Problème de synchronisation des thèmes, signets Edge, etc...
-
- Messages : 1159
- Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
- Contact :
Problème de synchronisation des thèmes, signets Edge, etc...
Bonjour,
Je rencontre un soucis de synchronisation depuis longtemps avec mon compte et j'aimerai le corriger.
En effet, mes fonds d'écran, et plus globalement mes thèmes, mes signets Edge etc, ne sont pas synchronisé, en fait rien ne l'est.
La fonction est pourtant activée dans les paramètres de mes PC.
J'aimerai savoir comment corriger ça.
A noter que j'ai créer un autre compte Microsoft que j'ai lié à mes PC pour voir si le soucis venait de ce compte ou pas, et que je rencontre les mêmes problèmes.
J'ai aussi tenté des réinstallations de mes trois machines principales, même soucis.
Je ne sais plus trop quoi faire...
Je possède deux PC et une Surface Pro 2017, dont un PC fixe sur-mesure et un portable Asus ROG, toutes les machines sont sur Windows 10 Professionnel 1809.
Dois-je contacter Microsoft ? Pourront-ils m'aider ?
Merci à vous.
Je rencontre un soucis de synchronisation depuis longtemps avec mon compte et j'aimerai le corriger.
En effet, mes fonds d'écran, et plus globalement mes thèmes, mes signets Edge etc, ne sont pas synchronisé, en fait rien ne l'est.
La fonction est pourtant activée dans les paramètres de mes PC.
J'aimerai savoir comment corriger ça.
A noter que j'ai créer un autre compte Microsoft que j'ai lié à mes PC pour voir si le soucis venait de ce compte ou pas, et que je rencontre les mêmes problèmes.
J'ai aussi tenté des réinstallations de mes trois machines principales, même soucis.
Je ne sais plus trop quoi faire...
Je possède deux PC et une Surface Pro 2017, dont un PC fixe sur-mesure et un portable Asus ROG, toutes les machines sont sur Windows 10 Professionnel 1809.
Dois-je contacter Microsoft ? Pourront-ils m'aider ?
Merci à vous.
Re: Problème de synchronisation des thèmes, signets Edge, etc...
Bonjour,
Les paramètres généraux sous compte Microsoft doivent être synchronisés, mais aussi les paramètres de Edge:
http://allinfo.space/2017/06/30/comment ... dinateurs/
https://www.phhsnews.com/sync-bookmarks ... osoft-edge
C'est le plus probable, je me suis amusé à rechercher ailleurs quand même: >>>
Les problèmes vus sur le Hub concernent surtout les messageries, mais il y a une possibilité si tout est OK sur Edge et paramètres en regardant:
Dans Windows Defender, pare feu et protection réseau "autoriser une application via le pare feu" etc en vérifiant dans détails ce qui peut correspondre (sous toutes réserves comme il est d'usage
) . Bien sur ce n'est qu'un exemple sans doute non pertinent à ton souci.
en résumé:
puis la restauration par défaut qui a son intérêt
Je n'ai rien vu d'autre partant du principe que les paramètres sont bien définis, pour ma part je suis sous compte local, donc j'obtiens ceci:
*Certains paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation.
Vérifier aussi dans paramètres de confidentialité "Confidentialité" > général
C'est peut-être une piste, ou pas, d'autres auront sans doute mieux à proposer
@+
Les paramètres généraux sous compte Microsoft doivent être synchronisés, mais aussi les paramètres de Edge:
http://allinfo.space/2017/06/30/comment ... dinateurs/
https://www.phhsnews.com/sync-bookmarks ... osoft-edge
C'est le plus probable, je me suis amusé à rechercher ailleurs quand même: >>>
Les problèmes vus sur le Hub concernent surtout les messageries, mais il y a une possibilité si tout est OK sur Edge et paramètres en regardant:
Dans Windows Defender, pare feu et protection réseau "autoriser une application via le pare feu" etc en vérifiant dans détails ce qui peut correspondre (sous toutes réserves comme il est d'usage

en résumé:
Autoriser une application via le pare-feu
Utilitaire de résolution des problèmes réseau et Internet qui mène aux paramètres de résolution de problèmes
Paramètres de notification du pare-feu
Paramètres avancés qui mène à la fenêtre détaillée à vérifier
puis la restauration par défaut qui a son intérêt
Je n'ai rien vu d'autre partant du principe que les paramètres sont bien définis, pour ma part je suis sous compte local, donc j'obtiens ceci:
*Certains paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation.
Vérifier aussi dans paramètres de confidentialité "Confidentialité" > général
C'est peut-être une piste, ou pas, d'autres auront sans doute mieux à proposer

@+
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 1 nov. 2018 15:24, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
- Messages : 6310
- Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
- Contact :
Re: Problème de synchronisation des thèmes, signets Edge, etc...
Bonjour,
En complément aux indications de Mwnonex, deux choses à tenter :
Désactiver complètement tous les paramètres de synchronisation, redémarrer le pc, réactiver tous les paramètres de synchronisation.
Faire cela sur tous les PC.
Deuxième point : exécuter ce utilitaire de réparation http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=268424 – Comptes Microsoft W10/8.1/8
Exécute aussi celui-ci, des fois c'est lié, il, concerne les applis du Microsoft Store.
http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=271185
Si j'ai bien compris, tu as créé un autre compte utilisateur Microsoft et le bug persiste.
La liaison à la licence n'a rien à voir, j'ai 4 comptes MS sur mon pc et tous sont synchronisés.
En complément aux indications de Mwnonex, deux choses à tenter :
Désactiver complètement tous les paramètres de synchronisation, redémarrer le pc, réactiver tous les paramètres de synchronisation.
Faire cela sur tous les PC.
Deuxième point : exécuter ce utilitaire de réparation http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=268424 – Comptes Microsoft W10/8.1/8
Exécute aussi celui-ci, des fois c'est lié, il, concerne les applis du Microsoft Store.
http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=271185
Si j'ai bien compris, tu as créé un autre compte utilisateur Microsoft et le bug persiste.
La liaison à la licence n'a rien à voir, j'ai 4 comptes MS sur mon pc et tous sont synchronisés.
-
- Messages : 1159
- Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
- Contact :
Re: Problème de synchronisation des thèmes, signets Edge, etc...
Bonjour,
Oui j'ai déjà tenté tout ça. Je vais essayer les .cab mais je crois que je suis bon pour appeler Microsoft, et à tous les coups, me faire remballer je suppose...
J'ai déjà essayé de désactiver la synchronisation, redémarrer et réactiver, toujours pareil.
Je pense quand même qu'il s'agit d'un soucis sur mon compte ou dans mon profil utilisateur.
J'y ai passé plus de 5h d’affilé dans la soirée puis la nuit d'il y a deux jours à essayer de comprendre pourquoi j'avais ce soucis, sans succès.
Merci.
Edit : Quand je tente d'exécuter l'utilitaire de résolution des soucis avec les comptes Microsoft j'ai systématiquement cette erreur, et ce sur deux machines différentes : Ca explique pourquoi la synchronisation ne fonctionne pas, mais je ne comprends pas pourquoi j'ai cette erreur, même avec un PC fraichement installé.
Oui j'ai déjà tenté tout ça. Je vais essayer les .cab mais je crois que je suis bon pour appeler Microsoft, et à tous les coups, me faire remballer je suppose...
J'ai déjà essayé de désactiver la synchronisation, redémarrer et réactiver, toujours pareil.
Je pense quand même qu'il s'agit d'un soucis sur mon compte ou dans mon profil utilisateur.
J'y ai passé plus de 5h d’affilé dans la soirée puis la nuit d'il y a deux jours à essayer de comprendre pourquoi j'avais ce soucis, sans succès.
Merci.
Edit : Quand je tente d'exécuter l'utilitaire de résolution des soucis avec les comptes Microsoft j'ai systématiquement cette erreur, et ce sur deux machines différentes : Ca explique pourquoi la synchronisation ne fonctionne pas, mais je ne comprends pas pourquoi j'ai cette erreur, même avec un PC fraichement installé.
-
- Messages : 6310
- Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
- Contact :
Re: Problème de synchronisation des thèmes, signets Edge, etc...
Re,
Si tu as ce problème sur plusieurs PC avec le même compte, problème semble bien lié à ton compte Microsoft lui-même.
Essaie avec un compte Microsoft nouveau, créé pour un test.
Ne le lie pas à la licence de tes PC. Contente-toi de l'ajouter comme compte sur chaque pc.
Si tu as ce problème sur plusieurs PC avec le même compte, problème semble bien lié à ton compte Microsoft lui-même.
Essaie avec un compte Microsoft nouveau, créé pour un test.
Ne le lie pas à la licence de tes PC. Contente-toi de l'ajouter comme compte sur chaque pc.
-
- Messages : 1159
- Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
- Contact :
Re: Problème de synchronisation des thèmes, signets Edge, etc...
C'est bien ceci que tu me demandes de tester ?
Pour utiliser ce compte avec le fichier cab, je fais comment ensuite ?
-
- Messages : 6310
- Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
- Contact :
Re: Problème de synchronisation des thèmes, signets Edge, etc...
Re,
Non, je te demande de créer un nouveau compte Microsoft, avec une nouvelle adresse email, puis d'ajouter ce compte comme administrateur sur tous tes pc, par Paramètres > Comptes.
Non, je te demande de créer un nouveau compte Microsoft, avec une nouvelle adresse email, puis d'ajouter ce compte comme administrateur sur tous tes pc, par Paramètres > Comptes.
-
- Messages : 1159
- Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
- Contact :
Re: Problème de synchronisation des thèmes, signets Edge, etc...
Ok, c'était donc dans Famille et autres utilisateurs, sous la rubrique Comptes des Paramètres.
Je viens de tester, ça ne fonctionne pas avec un autre compte.
Je ne comprends pas.
Je viens de tester, ça ne fonctionne pas avec un autre compte.
Je ne comprends pas.
-
- Messages : 6310
- Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
- Contact :
Re: Problème de synchronisation des thèmes, signets Edge, etc...
Re,
Franchement, moi non plus.
Sur des systèmes neufs avec des comptes neufs, mais attends demain.. il peut y avoir un peu de décalage.
Il ne faut pas tout modifier en permanence.
Laisse ce nouveau compte et paramètre la synchronisation, crée quelques favoris et vois demain.
Franchement, moi non plus.
Sur des systèmes neufs avec des comptes neufs, mais attends demain.. il peut y avoir un peu de décalage.
Il ne faut pas tout modifier en permanence.
Laisse ce nouveau compte et paramètre la synchronisation, crée quelques favoris et vois demain.
-
- Messages : 1159
- Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
- Contact :
Re: Problème de synchronisation des thèmes, signets Edge, etc...
Je viens d'appeler chez Microsoft et excusez-moi du terme mais je suis tombé sur un débile qui m'annonce que depuis la 1803 cette fonction est définitivement annulée.
Ne le croyant pas une seconde je lui demande pourquoi elle est encore présente dans les Paramètres et là il s'énerve et me dit mais je viens de vous expliquer qu'elle était annulée...
Deuxième fois que j'appelle chez eux et deuxième fois que je tombe sur un incompétent. Y'a que ça chez Microsoft ou pas ?
Service très mauvais, et en attendant j'ai toujours le même problème...
Ne le croyant pas une seconde je lui demande pourquoi elle est encore présente dans les Paramètres et là il s'énerve et me dit mais je viens de vous expliquer qu'elle était annulée...
Deuxième fois que j'appelle chez eux et deuxième fois que je tombe sur un incompétent. Y'a que ça chez Microsoft ou pas ?
Service très mauvais, et en attendant j'ai toujours le même problème...