J'ai bien apprécié cette "interview" de Marcin Kleczynski cofondateur de Malwarebytes, et qui éclaire les choses de façon sympathique:
Il dit:
Avant:Les éditeurs d'antivirus traditionnels comme Symantec, McAfee ou encore Trend Micro ne savent plus ce qu'ils font. Le système de détection de programmes malveillants par le biais de bases de signatures date d'un autre âge, il faut essayer différentes approches que cela soit pour protéger les particuliers ou les professionnels.
avec son co-fondateur:À partir de ce moment-là, je me suis dit que l'utilisation d'un antivirus n'avait plus aucun sens. Je me suis donc mis en tête de transformer la fameuse procédure de Mika en quelque chose de très simple et très efficace pour aider les gens à supprimer les malwares sans qu'ils aient forcément besoin d'avoir des connaissances en informatique.
Source:..mon cofondateur Bruce Harrisson qui travaillait dans un atelier de réparation informatique. Lors de nos discussions, il m'expliquait que tous les ordinateurs équipés d'antivirus sur lesquels il faisait de la maintenance étaient systématiquement infectés par des malwares.
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-ne ... a4003.html
Inutile de dire que je n'ai plus d'antivirus (excepté Windows defender), et que je suis très satisfait de malwarebyes depuis qu'il m'a été recommandé ici, ça répond aussi un peu à la fameuse question:
Malewarebytes est-il un antivirus? oui et non, mais indispensable surement.
