Re,
Dans le mode d'installation à gauche sur le menu déroulant « Automatic Update " ; quel est le meilleur mode à choisir pour éviter une mise à jour automatique : disabled ou notification mode ?
Je pense que Notification mode est le bon choix ? pour " proposer ' d'installer les mises à jour quand elles sont prêtes ?
Oui mais dans tous les cas, pour installer la mise à jour par cet outil il faut cliquer sur la 2e fleche après avoir coché la case de la mise à jour.
Jusqu'à présent, j'ai utilisé WUMT pour bloquer des pilotes ou des logiciels Office incompatibles.
Ce logiciel
n'est pas le premier que j'utiliserais si je voulais désactiver la mise à jour sous Windows 10, mais bien l'autre:
https://www.novirusthanks.org/products/win-update-stop/
Pour l'autre logiciel, je suis votre conseil et je ne souhaite pas l'utiliser ( n"étant pas un informaticien ) " A utiliser avec parcimonie, je n'oublie pas Windows Update Mini Tool qui a plus de fonctionnalités et permet de désactiver sélectivement certaines mises à jour. "
C'est l'inverse, inutile d'être informaticien pour ce "Win Update Tool"! Oui WUMT a plus de fonctionnalités et justement demande plus d'habitude! Ce que tu dis de la poubelle et de la possibilité de récupérer la mise à jour le montre.
En effet la poubelle sert à "désinstaller" une mise à jour installée, identique à:
paramètres > mise à jour et sécurité > Windows update > Afficher l’historique des MAJ > clic désinstaller > arrive dans le panneau de configuration section "mises à jour installées" ou on peut désinstaller celles qui y sont et seulement celles là.
On aurait pu y aller par le panneau de config. "afficher les mises à jour installées, etc.
Voici les miennes, les seules que je puisse désinstaller par quelque méthode que ce soit:

- Capture-mises à jour windows 10 au 9 octobre 2018.PNG (24.54 Kio) Vu 3734 fois
Mieux
télécharger l'exécutable, (sans virus selon VirusTotal) et exécuter:
C'est ce qui est le plus facile," enable ou disable", c'est tout. Je viens de l'installer sur mon pC (sans crainte), en même temps, les 3 PC sont sous la dernière version d'octobre et sans souci.

- Capture-Version 1.4 de WInUpdateStop.PNG (17.32 Kio) Vu 3739 fois
Ça te laisse le temps de t'informer auprès des spécialistes du forum (et des amateurs)
Maintenant il n'y pas de raison de ne pas mettre à jour, sauf cas particulier, certains problèmes ont été résolus ou sont en cours de l'être.
Demander en cas de doute et suivre les annonces de
chantal11
On espére que WUMT " bloque " et remplace l'outil Windows Update .. pour éviter d'avoir un pc avec un écran bleu

En aucun cas il ne remplace Windows update, l'outil permet de différer certaines mises à jour, mais l'intérêt sous WIndows 10 est "in fine" d'être à jour.
Si un écran bleu survient (je ne sais pas à quoi tu fais allusion), il se peut que les conditions de mise à jour n'aient pas été respectées.
Il existait un ^problème avec les puce Intel audio, avec de pilote HP je crois il y a peu.
Le seul conseil que je te donnerais est de t'informer sur le suivi des incidents de cette mise à jour (ici et ailleurs) et ne pas rester bloqué sur des avis négatifs pas forcément bien informés.
@+