Extensions utiles au navigateur Chrome-Great Suspender VS One tab

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Extensions utiles au navigateur Chrome-Great Suspender VS One tab

Message par mwonex »

Bonjour,

Dans le cadre de ce navigateur et de la personnalisation (PatriciaG):
discussions-generales-f21/topic5365.html

J'utilise actuellement Chrome en alternance avec Firefox, Chrome est rapide, mais comme les autres navigateurs consomme de la mémoire vive dès que plusieurs onglets sont ouverts en même temps:
Capture-Great suspender contextuel.JPG
Capture-Great suspender contextuel.JPG (27.27 Kio) Vu 5243 fois
https://telecharger.tomsguide.fr/The-Gr ... 51977.html

Sur des petites configurations, c'est un plus évident on peut gérer la durée de "gel-suspension" des onglets de quelques minutes à quelques heures, à savoir que c'est pratique de ne pas ferrner Chrome,pour aller sur Firefox, on peut "geler" toutes les fenêtres sans avoir à fermer Chrome. Un simple clic dans la page recharge celle-ci:
Capture-tab suspended clic to reload.JPG
Capture-tab suspended clic to reload.JPG (49.21 Kio) Vu 5243 fois
Il y a également des options, un historique...
Capture-Great suspender durée d'arrêt.JPG
Capture-Great suspender durée d'arrêt.JPG (53.97 Kio) Vu 5243 fois
Il existe aussi un menu contextuel dans Chrome (clic droit sur un lien pour le définir d'entrée comme suspendu.

Concernant One Tab qui présente aussi des avantages pour gérer les onglets et économise la mémoire avec une présentation différente, il vous appartient de comparer et de conserver la version qui vous convient:
https://chrome.google.com/webstore/deta ... hall?hl=fr

Image

Aspect en live:

Image

Je pense que ce n'est pas souhaitable d''utiliser les deux en même temps ;)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: Extensions utiles au navigateur Chrome-Great Suspender VS One tab

Message par Patriciag »

Bonjour Mwonex,

Merci de ton intérêt et de tes tests comparatifs toujours pertinents.

J"ai été surprise de savoir que Chrome est le plus rapide, surtout que Edge est préchargé.

Globalement, je n'aime pas trop l'ergonomie de Chrome, question d'habitude.
Je me suis habituée à Edge, mon navigateur préféré, malgré ses menus tordus et des fonctionnements parfois bizarres, par exemple la gestion des mots de passe, qui ne s'enregistrent pas d'après les paramètres de ma session, bien que la connexion se fasse automatiquement. :?:

J'utilise aussi Firefox, pour sa fiabilité et des extensions sont j'ai besoin et qui ne sont pas disponibles ailleurs.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour PatriciaG,

Oui je suis d'accord, Edge s'est bien amélioré en termes d'ergonomie, Firefox est facile à utiliser, finalement j'utilise plutôt Chrome sur le Vieux PC, mais l'affichage est mauvais surtout sur chrome, ce n'est pas seulement du aux paramètres de Windows que j'ai mis à l'économie dans les options de performance de "propriété système" afin de conserver un PC assez efficace.

J'évite les extensions en général, à peine de réinitialiser le navigateur, mais pour Chrome, les plugins que j'utilise sont super pour une machine limitée.
J'avais tenté une vidéo montrant l'utilisation en temps réel activé ou non (suspend), mais c'est perturbé par le logiciel de capture vidéo qui utilise de la ram alors, il faut juste essayer ;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello,

Moi aussi, j'évite les extensions, sauf un bloqueur de pub dans Edge et des extensions spécifiques dans Firefox, pour des besoins particuliers, par exemple gestion de fichiers BBCode, fonctions de recherche sur la sécurité.
Répondre