uitiliser windows update minitool

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6859
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: uitiliser windows update minitool

Message par chantal11 »

Re,

Oui, il faut attendre que la version 1809 soit de nouveau disponible et officiellement re-déployée.

Les Insiders testent les correctifs, on est la version 17763.104 pour l'instant.

Ce sera annoncé dans ce sujet post30458.html#p30458
quand la version 1809 sera de nouveau disponible.

Je ne suis pas partisane de ces outils pour bloquer les mises à jour, ce ne peut être que ponctuellement et de toute façon il faudra mettre à jour quand même.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4746
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: uitiliser windows update minitool

Message par mwonex »

Bonjour,

@chantal11
Merci pour cette réponse sans ambiguïté
Oui, il faut attendre que la version 1809 soit de nouveau disponible et officiellement re-déployée.

Les Insiders testent les correctifs, on est la version 17763.104 pour l'instant.

Ce sera annoncé dans ce sujet post30458.html#p30458
quand la version 1809 sera de nouveau disponible.

Je ne suis pas partisane de ces outils pour bloquer les mises à jour, ce ne peut être que ponctuellement et de toute façon il faudra mettre à jour quand même.
.

@pages2
dès que la mise à jour Windows d'octobre 1809 sera disponible:

Important, supprime Win Update Stop après l'avoir mis sur "enable".

Pour le supprimer utilise de préférence RevoUninstaller de préférence portbale (zip free):
https://www.revouninstaller.com/revo_un ... nload.html
téléchargement:
https://www.revouninstaller.com/downloa ... rtable.php

Mode d'emploi succinct :
Une fois dézippé clic droit désinstaller sur "WinUpdtateStop", attendre ok sur la suppression du logiciel, scan, supprimer toute la branche proposée, suite et fin (le logiciel le fait seul) pour supprimer les traces sur registre et program files (86) de mémoire).
Pas besoin de redémarrage dans ce cas.

Conserver Revo si il n'est pas déjà sur ton PC.

Pour Windows Update MiniTool, inutile de désinstaller puisque c'est un fichier portable.
Vérifier quand même si tu n'as pas "changé de paramètres" de mise à jour de Windows Update

Il n'y aura plus qu'à attendre les mises à jours de Windows ou bien mettre à jour avec l'ISO disponible à ce moment là.

Conclusion:
Tu as peu de choses à faire finalement, attendre en suivant le fil de chantal11, et réactiver les mises à jour dès que conseillé, enfin supprimer le logiciel "Win Update Stop" dans programmes et fonctionnalités, ou mieux avec RevoUninstaller pour une désinstallation plus complète.

Encore merci à chantal11

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
pages2
Messages : 118
Enregistré le : dim. 18 mars 2018 06:54
Etes vous un robot ? : Non

Re: uitiliser windows update minitool

Message par pages2 »

Bonjour,

Merci à mwonex et à chantal pour leurs super réponses

j'attendrai donc que la mise à jour 1809 soit vraiment sans bugs pour l'installer ( autant prévoir un week end :-) J'ai lu qu'elle provoquait encore des bugs ( redémarrage, pas de son, problémes avec les imprimantes et la fonction éjecter un périphérique, etc ... ) . Autant rester prudent , car si le pc se remet en panne, je ne suis pas certain de pouvoir le réparer ( je n'ai qu'un pc )

J'ai aussi entre temps sauvegardé les dossiers programmes files ( comme les documents, le fichier utilisateur , etc ) sur une autre partition et sur un disque dur externe

Je pense que la prochaine mise à jour apporte plein de gadgets et de modules nouveaux, donc la majorité des personnes n'ont pas vraiment besoin . Autant conserver un systéme qui fonctionne plutot qu'en installer un nouveau tous les 6 mois ....

Merci pour les méthodes une fois que cette mise à jour sera installée :-)

je dé installerai windows stop avec révo

je garderai windows up date minitoool ; je pense aussi continuer à l'utiliser pour les petites mises à jour qui arrivent chaque mois . Cela permettra de les installer aussi avec un petit délai , le temps de voir si elle ne vont pas aussi planter le pc ..

On lit toujours tous les sujets avec intéret , on apprend ainsi toutes les semaines
Bonne journée
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4746
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: uitiliser windows update minitool

Message par mwonex »

Bonjour,
j'attendrai donc que la mise à jour 1809 soit vraiment sans bugs pour l'installer ( autant prévoir un week end :-) J'ai lu qu'elle provoquait encore des bugs ( redémarrage, pas de son, problémes avec les imprimantes et la fonction éjecter un périphérique, etc ... ) . Autant rester prudent , car si le pc se remet en panne, je ne suis pas certain de pouvoir le réparer ( je n'ai qu'un pc )
Elle ne provoque rien de plus qu'avant, sauf sur les quelques qui n'ont pas eu de chance, reste à attendre en effet le feu vert de chantal11.

Bonne idée de sauvegarder, on ne le répète jamais assez, il faut un disque externe minimum 500 Go (environ 50 €, voir moins).
Fais comme tu veux avec WinUpdate Minitool, je ne m'en sert pas souvent, je suis les conseils donnés ici avant tout :idea: !

@+
Tu peux indiquer [RESOLU] dans le titre de ton premier poste ici ;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: uitiliser windows update minitool

Message par Patriciag »

Bonjour,
mwonex a écrit :Bonne idée de sauvegarder, on ne le répète jamais assez, il faut un disque externe minimum 500 Go (environ 50 €, voir moins).
Amazon propose un article performant pas cher : 45,95 euros.
Toshiba HDTB410EK3AA Disque dur Externe Portable 2,5" 1 To USB 3.0
https://www.amazon.fr/gp/product/B07997 ... UTF8&psc=1
Modifié en dernier par Patriciag le lun. 29 oct. 2018 00:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4746
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: uitiliser windows update minitool

Message par mwonex »

Bonjour
Patriciag a écrit :Bonjour,
mwonex a écrit :Bonne idée de sauvegarder, on ne le répète jamais assez, il faut un disque externe minimum 500 Go (environ 50 €, voir moins).
Amazon propose un article performant pas : 45,95 euros.
Toshiba HDTB410EK3AA Disque dur Externe Portable 2,5" 1 To USB 3.0
https://www.amazon.fr/gp/product/B07997 ... UTF8&psc=1
Le plus drôle, c'est que la version 500 Go est plus chère sur la même page même marque !
La raison ne m'apparaît pas
Près de 50 €

@!
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: uitiliser windows update minitool

Message par Patriciag »

Hello,

Peut-être une promo sur le 1 To, je l'ai commandé cette nuit !
roballar
Messages : 562
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:21
Localisation : LATTES

Re: uitiliser windows update minitool

Message par roballar »

Bonsoir et merci pour l'info !
Du coup j'ai pris le 2 TO pour 63,75€.
Bon dimanche.
pages2
Messages : 118
Enregistré le : dim. 18 mars 2018 06:54
Etes vous un robot ? : Non

Re: uitiliser windows update minitool

Message par pages2 »

bonjour

merci pour toutes vos réponses

j’attends donc ( je suis pas pressé :-) la mise à jour 1809 , une fois qu'elle saura sans bugs à répétition

je supprimerai no virus et garderai windows up date minitool comme vous le conseillez

pour le disque dur externe, j'avais pris un grand western digital

cordialement,
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4746
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: uitiliser windows update minitool

Message par mwonex »

Bonjour,

@pages
super :super:

Une offre intéressante pour un Disque Dur Samsung Portable SSD T5 500 Go Bleu à 138,88 https://www.rueducommerce.fr/produit/s ... e-92086797
USB 3.1 Gen 2, compact, léger, sécurisé etc. de gros avantages comparés un disque externe classique.

un prix intéressant, bien sur c'est 2,5X plus cher que les promos proposée ici:
posting.php?mode=reply&f=21&t=5325&sid= ... 9b#pr30851

Image
Mais sans commune mesure: vitesse de transfert, sécurité, résistance aux chocs. Dommage j'ai déjà des disques + un SSD de 1 TO interne de sécurité pour remplacement ultérieur
;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre