analyses sont très semblables!

Enfin je pense que Mrt est tenu à jour, mais pas tous les 10 jours?

Ma question et ma surprise vient plus de ce que ce logiciel parait un peu faire double emploi, du moins dans ma configuration.

Avec les antivirus tiers en effet ça présente un intérêt

Merci de ces échanges enrichissants :)

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello,

Quand le système est bloqué par des malwares et que tu ne peux pas mettre à jour Windows Defender pour cette raison, télécharger le scanner de sécurité est une solution pour faire un scan.
Si tu n'as pas accès au web, tu peux le télécharger sur un autre pc et le transférer via une clé USB.
Bien entendu, d'autres solutions existent, comme un live CD de sécurité.

Je suppose que le Scanner de Sécurité Microsoft est mis à jour plus souvent que tous les dix jours, mais dix jours, c'est le délai de péremption.
mwonex

Re: Analyses déclenchées avec scanner de sécurité Microsoft 10 jours suite téléchargement[RESOLU]

Message par mwonex »

Bonjour

C'est bon à savoir, merci pour ces précisions.
Si le PC est vraiment bloqué, pas sur que ça fonctionne .
Il arrive des blocages ou la machine n'exécute plus rien.

En tous cas, je conserve le lien précieusement. [emoji6]

@+
txuku

Re: Analyses déclenchées avec scanner de sécurité Microsoft 10 jours suite téléchargement[RESOLU]

Message par txuku »

Bonjour

Merci a toi !

Je n ai jamais eu de resultats probants avec ces logiciels microsoft !!!

Peut etre pas de chance ??? :D
Une patrano limitee peut etre un but !
Répondre