Nettoyage registre

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
txuku
Etes vous un robot ? : Non

Nettoyage registre

Message par txuku »

Bonjour

Comme moi sans doute il vous est arrive de ne pas pouvoir reinstaller un logiciel car il restait des traces de sa desinstallation ( antivirus - Logiciel Adobe ... )

Je suis tombe ICI sur un logiciel propose par Nicolas Coolmann :SEAF qui me parait tres seduisant !!! :)
Une patrano limitee peut etre un but !
chantal11

Re: Nettoyage registre

Message par chantal11 »

Bonjour,

SEAF est un logiciel "ancien" qui avait été créé par El Desaparecido et qui est connu.

Mais le mieux est d'utiliser un logiciel comme Revo Uninstaller (ou équivalent) pour désinstaller les applications, ce qui va permettre de supprimer toutes les occurrences.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Ok merci ! :)
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
jaublk90 a écrit :RegCleaner
RegCleaner est téléchargeable à l'adresse suivante : https://www.commentcamarche.net/downloa ... regcleaner
Les nettoyages du Registre sont déconseillés et peuvent produire des dysfonctionnements.

Il suffit de priviliégier les logiciels portables et de désinstaller proprement les programmes installés avec Revo Uninstaller.
Ne touchez jamais à votre Registre Windows !
Oubliez le Registre Windows et il vous oubliera !
Source : https://assiste.com/Nettoyer_la_base_de_registre.html
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Exact Patriciag !!! :)

La pince a epiler pour regedit est parfois necessaire .......... :bubulle:
Laben

Message par Laben »

Personnellement, CCleaner et Glary Utilities dans le passé ont fait du mal à mon système en nettoyant trop le registre,
alors maintenant, c'est terminé, mon Regisre est comme il est, je n'y touche pas et je ne vois pas de ralentissement ou problèmes

ce qui m'étonne, c'est qu'une revue par exemple comme " Micro Pratique ", fait régulièrement l'éloge de CCleaner en particulier
pour nettoyer le registre et met à peine ses lecteurs en garde contre une telle opération

moi aussi je désinstalle avec Revo Uninstaller
txuku

Message par txuku »

Je suis partisan d un nettoyage manuel avec sauvegarde avant modification ! :)
Laben

Message par Laben »

txuku a écrit :Je suis partisan d un nettoyage manuel avec sauvegarde avant modification ! :)
Valable si tu sais ce que tu nettoies ! moi je ne m'estime pas compétent pour ça
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Normalement ce n'est pas nécessaire de nettoyer le Registre.
Quand on désinstalle un programme proprement avec Revo, Revo nettoie le Registre automatiquement.
Pour les logiciels portables, le Registre n'est pas impacté normalement. ;)
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Valable si tu sais ce que tu nettoies ! moi je ne m'estime pas compétent pour ça
Moi non plus, pourtant on pourrait être tenté quand on observe des reliquats de logiciels désinstallés (par leur nom) sans revo.

Comme ils sont devenus inactifs, ça n'a aucun intérêt vu leur peu de poids sur le disque (en Mo).

Même en ayant lu tout ça et bien d'autres pour ne pas mourir idiot :lol:
http://ntoskrnl.org/

Tiens on y apprend que:
Windows on Windows, ou plus simplement Wow, désigne une infrastructure par laquelle le système d’exploitation présente ses services de manière analogue aux versions de Windows conçues par le passé, dont l’information élémentaire était traité sous forme de donn(é)es 16, puis 32 bits - cela conditionnant bon nombre de comportements internes et de surfaces logicielles exposées. C’est via l’approche Wow (et avec elle, ainsi que nous allons les voir dans cette section, diverses techniques) que Windows 32 bits est capable de reproduire les conditions attendues par des programmes écrits pour Windows 95 et Windows 98, voire Windows 3.1 (lui-même reposant sur MS-DOS), et, dans la même veine, que Windows 64 bits permet l’exécution d’applications x86 32 bits.
En référence au système:
Capture-Windows SysWOW64.PNG
Capture-Windows SysWOW64.PNG (64.46 Kio) Vu 2552 fois
Décidément c'est bien compliqué, même si on comprend à quoi ça sert ;)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre